Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut!

Je viens de me mater ceci:
Il s'agit d'un comparatif entre une ESP M-II et une Jackson King V. J'ai trouvé ça pas mal et assez instructif, c'est en 3 partie (23 minutes au total), c'est tout en anglais mais pas dur à piger.
Vous verrez dans le partie 3 quelque chose d'hallucinant sur une M-II. J'adore ESP mais bon, là, j'ai du mal à leur trouver des circonstances atténuantes...
Voilà!
Invité
oula ça me parait quand même énorme
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que l'une des grandes qualité des ESP est justement le soin apporté aux finitions, et cela dès la série standard

Donc personnellement j'ai quand même un gros doute là dessus car déjà des petits détails de finition m'étonneraient, mais alors un truc aussi gros (et puis bon l'histoire d'un joueur qui lui a envoyé une photo...)

Bon et sinon au fianl j'avoue que je ne comprend pas trop l'intérêt de ce comparatif, les guitares étant tout de même sensiblement différentes
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Bon et sinon au fianl j'avoue que je ne comprend pas trop l'intérêt de ce comparatif, les guitares étant tout de même sensiblement différentes

Aux USA c'est sensiblement le même prix .

Sinon c'est bien la première fois que je voit ca .
Maintenant jacksons n'ai pas réputé pour être au top dans les finitions non plus.
On m'avais dit qu'il y avait eu des problème de truss entre autre .
Depuis que je squatte le topic ESP j'ai très rarement vu des problèmes de finitions nouveaux et ancien modèles confondu .
Puit oublions pas c'est de la série c'est pas du custom .
Puit sont test reste subjectif
In Vertigo
-Metalmaster- a écrit :
Salut!

Je viens de me mater ceci:
Il s'agit d'un comparatif entre une ESP M-II et une Jackson King V. J'ai trouvé ça pas mal et assez instructif, c'est en 3 partie (23 minutes au total), c'est tout en anglais mais pas dur à piger.
Vous verrez dans le partie 3 quelque chose d'hallucinant sur une M-II. J'adore ESP mais bon, là, j'ai du mal à leur trouver des circonstances atténuantes...
Voilà!

Et bien voci le prototype même d'une personne qui connaît visiblement rien au fonctionnement d'une guitare et à sa construction...

Rien que la comparaison avec deux guitares totalement différentes, avec des tirants différents (qui plus est avec les pires cordes du marché), un accordage différent et des micros différents... c'est totalement ubuesque...
Il ne sait pas non plus comment fonctionne un truss rod, ni ce qu'est une masse et "l'intonation"...

Le passage sur l'alignement du floyd rose est tout simplement à mourir de rire... Ce qui implique qu'il ne sait pas non plus ce qu'est un diapason...

Bref... Encore un bon exemple du mauvais côté d'internet... Quelqu'un qui n'y connaît rien, vu par des milliers de personnes qui ne s'y connaissent pas plus et tout cela donne 150 étoiles par ci par là, sans aucun fondement... Et des messages comme celui-ci "Vous verrez dans le partie 3 quelque chose d'hallucinant sur une M-II. J'adore ESP mais bon, là, j'ai du mal à leur trouver des circonstances atténuantes..."

Dommage...
Elric66
Ma M-II est nickel...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-Metalmaster-
In Vertigo a écrit :

Et bien voci le prototype même d'une personne qui connaît visiblement rien au fonctionnement d'une guitare et à sa construction...

Rien que la comparaison avec deux guitares totalement différentes, avec des tirants différents (qui plus est avec les pires cordes du marché), un accordage différent et des micros différents... c'est totalement ubuesque...
Il ne sait pas non plus comment fonctionne un truss rod, ni ce qu'est une masse et "l'intonation"...

Le passage sur l'alignement du floyd rose est tout simplement à mourir de rire... Ce qui implique qu'il ne sait pas non plus ce qu'est un diapason...

Bref... Encore un bon exemple du mauvais côté d'internet... Quelqu'un qui n'y connaît rien, vu par des milliers de personnes qui ne s'y connaissent pas plus et tout cela donne 150 étoiles par ci par là, sans aucun fondement... Et des messages comme celui-ci "Vous verrez dans le partie 3 quelque chose d'hallucinant sur une M-II. J'adore ESP mais bon, là, j'ai du mal à leur trouver des circonstances atténuantes..."

Dommage...

Encore un message bien constructif...
Une fois de plus, tu dis que tout est faux, tu cites des concepts de base de la construction d'une gratte que tu dis maitriser, tu soutiens une fois de plus que personne à part toi ne pige quoi que ce soit, mais tu ne nous expliques rien car tu nous juges trop idiot pour t'abaisser à le faire (ça, on l'a bien compris ).

Euh... pourquoi t'es venu poster ???
zebutcher
Surtout qu'il était censé ne plus poster ici car nous le rebutions.... AHAHAHAHA!

Et le gars ne maitrise peut être rien mais il nous parle à nous : musicien lambda. Il fait un comparatif en avouant que tout ne peut être comparer parfaitement mais il cherche juste à être honnête tout en aimant les 2 guitares.

EN plus il le dit pourquoi il les compare :

- les 2 sont des guitares metal
- les 2 sont des haut de gamme de série
- les 2 ont des caractéristiques similaires à savoir : manche traversant érable, aile en aulne, touche ébène, floyd et micros différents mais si souvent comparés (ya qu'à voir le nombre de thred ici qui en parle)

En gros il dit : sur le papier c'est les mêmes (sans connaitre les détails de fabrication) donc hop on les compare.

AH et faudra m'expliquer le coup du diapason.... car les 2 sont en 25.5"....

De plus chaque chose qu'il dit sont totalement subjective car il dit ce qu'il entend entre ces 2 guitares. Ex : le coup du son clair où il note mieux la jackson car selon lui les EMG captent les vibrations des ressorts du floyd, ça s'explique juste par le volume de sortie plus important des EMG, très certainement. Il ne pousse pas son raisonnement jusque là, car il fait un comparatif BRUT, celui que tout musicien pas forcément amateur de lutherie pourra faire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Je crois surtout que si on commence comme ça on ne peut plus faire de comparaison, car même 2 guitares du même modèle faites dans la mêmes usine par la même personne seront différentes. Mais là on fait ce qui s'appelle du pignolage.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
In Vertigo
-Metalmaster- a écrit :
In Vertigo a écrit :

Dommage...

Encore un message bien constructif...
Une fois de plus, tu dis que tout est faux, tu cites des concepts de base de la construction d'une gratte que tu dis maitriser, tu soutiens une fois de plus que personne à part toi ne pige quoi que ce soit, mais tu ne nous expliques rien car tu nous juges trop idiot pour t'abaisser à le faire (ça, on l'a bien compris ).

Euh... pourquoi t'es venu poster ???

Je ne vais même pas relever ton commentaire et celui de zebutcher...
Toujours les mêmes personnes et la même attitude nuisible à ce forum...

Bref...

Exemple... Son schéma d'action du truss rod... qui part du sillet à la 24ème case...
Déjà après avoir vu ça... On ne regardes même pas le reste car c'est affligeant... Vu que son action se limite grosso modo de la 3ème case à la 15 / 16ème sur un manche conducteur...

Il s'étonne d'avoir plus de buzz accordé un demi ton en dessous de l'accordage standard avec un plus gros tirant et un floyd rose...?
Encore une fois on est dans le ridicule total... bien sur que tu as plus de buzz... Moins de tension dans les cordes, un débattement encore plus important pour le floyd avec en plus un tirant faible et limite inadapté... Intérêt de la comparaison 0.

Son problème de masse sur sa Jackson... Sur la photo de sa cavité FR, on voit relativement bien que les micros ne sont pas à la masse / chevalet tout simplement... (youpi... ça continue...) Comparaison 0

Son problème avec les EMG... Il indique lui même qu'il l'a résolu avec des ernie ball... (et oui... il faut pas monter des cordes premier prix sur une guitare à 1500 euros...)
Donc le problème vient des cordes, pas de la guitare... Donc intérêt de la comparaison 0.

L'intonation... Grand moment de solitude pour l'auteur de la vidéo...
Déjà il n'est pas au courant qu'une guitare comme tout instrument à cordes est un instrument naturellement FAUX et en mouvement constant du fait des tensions inévitables qui se produisent...
Et alors là c'est énorme... Notre Mr nous dit que le floyd est mal placé (donc de travers) mais ils nous indique le pontet de la corde de ré... pontet situé, au centre... Donc forcément aligné car sinon la guitare entière serait fausse...

Il n'a pas non plus compris que la défonce du floyd est réalisée par commande numérique avec une marge d'erreur tellement infime qu'il est impossible de la déceler avec un outil de mesure standard... Bref encore une fois on nage en plein délire...
Ce monsieur devrait 1) changer de cordes 2) apprendre de quoi il parle 3) apprendre a régler une guitare et comprendre son fonctionnement basique...
C'est ubuesque... Mais quand on regarde la photo avec la position de ces pontets, dont la mi grave au taquet, la LA au taquet inverse et la Ré au taquet encore inverse on se marre car c'est la preuve même que ce mec ne sait PAS régler une guitare... Comparaison 0, diffamation 150%...

Il nous dit après qu'il a du basculer le floyd en avant... erreur dramatique qui justement déclenche buzz et mauvaise intonation... Ca en est comique...

etc etc etc...
zebutcher
In Vertigo a écrit :

Je ne vais même pas relever ton commentaire et celui de zebutcher...
Toujours les mêmes personnes et la même attitude nuisible à ce forum...

De toute manière dés qu'on ose aller à ton encontre nous sommes que des nuisibles.

Citation:

Bref...

Comme tu dis....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Holymanu
Ça chauffe didonc!! En meme temps invertigo vient avec toute sa connaissance technique pour “justifier”/contredire les dires du mec de la vidéo !! c’est plutot bien vu et ça aide, meme si je ne peux pas lui donner raison ou pas, je ne m’y connais pas assez à ce niveau là. Il aurait peut etre juste pu le faire d’une manière moins impartial !!

Le mec de la vidéo certes à l’air de se planter en ne connaissant pas bien le pourquoi du comment, selon invertigo, mais il fait un peu partie d’une grande majorité de musicien, qui n’a pas autant de connaissance technique (sinon on serait tous luthier et technicien !!!) que certains autres. Alors au lieu d’incendier ces personnes, pourquoi ne pas simplement leur expliquer gentillement. moi j’aimerais bien qu’on m’explique le pourquoi du comment d’une guitare…
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
In Vertigo
Le bon sens voudrait qu'on ne parle pas d'un sujet qu'on ne connaît pas... Ca éviterait ce genre de chose... non?

Le problème n'est pas de se tromper, tout le monde peut se tromper et ce n'est pas une tare en soit.
Le problème c'est de ne pas vérifier ce qu'on avance et le mettre sur le web.Eet que le "musicien sans connaissances techniques" (puisque c'est à la mode visiblement) le prenne directement, sans chercher à comprendre le contenu sans même le vérifier à son tour (pourquoi le faire on se le demande) pour une référence comme vient de le faire metalmaster... (on est pas surpris).

Toujours le même problème d'internet... C'est le lycéen, le boulanger ou l'informaticien du coin qui vont vous parler de lutherie, de météorologie ou tout autres domaines qu'ils ne connaissent pas...

Laisser continuer comme ça et laisser les gens enregistrer une succession de clichés, de fausses informations en tout genre? Oui c'est sûrement le mieux à faire quand on voit le comportement de certains, ça laisse rêveur...

Sur ce...
jerome snail
Tu peux aussi leur faire comprendre qu'ils se trompent sans les insulter et faire ton connard de base

C'est vraiment dommage qu'un gars plein de connaissances comme toi, et qui aide beaucoup de guitariste à faire de très bonnes affaires passe son temps rabaisser tout le monde.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zebutcher
MDR donc prenons un excellent MUSICIEN qui ne connait que légèrement son instrument (réglage et autres) il ne serait pas à même de pouvoir comparer 2 guitares selon plusieurs points qui lui semble important.

Ok .... bon bah on ferme le forum, non ???? On garde juste la section vente et on fait une section news, mais dorénavant, zavez plus le droit de rien dire les gars, et surtout pas faire de vidéos car nous sommes de gros crétins qui n'ont pas le bagage technique nécessaire pour pouvoir dire qu'une guitare est mieux qu'une autre..... (même en toute subjectivité hein....ça va de soi)

Vive la vie en société avec des gens comme toi....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
In Vertigo
Je n'insiste pas. Ca n'en vaut même pas la peine

Ciao

En ce moment sur guitare électrique et ESP...