Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Entomber a écrit :
Ya pas de différence de forme! (la forme c'est juste les séries US qui sont différentes)

C'est simplement la table qui était figurée au départ pour les II. Je ne sais même pas si c'est encore complètement vrai. Dans tous les cas, tu peux très bien considérer qu'il n'y a pas de différence cruciale, donc, prends celle qui te plait esthétiquement.

Ok,merci beaucoup.

Je voulais surtout voir si il y a une différence de manche ou de poid.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon j'en peux plus d'attendre pour faire partie du club... J'ai un ami qui m'a pris l'horizon 2 nt dans un magasin big boss à Tokyo, il a réussi a négocier en plus... Il lui reste plus qu'à prendre un avion et elle sera mienne

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Zakk Wylde
Entomber a écrit :
Ya pas de différence de forme! (la forme c'est juste les séries US qui sont différentes)

C'est simplement la table qui était figurée au départ pour les II. Je ne sais même pas si c'est encore complètement vrai. Dans tous les cas, tu peux très bien considérer qu'il n'y a pas de différence cruciale, donc, prends celle qui te plait esthétiquement.

Il me semble qu'il y a des différences de "forme" avec par exemple une table bombée sur la 2 et une table non bombée sur les modèles full thikness .
Il me semble même que pour els tables,bombées il y en a différents modèles Rien qu'entre une EC 1000 et une ECLIPSE 2 . Le bombage n'est pas le même .

PS :
Bon 5 mois à attendre avant de recevoir ma nouvelle ESP signature .
zebutcher
nozama a écrit :
Vraiment ça craint, je trouve les posts d'In Vertigo et de Ze Butcher interessants tout comme leurs échanges fut-il un temps où ils étaient cordiaux...

Je partage une partie de l'avis des deux: on trouve tout et n'importe quoi sur le net, il faut faire attention et ne pas tout prendre pour argent comptant, et d'un autre côté, on a le droit de faire partager ses connaissances et ses méconnaissances aux autres. Faut faire le tri.

InV et Zeb ont les bagages pour nous aider (je m'inclue dans les ignares à la vue de leurs connaissances) à justement faire ce tri.

Je trouvais au début cool d'avoir 2 types qui savaient de quoi ils parlaient pour aller creuser les sujets. Du coup, les deux se sont presque auto-exclu d'ici et nous avons au mieux une seule version des choses... donc dur de se faire une opinion propre et de savoir vers où chercher un complément d'infos...

Sinon vive ESP!

Je suis toujours cordial avec les autres (ya qu'à voir le topic Jackson où tout se passe bien, sans parler du forum jackson que j'ai créé), il n'y a qu'avec invertigo que ça se passe mal, et je ne suis pas le seul....

Je ne viens plus ici, parce que de toute manière il n'est pas capable de tempérer ses emportements (la preuve encore une fois) donc dés que ça parle d'ESP on le trouve sur sa route, à force j'en parle plus....

Mais si vous avez besoin de mes conseils (et c'est tout ce que je peux donner car je ne prétend pas tout savoir), les MPs ou un petit tour sur le topic jackson et je vous répond.

Ya aucun soucis à ce niveau. Je n'ai rien contre ESP ni les utilisateurs d'ESP.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
Zakk Wylde a écrit :

Il me semble qu'il y a des différences de "forme" avec par exemple une table bombée sur la 2 et une table non bombée sur les modèles full thikness .
Il me semble même que pour els tables,bombées il y en a différents modèles Rien qu'entre une EC 1000 et une ECLIPSE 2 . Le bombage n'est pas le même .
.

Euh.... là on parlait de la différence entre Eclipse 1 et 2. Il n'est donc pas question des EC 1000, et les Full Thickness sont un modèle à part aussi.
xras
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :
Bon j'en peux plus d'attendre pour faire partie du club... J'ai un ami qui m'a pris l'horizon 2 nt dans un magasin big boss à Tokyo, il a réussi a négocier en plus... Il lui reste plus qu'à prendre un avion et elle sera mienne

Félicitations.
Elle est neuve ? Elle lui a coûté combien sans indiscrétion ? T'es sûr que c'est une NT2 parce qu'on dirait une NT1.
Pluton
Citation:
T'es sûr que c'est une NT2 parce qu'on dirait une NT1.

Je croit qu'il n'y a que la version II au japon vu que ESP au japon c'est pour nous l'equivalent des serie originales .

J'avais adoré la mienne c'est une tres bonne pelle en serie originale ca doit etre vraiment plaisant .

Citation:
Je ne viens plus ici, parce que de toute manière il n'est pas capable de tempérer ses emportements (la preuve encore une fois) donc dés que ça parle d'ESP on le trouve sur sa route, à force j'en parle plus....

Je discute un peut avec in vertigo et je peut te dire qu'il ai beaucoup plus sympas et "serviable" que le laisse suposer les posts auxquel tu fait reference .
Toute les questions que j'ai put lui poser ont eu une reponse complete et courtoise .
zebutcher
Dommage qu'il ne puisse en fait autant en "public"

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je me pose une petite question :

Le modèle Horizon NTII, sur la boite noire ils disent que le corps est en acajou avec table érable, et sur des sites divers de vente, je lis corps en aulne et table érable... et sur le site d'ESP, c'est corps acajou et table érable, mais elle n'est pas dispo en rouge sombre...
http://www.espguitars.com/guit(...).html

Comprends plus rien...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Xras: c'est une 2 NT et pas une NT2 C'est une original series et pas une standard. Elle était affichée à 268000Y et je l'ai eue pour 250000Y. C'est une occase de l'an dernier, apparemment nickelle si j'en crois mon ami.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
zebutcher
Dan_C a écrit :

Le modèle Horizon NTII, sur la boite noire ils disent que le corps est en acajou avec table érable, et sur des sites divers de vente, je lis corps en aulne et table érable... et sur le site d'ESP, c'est corps acajou et table érable, mais elle n'est pas dispo en rouge sombre...

Comprends plus rien...

Si mes souvenirs sont bon, dan, c'est la NTII qui est en acajou avec table érable, et la FRII qui est en aulne.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pluton
Citation:

Comprends plus rien...

J'ai l'impression que ESP as une approche différente pour chaque marché donc tu trouvera pas forcement les même , finitions suivant le continent
horizon NTII aile acajou, manche érable .
Pour les couleur les modèles dispos en France ,vaut mieux allez voir sur http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html .
C'est ce qui se rapprochera le plus de la verite .

Doublé par zeb

Citation:
je l'ai eue pour 250000Y

Le prix d'une standart en france
Holymanu
dites voir

j'ai pu prendre en main une LTD Eclipse 100 deluxe.

Et je l’ai trouvé très agreeable. Qu’en est-il de l’Horizon en comparaison ? manche plus ou moins fin, confort, poids…etc

Et en la comparant avec une ESP Eclipse ?

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Zakk Wylde
Holymanu a écrit :
dites voir

j'ai pu prendre en main une LTD Eclipse 100 deluxe.

Et je l’ai trouvé très agreeable. Qu’en est-il de l’Horizon en comparaison ? manche plus ou moins fin, confort, poids…etc

Et en la comparant avec une ESP Eclipse ?

merci

J'ai une EC 1000 et une ECLIPSE 2 .
Le manche n'est pas exactment le même .

Celui de l'EC 1000 est un peu moins large sur les premières cases ; en, revanche à partir de la douxième c'est le contraire il devient plus large et est moins rond il y a un pettit plat au milieu du manche ; on le sent bien avec le pouce et l'habitude .

Celui de l'Eclipse 2 est rond et très proche en largeur ; mais quand même un tout petit poil plus large surtout sur les premières cases ; mais moins large vers les dernières cases contrairement à l' EC 1000 .

En fait le manche de l Eclipse 2 a peu de différence de largeur entre la première et la dernière casea , contrairement à l'EC 1000 .

Voilà je ne connais pas le terme exact pour expliquer cela !
Le Radius ?

concernant le poids mon ec 1000 fzait 3.8 kg et mon ECLIPSE 2 : 3.2 kg .
xras
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :
Xras: c'est une 2 NT et pas une NT2 C'est une original series et pas une standard. Elle était affichée à 268000Y et je l'ai eue pour 250000Y. C'est une occase de l'an dernier, apparemment nickelle si j'en crois mon ami.

OK.
Bonne affaire donc. Un petit feedback dès réception BiZ.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
xras a écrit :
BiZ a écrit :

OK.
Bonne affaire donc. Un petit feedback dès réception BiZ.

Je peux te le faire tout de suite si tu veux, je serai tellement content que je serai pas vraiment objectif C'est quand même une guitare ESP qui me fait rêver depuis que j'ai commencé y a 7 ans... Ca représente vraiment quelque chose
En attendant faut la ramener du Japon........

En ce moment sur guitare électrique et ESP...