VaporTrails a écrit :
Neµtrinos a écrit :
L'erable apporte plus de brillance et de claquant, tandis que l'autre envoie plus de rondeur et de grave.
je ne sais pas par contre si la différence est flagrante.
En son saturé avec des EMG, ça doit pas être flagrant ! Je pense que c'est plutôt au niveau sensation au touché que la différence doit plus se sentir.
oui je crois pas qu'il faut aller aussi loin pour une électrique hein, c'est vraiment minime :s ...
Rien que comparer les "bois" de deux pelles, sans utiliser le meme type et tirant de corde, les meme micros et la meme hauteur de micros, etc...
Et je parle meme pas des comparo sur des amplis différents ou les meme avec des réglages différents ou pas au meme volume...
Je parle pas non plus de la qualité du jack deux types de jack entre un Yellow jacket et un Proco auront des rendus différents...
rien que tous ces petits paramètres jouent bcp plus que le type de bois de touche au final... :p ..donc j'avoue, c'est vraiment dur de trouver de vrais comparatifs "amateurs" sur ce genres de détails..a mon avis..
Mais je serai curieux de lire des travaux fais de manières très pro à ce sujet (mais vu le nombre de paramètres à prendre en compte pour avoir un résultat effectivement interprétable...)
Sur une acoustique je dis pas, mais sincèrement sur une électrique...y'en a qui ont pas des oreilles mais des analyseurs de spectre :p