Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Trop de boutons à côté du volume, je trouve. et la touche trop chargée avec les incrustations, une phrase complète, ça va bien, heureusement qu'ils ont pas fait une basse, on aurait un paragraphe :mdr:
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
shadowchild
Tous les potards en fait c'est une pédale qui est intégré a la guitare...
Et sinon il a la meme en verte aussi, et je la trouve plus jolie
Holymanu
on peut voir celle-ci dans le DVD rehearsal de St Anger...et franchement elle en jette!! meme si elle ne surpasse pas la mummy ou la ouija!!

j'avais meme pas remarqué les boutons sur la vidéo!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
shadowchild
chris_974 a écrit :
tiens je connais pas la verte... et la pédale intégrée c'est quoi?

Je l'ai su, mais je ne sais plus... Une pédale qui n'existe plus, qui faisait plusieurs effets... Si je retrouve je te dis ça
Zakk Wylde
shadowchild a écrit :
chris_974 a écrit :
tiens je connais pas la verte... et la pédale intégrée c'est quoi?

Je l'ai su, mais je ne sais plus... Une pédale qui n'existe plus, qui faisait plusieurs effets... Si je retrouve je te dis ça

C'est pas un flange ?
je croi que les photos ou l'on voit les entrailles de cette gratte sont dans ce topic !
shadowchild
Je sais plus... les photos je les ai, mais pas avec moi...
La verte c'est la meme, mais en vert, héhé
VaporTrails
J'envisage de craquer sur une M II pour que mon horizon se sente moins seule... Mais touche erable ou palissandre ? Quelqu'un à essayé les 2 et peut me dire la difference (autre que esthetique of course).. Merci.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Holymanu
palissandre!!!! c'est horrible en érable!!!

dommage qu'il la font pas en ébène en série std...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
VaporTrails
Holymanu a écrit :
palissandre!!!! c'est horrible en érable!!!

dommage qu'il la font pas en ébène en série std...

Heureusement que j'avais dit mis à part l'esthetique !!...
C'est pour remplacer ma LTD MH400NT qui a déjà des touches en palissandre.. Et puis la trouve pas si horrible que ça en erable, c'est plutôt original.
Comme elles sont pratiquement introuvable à strasbourg pour tester les différences..

ESP and Mac user.
Neµtrinos
L'erable apporte plus de brillance et de claquant, tandis que l'autre envoie plus de rondeur et de grave.
je ne sais pas par contre si la différence est flagrante.
VaporTrails
Neµtrinos a écrit :
L'erable apporte plus de brillance et de claquant, tandis que l'autre envoie plus de rondeur et de grave.

En son saturé avec des EMG, ça doit pas être flagrant ! Je pense que c'est plutôt au niveau sensation au touché que la différence doit plus se sentir.

ESP and Mac user.
Acétyl-Coa
VaporTrails a écrit :
Neµtrinos a écrit :

En son saturé avec des EMG, ça doit pas être flagrant ! Je pense que c'est plutôt au niveau sensation au touché que la différence doit plus se sentir.

oui je crois pas qu'il faut aller aussi loin pour une électrique hein, c'est vraiment minime :s ...
Rien que comparer les "bois" de deux pelles, sans utiliser le meme type et tirant de corde, les meme micros et la meme hauteur de micros, etc...
Et je parle meme pas des comparo sur des amplis différents ou les meme avec des réglages différents ou pas au meme volume...
Je parle pas non plus de la qualité du jack deux types de jack entre un Yellow jacket et un Proco auront des rendus différents...
rien que tous ces petits paramètres jouent bcp plus que le type de bois de touche au final... :p ..donc j'avoue, c'est vraiment dur de trouver de vrais comparatifs "amateurs" sur ce genres de détails..a mon avis..
Mais je serai curieux de lire des travaux fais de manières très pro à ce sujet (mais vu le nombre de paramètres à prendre en compte pour avoir un résultat effectivement interprétable...)

Sur une acoustique je dis pas, mais sincèrement sur une électrique...y'en a qui ont pas des oreilles mais des analyseurs de spectre :p

En ce moment sur guitare électrique et ESP...