Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Thrillseeker a écrit :

pour avoir posséder une LTD mh-400 et maintenant une Edwards forest GT, pour moi il n'a pas photo, la Edwards est un cran nettement au dessus au niveau réalisation, avec en plus un FRO (gros défaut de la mh-400 selon moi)

nivo son c'etait laquelle la plus violente ????
In Vertigo
groscannibaleux a écrit :
salut , question de curieux qui a surment été posé sur ce post mais je trouve pas la page.
comment ca se fait qu'une edwards forest soit aussi bien équipé :

http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

manche conducteur , seymour , floydrose original , made in japan.....

et une Ltd f400 :

http://www.espguitars.co.jp/lt(...).html

très bien équipé aussi table , en erable mais chevalet fixe , made in korea...

comment ca se fait qu'au catalogue la edwards soit moins cher , j'avais lu vite fait quelque part la comparaison entre ltd et edwards mais je retrouve plus.

Pas le même marché tout simplement.

Il y a eu des Edwards en France et en Europe dans les années 90, elles valaient déjà un certain prix
C'est un intermédiaire entre les LTD et les ESP Standard.
In Vertigo
rasta51 a écrit :
Si je dis pas de bétises, Edwards c'est fait au Japon, pour le marché japonais, et Ltd en Corée, pour les marchés américains et européens.

Moi dans le catalogue il y a en plusieurs qui me tentent. Mais j'ai une question, la Ninja d'origine, donc la noire avec le pickguard sera-t-elle toujours en production?

Et Japonais pour les LTD, car on trouve des LTD au Japon, mais ce ne sont pas les mêmes que pour le reste du monde Elles valent le même prix que les Edwards.
zamolxis
Thrillseeker a écrit :
... avec en plus un FRO (gros défaut de la mh-400 selon moi)

+1 : La MH-400 gagnerait beaucoup si elle avait un meilleur Floyd. Par ailleurs, je pense que je vais en mettre un dans le futur.
En avant la zizique !
Invité
Thrillseeker a écrit :

pour avoir posséder une LTD mh-400 et maintenant une Edwards forest GT, pour moi il n'a pas photo, la Edwards est un cran nettement au dessus au niveau réalisation, avec en plus un FRO (gros défaut de la mh-400 selon moi)

nivo son c'etait laquelle la plus violente ????

bah pour moi la mh, surtout à cause du set EMG 81/85
je trouve aussi le manche de la mh plus pratique pour le métal, celui de la Edwards étant fin, mais plutôt large à mon goût

en définitive, je trouve la forest plus polyvalente: elle peut envoyer le bouza, comme assurer sur de beaux arpèges
par contre le manche est à mon avis à essayer car assez spécial je trouve, je ne sais pas si les séries F ont le même
rasta51
merci pour la précision In Vertigo

Ah ces japonais, ils ont de la chance
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
In Vertigo a écrit :

Il y a eu des Edwards en France et en Europe dans les années 90, elles valaient déjà un certain prix

je capte pas trop cette histoire de marché , il me semblait qu'edwards ( et donc ESP) avait eu des soucis avec gibson pour une histoire (qui me dépasse completment) de copie et des 4 boutons !!!!
(ca ne m'a jamais non plus éxpliqué cette histoire de marché....)

donc a un prix inferieur une edwards forest et mieux qu'une ltd f400 c'est bien ca???
il y' pas un piege dans cette histoire , parcequ'elle est sacrement bien équipé , la touche en ebene SH1/SH4 , FRO , made in jpan ....... ca vieillit bien avec le temps????
j'ai fait une simulation sur ishibashi ca coute moins de 1000 euros tout ca !!! sur papier ca a l'air d'etre une très bonne affaire !!!

si les possesseurs veulent bien m'en parler .....

merci
In Vertigo
Disons qu'ESP étant une marque Japonaise pas du tout perçue de la même manière en Europe qu'au Japon, cela explique cela...
jerome snail
In Vertigo a écrit :

je capte pas trop cette histoire de marché , il me semblait qu'edwards ( et donc ESP) avait eu des soucis avec gibson pour une histoire (qui me dépasse completment) de copie et des 4 boutons !!!!

donc a un prix inferieur une edwards forest et mieux qu'une ltd f400 c'est bien ca???
il y' pas un piege dans cette histoire , parcequ'elle est sacrement bien équipé , la touche en ebene SH1/SH4 , FRO , made in jpan ....... ca vieillit bien avec le temps????
j'ai fait une simulation sur ishibashi ca coute moins de 1000 euros tout ca !!! sur papier ca a l'air d'etre une très bonne affaire !!!

merci

Alors la mienne effectivement m'a coutée moins de 1000€ (950 en tout avec las frais de douane et tout et tout).

Ca envoie du lourd, les finitions sont tip top, le floyd rose original un regal, et t'as même une sorte de kill switch assez sympatique pour t'amuser un peu

Sinon la lutherie rien à redire, c'est pas trop lourd, mais le son est bien gros comme il faut.

Perso j'ai changé les seymour pour des EMG (81/81) pour avoir un son plus "tranchant", mais ça reste une histoire de goûts....
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
In Vertigo
In Vertigo a écrit :

Comment t'expliquer simplement... Les lois Japonaises sont différentes à ce niveau là et le problème de forme/boutons n'est valable que pour le marché américain.
Les marchés ne sont pas les mêmes, le placement des produits non plus... C'est extrêmement vaste à expliquer...

Non, comme je te le dis, tu ne peux pas comparer des prix européens avec des prix japonais. D'ailleurs la majorité des LTD au Japon valent plus cher que les Edwards donc tu vois c'est l'inverse.

merci

Oui c'est pas mal, moins bien qu'un ESP Standard par contre

Invité
In Vertigo a écrit :

Non, comme je te le dis, tu ne peux pas comparer des prix européens avec des prix japonais. D'ailleurs la majorité des LTD au Japon valent plus cher que les Edwards donc tu vois c'est l'inverse.

merci

Oui c'est pas mal, moins bien qu'un ESP Standard par contre

[/quote]

merci !!
bon on va oublier cette histoire de marché au final ca ne m'est pas d'une utilité capitale.

par contre pour la comparaison je comparais bien les prix japonais (enfin les prix du site esp japon) il y'avais 10 000 yens (pas enrome) de plus pour le model ltd.
donc c'est bien ce que j'en deduis c'est qu'edwards est plus competitf niveau prix avec une qualité (aparement) au dessus ltd haut de gamme!!!

en ce qui concerne la difference entre un edwards et du esp standard , c'est un monde ou de petite détailles qui font que.......

et oui je suis très intéréssé par cette marque mais j'en ai pas non plus une grande experience

merki !!
In Vertigo
Citation:
en ce qui concerne la difference entre un edwards et du esp standard , c'est un monde ou de petite détailles qui font que.......

mmm... oui y a qd même une différence. Pas au niveau de la finition qui est vraiment superbe dans les deux cas, mais au niveau de la sélection des bois.

Il y a des essences plus sélectionnées sur les ESP Standard, vraiment.
Invité
In Vertigo a écrit :

Il y a des essences plus sélectionnées sur les ESP Standard, vraiment.

oula !!! mais je te crois il faut bien qu'il y ait une justification de la diference de prix !!!

bon j'imagien que la edwards n'est pas faites non plus en bois de cagette!!
In Vertigo
Non non bien sur, mais il y a qd même une différence notoire entre les deux gammes et c'est bien normal.
Invité
tiens In Vertigo, j'ai lu quelque part que certaines Edwards étaient fabriquées dans une usine fabriquant des séries standards ESP
est ce vrai?
In Vertigo
Je ne suis pas authorisé à donner ce genre d'informations désolé

Dis toi simplement que sur internet on peut lire tout et n'importe quoi...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...