Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ah mais vous avez le droit de ne pas avoir de goût
Sinon, pas d'idée pour les mécaniques?
In Vertigo
Es tu sûr que ce ne sont pas plutôt des Gotoh... Car à vue de nez sur ta photo, ce sont des magnum...
Invité
Autant pour moi j'ai fait ma buse, j'ai écrit Grover en pensant Gotoh
Donc oui ce sont bien des Gotoh

Mais je viens de regarder sur le site ESP, et en effet, je lis partout "Gotoh Magnum Lock" à présent sur beaucoup de modèles d'Eclipse
Invité
ah d'accord, n'ayant pas tout vérifié j'ai préféré ne pas m'avancer
bah en tout cas ça ne me déplait pas, je n'était pas spécialement fan des sperzel d'un point de vue pratique (surtout avec les gros tirants)

Je verrais bien ce que ça donne à l'utilisation, mais je suppose qu'il y a une raison à ce choix, donc je ne m'inquiète pas
Invité
Bon je sors de 2h30 d'utilisation intensive, et les mécaniques m'ont entièrement satisfait, moi qui gardait quand même une petite appréhension :p

pas un seul réaccordage nécessaire, et ce malgré quelques "soli à bend" qui en général ne pardonne pas

On demande souvent la différence entre une LTD et une ESP, et bien comme je dis toujours, c'est une fois en main que ça se sent: tout parait facile avec cette guitare, des harmoniques sifflées au tapping

Personnellement, j'adore le EMG60, ces nuances alliées à la précision typique de la marque
les potards également, qui permettent vraiment de trouver le son à chaque situation (d'où mon choix pour les 4 potards d'ailleurs)

Alors avec en plus cette finition irréprochable, qui parfois vous fait plus regarder la guitare que le manche, c'est à la fois le plaisir des yeux et des oreilles
Je penserais à l'occasion à réaliser une review complète avec samples

Je me permet de passer par l'intermédiaire de In vertigo un grand bravo aux Luthiers ESP sur ce coup
Pour le prix payé, et malgré l'attente, j'ai à présent (enfin) un instrument de haute volée aussi bien d'un point de vue son que esthétique, que je pense, peu de marque aurait pu me proposer (dans ce style en tout cas)

Donc prochaine étape, le Custom Shop....dans 5/6 ans peut être
jerome snail
Elle est vraiment superbe en tout cas
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
faux cul va!!!
ouais c'est d'ailleurs le problème: j'ai plus envie de la prendre en photo que de la jouer
Elemiah666
bah moi j'ai la même et j'peux te dire que j'ai envie de la jouer!!!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
je n'était pas spécialement fan des sperzel d'un point de vue pratique (surtout avec les gros tirants)

A l'inverse j'adore les spertzel en jouant en standar ca bouge pas d'un poil c'est assez impressionant encore maintenant avec un jeux d'elixir ca fait plus d'1 mois qu'il est monter ca bouge pas sauf un SOL que j'ai dut reaccordé
Pirloutt
J'ai vu sur la premiere page que les ESP montée avec tremolo étaient livrées avec des cordes 9/42.
Celles sans tremolo en 10/46.

Y a t il interet à rester avec le meme tirant de corde ?
Y a forcement une raison non?
Invité
Pirloutt a écrit :
J'ai vu sur la premiere page que les ESP montée avec tremolo étaient livrées avec des cordes 9/42.
Celles sans tremolo en 10/46.

Y a t il interet à rester avec le meme tirant de corde ?
Y a forcement une raison non?

Bah ça reste selon tes goûts
Disons que ces 2 types de tirants restent des classiques pour les accordages standards (EADGBE)
Bien entendu, après chacun peut y mettre le tirant qu'il souhaite
Mais il faut savoir que la guitare t'arrive réglée pour ce tirant (surtout important pour les guitares à vibrato flottant), et que donc un changement de tirant induira un réglage en conséquence

Dans mon cas, mon Eclipse m'est parvenue parfaitement réglée: par chez nous, les réglages sont effectués par des gens de chez Algam, qui semblent bien faire leur boulot
Très cool ce topic merci !
Use and abuse of Ibanez Guitars !
Pirloutt
plus que 10 jours et je serai un membre du club :p
Je dois attendre samedi, et je vous rejoint avec ma belle LTD viper 400.
Voila je peux vous rejoindre.
J'ai ma super Viper 400 toute Blanche !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...