Elemiah666 a écrit :
Canta75 a écrit :
Le tilleul en règle générale est un bois de faible qualité... Que ce soit chez Ibanez ou autre...
Les Musicmans sont en tilleul... je n'ai pas entendu dire qu'elles ne sonnaient pas... bien au contraire!
Pour ta culture générale, MusicMan ce n'est pas du haut de gamme...
C'est du moyenne gamme bien fini (et oui... à 1500$ la guitare made in USA... il ne faut pas rêver...)
MusicMan utilise des bois étuvés et pas qu'un peu...
Et pour le basswood, je le redis, c'est un bois bas de gamme... Malgré que Tom en ait fait un fond de commerce...
Prends la même guitare avec un morceau de Swamp Ash de la nouvelle Orléan tu vas voir ce qu'on peut appeler une PETITE différence...
Et entre nous il y a bcp de guitares qui 1) sont mieux fabriquées que les MusicMan 2) sonnent bcp mieux...
J'ai eu une 10ène de MusicMan et je peux te dire que le constat n'est pas vraiment "au top"...
Tout dépend de la provenance et de la méthode et du temps de séchage du bois! Une guitare en bois "vieux" (une dixaine d'années) séché naturellement entreposé compressé sous des calles pendant plusieurs années sonnera beaucoup mieux qu'une guitare en bois "jeune" séché artificiellement en étuve pendant quelques jours! Et ce, que ce soit du tilleul ou de l'acajou!
Sans blague?! Tu m'apprends un truc... Remarque ca fait jamais que 10 ans que je travaille dans la conception d'instruments de musique... zut zut zut...
Je te rassure 90% des productions sur le marché utilisent des bois étuvés donc il faudrait réviser tes classiques je crois que tu as quelques problèmes de "sources"
Exemple: PRS qui a acheté son stock de bois il y a une vingtaine d'années et qui tire toujours dans ce même stock!
Oui, sur les Private Stock et les Modern Eagle.
Le reste CTM22, CE etc... C'est de L'ETUVE avec un grand E. De belles essences en général, mais de l'étuvé à fond qd même... Hum hum...
Une marque comme ibanez achete son bois qui finit dans des guitares quelques mois après sa coupe!...
Tout comme PRS, Gibson, Fender, Jackson, MusicMan etc...
Au fait, Ibanez ne fabrique aucune guitare, c'est une nom commercial, donc je pense que tu es un peu à coté du problème.
Il y a TRES peu de marques qui n'utilisent pas de bois étuvés à l'heure actuelle... Visiblement tu ne connais pas les bonnes...