Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
A mon avis le cout doit se justifier par des matériaux très rares et un nombres d'heures de travail significatif...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Acétyl-Coa
Le cout n'a pas vraiment à se justifer, mais il peut s'expliquer...par la demande, le prestige, etc...
Niveau matériaux, je pense qu'il n'y aura rien de plus que du très bon bois, et beaucoup de savoir faire..

Y'a bien des gars qui achètent 800€ une place pour AC/DC... en rapport qualité prix je préfère mettre des sous dans l'ESP Iron Cross

Y'a bien des types qui achète 10 fois leur prix neuf certaines strat début 70' qui sonnent que dalle...

etc, etc...
shadowchild
Wé et puis l'augmentation des tarifs...

D'aprés le forum esp us, la ltd ouija devrait tourner aux alentours des 2000euros... Donc c'est ça, on est dans les prix d'une kh2...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
shadowchild a écrit :
Wé et puis l'augmentation des tarifs...

D'aprés le forum esp us, la ltd ouija devrait tourner aux alentours des 2000euros... Donc c'est ça, on est dans les prix d'une kh2...

alors pour le même prix, le modèle de qualité en noir ou le sous-modèle mais avec les jolis dessins?

lol...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
Bah on sait pas encore... Mais vu le prix du modele esp qu'in vertigo a annoncé, ça parait pas insensé...
Mais je suis d'accord avec toi...
A la rigueur une esp avec de jolis autocollants ouija...

D'ailleurs est ce que ça craind pour le vernis des autocollants??? J'hésitais à en faire faire pour ma kh2, pour la personnaliser un peu... M'enfin c'est juste une idée...
Bon je pense pas, mais je préfère quand meme demander
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Les autocollants, ça te bouffe le vernis.Testé il y a de ça une paire d'années, j'avais mis une tête de tigre en autocollant sur une folk, bah... quand je l'ai enlevé, le vernis est venu avec (c'était une Sylvanez). A mon avis, poser des autocollants sur une gratte, c'est flinguer le vernis...

Je dis pas sur une pelle à 100 € (et encore), mais là on parle de guitares à 1500-2000 €...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
Dan_C a écrit :
Les autocollants, ça te bouffe le vernis.Testé il y a de ça une paire d'années, j'avais mis une tête de tigre en autocollant sur une folk, bah... quand je l'ai enlevé, le vernis est venu avec (c'était une Sylvanez). A mon avis, poser des autocollants sur une gratte, c'est flinguer le vernis...

Je dis pas sur une pelle à 100 € (et encore), mais là on parle de guitares à 1500-2000 €...

Humm ... ça dépends la qualité du vernis aussi !

Je comprends que sur une folk ton vernis (déjà très fin) c'est barré avec ton autocollant.

Il faut aussi voir avec les propriétés de la colle du dit autocollant

Je connais des vernis incassable ! ... Squier 51

Et puis en étant un ancien proprio d'une Ouija (une KH2 quoi ...) bha je me souviens qu'elle avait un vernis très résistant.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
shadowchild
C'est une kh2... je pense que le vernis doit etre le meme... Qu'est ce qu'il faudrait sinon comme autocollant? Qu'est ce qui est le moins agressif?
Non mais sinon, je fais rien, elle est trés chouette comme elle est
link234
Un truc que je fais quand je veux décorer une gratte : je vais chercher une planche de déco de noël électro-statique (ça tombe bien, c'est la saison, on en trouve généralement chez truffaut, leroy merlin et consor) et je peinds ou colle le motif qui m'intéresse. Ensuite je découpe le motif et je le pose sur la guitare.

Je n'y vois que des avantages, c'est facile à faire (pas cher, la planche coûte entre 1 et 2€), facile à poser et retirer, et ça ne fait aucune rayure ou détérioration que ce soit au vernis de la gratte. Je fais ça depuis quelques années.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
jerome snail
Pas con, j'y avais jamais pensé !

Ça fait une gratte personnalisable à souhait !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
eneXium
Vraiment pas c** c'est une super idée je vais m'y mettre dessus (avant que tu depose un brevet.... )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Je passe du coq à l'âne, mais je me demandais s'il y avait un tracabilité sur les bois utilisés par ESP dans la fabrication de ces grattes (autant ESP, que LTD ou Edwards)...

En fait la question qui me titille c'est de savoir si les bois sont les mêmes par exemples pour une eclipse et une ec1000, tant dans leur nature que dans le collage (en 3 partie sur une ec1000...donc sur une eclipse I ou II?)
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
link234
Winny Petrucci a écrit :
Vraiment pas c** c'est une super idée je vais m'y mettre dessus (avant que tu depose un brevet.... )

je mettrai des photos quand j'aurai un peu de temps, je suis en train, en ce moment, de réaliser une déco (largement inspirée - pour ne pas dire pompée - des motifs de metallica) pour mon eclipse I CTM
link234

Esp User's club
Gibson User's club
link234
bon finalement, j'ai le temps ce soir :

selon les motifs, on peut les redimensionner pour les adapter sur une autre gratte

je posterai de tofs de l'eclipse une fois décorée histoire de rester dans le sujet ESP
link234

Esp User's club
Gibson User's club
john_rimbo
Bonsoir les gens.
Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare typée metal, pour du power, du trasch et du mélodique. Je me suis d'abord intéressé aux jackson et notamment à king v2, mais c'est tout de même 2300€ le bestiau donc je m'intéresse un peu aux autres marques également, notamment esp ou j'ai repéré l'horizon qui m'a l'air intéressante. Je recherche notamment une guitare qui permette des gros power chords tranchants et des plans en shred très fluides et propres. Pour le moment je joue sur une ibanez rg (j'ai d'autres pelles mais je les utilise plutôt dans un registre blues et hard rock) et je ne trouve pas son accoustique agréable, elle me sort notamment beaucoup d'harmoniques parasites, je ne sais pas si celà provient de sa légèreté ou d'une lutherie perfectible.

Est-ce que l'horizon correspondrait à ce que je recherche ? Est-ce que les formes V, qui sont beaucoup plus chères d'après ce que j'ai vu, le sont parce qu'elles ont des propriétés accoustiques plus intéressantes ou parce que leur fabrication est plus couteuse ?

Une autre question sinon, sur le site esp je vois que l'horizon (fr2 et Nt2) a un corps en acajou alors que thomann et music store (je ne suis plus sûr pour music store, j'ai voulu aller vérifier mais leur site semble être mort pour le moment) indique que le corps est en aulne. Qu'en est-il réelement ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Metalmaster-
Salut!

Perso, comme dirait l'autre, je préfère m'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints quand il s'agit des specs techniques des ESP. Donc, tu verras ici (modèles ESP dispo en France) que la NT-II est effectivement en acajou, mais que les FR-II sont en aulne.
Concernant la capacité de la FR-II à faire du métal qui arrache le slip, j'ai aucun soucis avec la mienne. Vu que tu sembles vouloir faire principalement du thrash avec la tienne, je pense que la FR-II avec EMG sera plus appropriée.
Sinon, en guise d'illustration, tu peux jeter une oreille sur le Myspace du Xtrunk (excellent groupe!): John, le gratteux lead et ryhtmique, joue sur une FR-II standard (micros TB4/SH1n d'origine) et tu constateras qu'ils ne font pas que des slows! Comme quoi la FR-II permet d'envoyer la purée sans soucis avec le bon matos dans lequel la brancher.
Quant à l'autre gratteux, il joue sur une Jackson Soloist sur laquelle il a remplacé le micro chevalet par un SH8 Invader (gros gros son!).
En espérant que ça t'éclaire un peu...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...