groscannibaleux a écrit :
sans vouloir rentrer dans une guéguèrre de marque ou tout ca , je me permet juste de donner mon humble avis , mais entre l'achat d'une ESP standart et celui d'une ibanez , il n'y a vraiment pas photo je prend ESP.
La finition de la guitare est bien mieux fichu chez ESP , et surtout c'est un investissemnt sur long terme de mon experience ibanez (meme si c'est vrai le manche est agréable) la guitare vieillit très mal , le fameux low pro edge qui est divin quand la guitare sort la premiere fois de son etui pourrait faire bugger votre accordeur au bout de 6 mois d'utilisation.
Bon après tu prend ce que tu veux hein , mais au prix ou ils vendent leur guitare je prefere largement taper dans du ESP voir LTD ou du shecter.
mais oui et au bout de 6 mois le floyd est mort en gros?
ah ba heureusement que le lo pro edge fait parti des meilleurs floyd sinon qu'est-ce que ça serait.
et pour ta gouverne, le lo pro edge n'existe plus, c'est edge pro maintenant.
concernant la qualité de finition, désolé encore, mais ibanez est très bon à ce niveau là aussi.
à te lire j'ai plus l'impression que tu as un tel engoument pour esp (qui est une bonne marque à ne pas en douter) que le reste c'est un peu merdique, ça fait limite gueguerre comme tu le dis, cela dis c'est peut être qu'une impression.
mais bon entre une esp et une ibanez, c'est pas une question de qualité, mais une question de feeling, ce sont 2 très bonnes marques et ibanez est loin de faire de la merde, mais bon conseiller une ibanez sur un topic esp, c'est sur ça peut déranger certains.