Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Les manches ESP sur l'horizon et l'ecclipse sont très rond. C'est très loin d'être fin.

Va voir chez ibanez si tu veux une planche, sinon chez jackson pour un manche un peu moins plat.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
BC Rich aussi c'est bien plat dans le genre Ibanez.
pirate2k
Valeck a écrit :
BC Rich aussi c'est bien plat dans le genre Ibanez.

Heuuu... je suis pas vraiment d'accord là, en tout cas pas les récentes que j'ai essayées (Jr V IT et NT, mocking Classic...), par contre mon ex-mocking NJ de 96 était plus plate. Après les US je ne sais pas mais c'est plus le budget de notre pépère...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
jerome snail
Les Bc Rich on des manches assez ronds, pas trop, mais c'est loin d'^tre ibanez, je dirais que ça se rapproche plus d'ESP, mais bon, y'a peut-être (surement) des modèles que je ne connais pas !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
pirate2k
zebutcher a écrit :
Les manches ESP sur l'horizon et l'ecclipse sont très rond. C'est très loin d'être fin.

Par contre, j'imagine que sur les M, c'est plus plat non ? (jamais essayé de M...)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Elric66
j'ai une vieeille MII et une Ibanez 3120 prestigie..Le manche de l'ESP es t un chouia plus massif,les bords plus arrondis,ça c'est cool et des sensations des differentes sur les deux grattes.Le manche de l'esp est un peu plus "physique" mais aussi plus doux à jouer,plus rapide à mon gout, et, est mon préféré.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
weeping demon
Je trouve les manches ESP vachement "intuitifs". Ca tombe tout seul dans la main, comme si s'était sur mesure. J'ai longtemps joué sur Jackson et quand je suis passé sur ESP j'ai eu peur qu'un manche plus épais me gène. Résultat après plus d'un an maintenant c'est les manche plats qui me dérangent.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
-Metalmaster-
Salut les gens!
Moi, j'ai une question qui me turlupine (de cheval! ) depuis longtemps concernant mon Horizon FR-II (non, non, elle me fait plus les doigts noirs! ). Je m'explique:
Sur mon Ibanez ou mon ex-Lag, les inserts métalliques sur lesquels appuie le vibrato sont eux-mêmes vissés dans une autre partie métallique qui est solidaire de la table.
Sur mon Horizon, ces inserts sont directement vissés dans la table.
Est-ce pareil chez vous?
En cas de réglage de hauteur du vibrato, on visse ou dévisse donc directement dans la table, et je me demande si c'est mieux / moins / pareil que l'autre système (même si c'est vrai qu'on ne règle pas son vibrato tous les 4 matins).
Est-ce que ce type de montage vieillira de la même manière que l'autre suite aux contraintes induites par le Floyd?
J'avoue n'avoir aucun avis sur la question, c'est pour ça que je vous demande le vôtre. Si quelqu'un s'y connaissant bien dans le domaine pouvait m'éclairer...
Merci d'avance!
Elric66
sur mon Esp de 95 je crois,c'est la meme chose que toi,les inserts sont directement vissés dans les bois,ancien systeme Floyd rose qui a changé depuis.
Mieux ou pas,je ne sais pas.A priori,le systeme actuel serait plus sécurisant que les inserts direct dans le bois...en meme temps,ça bouge pas sur ma gratte qui commence à avoir de la bouteille....alors...au pire,si ça bouge,il faut acheter deux inserts neufs actuels et les installer ou les faire installer pour les maladroits comme moi!!
Bon,comme tu vois,j'en sais guere plus que toi!!lol!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Invité
sans vouloir rentrer dans une guéguèrre de marque ou tout ca , je me permet juste de donner mon humble avis , mais entre l'achat d'une ESP standart et celui d'une ibanez , il n'y a vraiment pas photo je prend ESP.
La finition de la guitare est bien mieux fichu chez ESP , et surtout c'est un investissemnt sur long terme de mon experience ibanez (meme si c'est vrai le manche est agréable) la guitare vieillit très mal , le fameux low pro edge qui est divin quand la guitare sort la premiere fois de son etui pourrait faire bugger votre accordeur au bout de 6 mois d'utilisation.

Bon après tu prend ce que tu veux hein , mais au prix ou ils vendent leur guitare je prefere largement taper dans du ESP voir LTD ou du shecter.
Elric66
d'accord avec toi,le Floyd Rose Original est bien plus solide que le Low pro edge et j'ai pu constater une meilleures finition en terme de polissage de frettes chez ESP...meme si l'Ibanez est une bonne guitare....mais il est vrai qu'Esp est une marque seduisante que je découvre avec beaucoup d'interet!

absou
  • Vintage Méga utilisateur
groscannibaleux a écrit :
sans vouloir rentrer dans une guéguèrre de marque ou tout ca , je me permet juste de donner mon humble avis , mais entre l'achat d'une ESP standart et celui d'une ibanez , il n'y a vraiment pas photo je prend ESP.
La finition de la guitare est bien mieux fichu chez ESP , et surtout c'est un investissemnt sur long terme de mon experience ibanez (meme si c'est vrai le manche est agréable) la guitare vieillit très mal , le fameux low pro edge qui est divin quand la guitare sort la premiere fois de son etui pourrait faire bugger votre accordeur au bout de 6 mois d'utilisation.

Bon après tu prend ce que tu veux hein , mais au prix ou ils vendent leur guitare je prefere largement taper dans du ESP voir LTD ou du shecter.

mais oui et au bout de 6 mois le floyd est mort en gros?

ah ba heureusement que le lo pro edge fait parti des meilleurs floyd sinon qu'est-ce que ça serait.

et pour ta gouverne, le lo pro edge n'existe plus, c'est edge pro maintenant.

concernant la qualité de finition, désolé encore, mais ibanez est très bon à ce niveau là aussi.

à te lire j'ai plus l'impression que tu as un tel engoument pour esp (qui est une bonne marque à ne pas en douter) que le reste c'est un peu merdique, ça fait limite gueguerre comme tu le dis, cela dis c'est peut être qu'une impression.

mais bon entre une esp et une ibanez, c'est pas une question de qualité, mais une question de feeling, ce sont 2 très bonnes marques et ibanez est loin de faire de la merde, mais bon conseiller une ibanez sur un topic esp, c'est sur ça peut déranger certains.
Invité
ben écoute chacun voit midi a sa porte , je me permet juste de donné de modestes conseille venant de mon humble experience et de celle des autres , parle d'ibanez a n'imprte quel luthier tu verras ce qu'il en pense , en ce qui concerne le lo pro edge (edge pro peu importe) ca reste un vibrato qui fonctionne avec des couteaux qui se fausse bien plus rapidement que le floyd original , comme le fretage . Leur instrument peuvent etre très beau je trouve que c'est de la poudre au yeux

Et honetement raport qualité prix je trouve ibanez bien trop cher , pour quasiment le meme prix la préstation est bien meilleur chez ESP ltd model 400 ou meme gibson en standart.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...