Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
elle reste annoncée au 6 juin
Jusque là ça allait, c'était loin, mais plus on approche, plus l'impatience se fait sentir

Bon et puis avec le pot que j'ai, elle va surement arriver un lundi où je serais en déplacement pour le boulot, pouvant pas aller la chercher avant le samedi
angel212
En parlant d Eclipse pour les inconditionnels, je me sépare de la mienne ..

Souhaitant plutôt revenir sur un corps type strat ^^

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est une ESP Standard Series - Eclipse-II STBK

En revenant sur la vis du floyd , elles sont toute équipées comme ca ?

C'est quoi la meilleur "fixation" pour un floyd ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
3500€ pour du CS c'est vraiment pas chere ca va .
-Metalmaster-
Si je me souviens bien de ce qu'avait dit InVertigo, les fixations à vis sont bien adaptées et a priori meilleures quand le bois est de bonne qualité et suffisamment dense.
Les fixations par inserts ("studs" dans leur jargon) sont utilisées dans des bois de qualité moindre, ou pour lesquels on est moins sûr de leur réaction au type de fixation précédent.
Maintenant, connaissant la qualité des ESP, j'ai du mal à croire que ce soit la raison de leur choix
In Vertigo
Il n'y a aucune différence à part au niveau de la réactivité des inserts lorsqu'on fait un réglage...

C'est juste une question de choix, rien de plus, il n'y a pas de différence qualitative.
EspGuitarPlayer
DevilExper a écrit :
Alors je ne sais pas du tout si en Suisse c'est plus cher, mais a mon avis un peu oui (c'est presque toujours plus cher en Suisse de toute manière...).

A je tiens plus en place, ca va méchament donner, j'imagine ca sur mon ampli...Ahhhh

content pour toi ami lefty la tête sera violette aussi ?
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Xenophane
-Metalmaster- a écrit :
Si je me souviens bien de ce qu'avait dit InVertigo, les fixations à vis sont bien adaptées et a priori meilleures quand le bois est de bonne qualité et suffisamment dense.
Les fixations par inserts ("studs" dans leur jargon) sont utilisées dans des bois de qualité moindre, ou pour lesquels on est moins sûr de leur réaction au type de fixation précédent.
Maintenant, connaissant la qualité des ESP, j'ai du mal à croire que ce soit la raison de leur choix

D'après la page export ( http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html ) il semblerait qu'ESP utilise uniquement les fixations par inserts maintenant.Ce n'était pas le cas l'année dernière (pour les Standard Series et les Signatures Series).
D'ailleurs la MII ctm CS en vente sur le forum est équipée d'inserts, ça contredit donc cette affirmation.
Je me souviens que dans les années 80 le Synclear était monté avec des inserts également, système qu'on trouvait uniquement sur les guitares très haut de gamme à l'époque (Valley Art notamment--->environ 20000fr alors qu'une Mirage coûtait entre 6000 et 8000fr - c'était déjà un bon argument de marketing ).
Cela dit j'ai une MII CS (OFR avec fixation à vis) qui a 18 ans et rien n'a bougé
-Metalmaster-
Pareil: mon Horizon a une fixation d'OFR par vis, et elle est nickel, avec une tenue d'accord absolument parfaite.
Ce qui avait motivé ma question à ce sujet il y a quelques mois, c'est justement que mon Horizon est la première gratte que je vois avec une telle fixation, l'énorme majorité des grattes ayant une fixation de Floyd par inserts.
DevilExper
EspGuitarPlayer a écrit :
DevilExper a écrit :
Alors je ne sais pas du tout si en Suisse c'est plus cher, mais a mon avis un peu oui (c'est presque toujours plus cher en Suisse de toute manière...).

A je tiens plus en place, ca va méchament donner, j'imagine ca sur mon ampli...Ahhhh

content pour toi ami lefty la tête sera violette aussi ?

Salut !

Alors non, la tête sera noir ! Je préfère.

Moi qui au départ partait sur une ESP standard, ca fait tout drôle ^^
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Pirloutt
Je compte bien acquerir une MII NT d'ici peu, et c'est pas facile de la trouver ! obliger de précommander ! j'espère qu'elle en vaut la peine.
DevilExper
Yeah, voici le devis :

M-II NTB
LEFTHAND !!!!!
Neck-Thru-Body
25.5” Scale
Alder Body
Maple Neck
Maple Fingerboard
Locking Nut
43mm Neck Width
Extra Thin U Neck Contour
24 XJ Frets
Black Nickel Hardware
Gotoh Tuners
Floyd Rose Bridge
EMG 81 bridge / EMG 89 neck Active p.u.
12th fret inlay " ESP " as usual
Headstock Black finish with " ESP M-II custom shop " as usual
Single volume control with Push Pull for EMG 89 , and 3 ways toggle
switch
10- 46 ELIXIR strings with settings / set-up
Regular dot inlay
Body Color : violet
Back of the neck Natural satin finish
LEFTHAND !!!!!

C'esttttt parti pour 9 long mois d'attente ^^ Keep rockin's baby
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
shadowchild
Excellent! Ou t'as choppé les partitions? Faudrait que j'essaie de bosser ce genre de trucs, parce que je suis définitivement pas un shredder!!!
tomriffmaniac
gros paradoxe jme suis rendu compte que c'est arrêtant de vouloir à tout prix shredder comme une brute sans y arriver que j'ai commencé à passer quelques plans par çi par la,...

c'est pas encore très impressionnant mais bon,...

bien joué pour la video.

sinon je vais enfin pouvoir tester toutes ces ESP d'ici peu en allant à Lilles, il parait qu'il y a un magasin qui en a plein de sympa là bas.
Fleg/DJFrey
-Metalmaster- a écrit :
Pareil: mon Horizon a une fixation d'OFR par vis, et elle est nickel, avec une tenue d'accord absolument parfaite.
Ce qui avait motivé ma question à ce sujet il y a quelques mois, c'est justement que mon Horizon est la première gratte que je vois avec une telle fixation, l'énorme majorité des grattes ayant une fixation de Floyd par inserts.

C'était très courant dans les 80's sur les Kramer et les charvel notemment (Surtout sur les Kramer ces dernier ayant l'exclusivité sur les OFR )
shadowchild
Bin moi a l'origine je suis plus rock que metal, ce qui fait que dans mon jeu solo je suis plutot rock... alors que dans le jeu rythmique maintenant je suis plutot metal! C'est pour ça que je vais essayer de m'y mettre un peu a ce type de jeu

En ce moment sur guitare électrique et ESP...