Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut!

Perso, comme dirait l'autre, je préfère m'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints quand il s'agit des specs techniques des ESP. Donc, tu verras ici (modèles ESP dispo en France) que la NT-II est effectivement en acajou, mais que les FR-II sont en aulne.
Concernant la capacité de la FR-II à faire du métal qui arrache le slip, j'ai aucun soucis avec la mienne. Vu que tu sembles vouloir faire principalement du thrash avec la tienne, je pense que la FR-II avec EMG sera plus appropriée.
Sinon, en guise d'illustration, tu peux jeter une oreille sur le Myspace du Xtrunk (excellent groupe!): John, le gratteux lead et ryhtmique, joue sur une FR-II standard (micros TB4/SH1n d'origine) et tu constateras qu'ils ne font pas que des slows! Comme quoi la FR-II permet d'envoyer la purée sans soucis avec le bon matos dans lequel la brancher.
Quant à l'autre gratteux, il joue sur une Jackson Soloist sur laquelle il a remplacé le micro chevalet par un SH8 Invader (gros gros son!).
En espérant que ça t'éclaire un peu...
Dave KV1
8O La KH3 ne se fait plus chez ESP, elle n'est plus au Catalogue

Merde !!! je voulais m'en payer une d'içi 1 an !!!
john_rimbo
Chez music store les deux sont en aulne apparament :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000
Après ils se sont peut-être gourrés dans la description
Hum les emg ne sont pas au programme, je ne joue pas de gros metal en drop C qui arrache mais il me faut tout de même quelque chose d'assez typé, pour jouer d'autres styles musicaux j'ai assez d'autres guitare
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Ma FR-II STR EMG à été livrée en Seymour Duncan SH1n/TB6, je sais toujours pas pourquoi...

Enfin remplacé par 2 EMG 89, c'est terrible, bien polyvalent avec les splits, un bon clean, super précis pour rythmiques et solos... Et un confort de jeu... Miam !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Le Guitouriste
J'viens d'acquérir une jolie Ltd mp-600 pour mon anniv'

Même si s'qu'une ltd j'fais quand même parti du club?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Le Guitouriste
Merci!

Et dire que je l'ai acheté sans l'essayer, j'avais peur d'être déçu mais finalement ça va tout seul pour jouer assis, le manche est super et le son...

J'essairais de mettre des photos dans la soirée!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
john_rimbo
Tu n'as pas de soucis pour jouer assis ? Je suis en train d'hésiter à me prendre une king V de chez jackson pour le moment et j'ai justement peur à cause de ça.
Je n'ai pas eu de soucis au magasin (j'avais surélevé mon pied gauche pour remonter ma jambe) mais j'étais tellement fasciné par la surpuissance de la bête que je n'ai pas fait plus attention que ^^.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Guitouriste
Je trouve que les flying esp sont mieux jouables que les flying jackson en position assise, j'ai essayer une Jackson Demmelition en mag et je trouve que ça allait un peu moins bien même avec la jambe gauche surélevée (je joue toujours comme ça). Si vraiment elle te branche retourne l'essayer pour être bien sur
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai une petite question.

A la suite d'une réflexion, je me disais "et tiens, si je me prenais une M-1 ?". Donc je vais sur le site d'ESP, je regarde, et je trouve celle que je voudrais, la M-1 NTB. Mais. J'aime pas les EMG, ni la couleur noire, ni la tête reverse (je me fais chier pour monter les cordes). Alors, alors... si je demande une autre couleur, avec un micro genre Seymour Duncan SH13 (carrément) avec une tête non reverse, je passe dans le Custom Shop ?
Au passage, impossible de trouver le prix de la M-1 en France. Elle n'est pas distribuée par magla (enfin si, faut leur demander il me semble)... une idée de prix ? On est proche de la M-II ? Le CS fait durement monter la note ??

J'ai téléchargé le pdf CustomQuote, est-ce que c'est un document qui a valeur définitive, ou bien fait-il office de devis (la guitare est fabriquée après acceptation du prix par le musicien qui fait la demande de CS) ?

Merci pour les réponses !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Le changement de micro je pense que ca devrait pas poser de probleme.
Par contre la tete non reverse ca va piker un peut pus.
Pour le quote je pense qu'il fait office de devis de base .
Apres je connait pas assez ESP custom pour savoir comment ca se passe.

Par contre petite question est ce que la forme de la KELLY de Jackson est une forme deposé au meme titre qu'une explorer ?
metalocean
Bonjour à tous,

je viens de reçevoir ma nouvelle ESP KH-2 (ma 3ème) de fin 2007 et la grosse surprise.
Les Inlays tête de mort sur la touche sont en plastique et non plus en nacre comme avant ?? de plus il y a comme de la peinture noir dans les creux de la touche en palissandre.
Sur mes deux autre KH-2, une de 1993 et une de 2001 ce n'est pas du tout le cas.
Il s'agit d'une guitare issue du CUSTOM SHOP ESP quand même alors là je suis super déçu.
2 ème point, sur la plaque de fixation manche ESP pourquoi il n'y a plus de numéros de serie de gravé ?

voici les photos de la nouvelle de 2007 :

Et voici les photos de celle de 2001 :

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
si je demande une autre couleur, avec un micro genre Seymour Duncan SH13 (carrément) avec une tête non reverse, je passe dans le Custom Shop ?

oui, logique. Tout ce qui n'est pas fait "en usine" étant fait au CS, la mondre personnalisation, même une couleur non catalogue, implique cela. Je pense que dans le cas contraire ils s'arracheraient les cheveux à l'usine avec des milliers de demandes à la con pour changer des détails sur les modèles standard

Citation:
Au passage, impossible de trouver le prix de la M-1 en France. Elle n'est pas distribuée par magla (enfin si, faut leur demander il me semble)...

on peut avoir toutes les ESP du catalogue export. Moyennant délais, évidemment

Citation:
une idée de prix ?

proche de la MII sans doute

Citation:
Le CS fait durement monter la note ??

oui, largement. Après la qualité monte aussi...

Citation:
J'ai téléchargé le pdf CustomQuote, est-ce que c'est un document qui a valeur définitive, ou bien fait-il office de devis (la guitare est fabriquée après acceptation du prix par le musicien qui fait la demande de CS) ?

je pense que l'importateur seul pourra te donner une réponse fiable. Ptet sur le forum de la boite noire, ou demande à ton magasin favori de leur passer un coup de fil...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pluton a écrit :
Par contre petite question est ce que la forme de la KELLY de Jackson est une forme deposé au meme titre qu'une explorer ?

très probable...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
chacal a écrit :

je pense que l'importateur seul pourra te donner une réponse fiable. Ptet sur le forum de la boite noire, ou demande à ton magasin favori de leur passer un coup de fil...

Merci ! J'ai demandé à mon vendeur, le Custom Quote est d'abord une sorte de devis, que tu acceptes ou non. La base du CS c'est 2500-2700... woups. Enfin bon, ce que je vais faire sur ses conseils, c'est remplir le Custom Quote et on verra ce que ça dit à l'autre bout (je me prépare au pire )...

Remarque que je regarde aussi de près la Horizon Custom... elle est belle...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Alexpumpkins
metalocean a écrit :
Les Inlays tête de mort sur la touche sont en plastique et non plus en nacre comme avant ??

J'touve ça indigne d'une guitare de ce prix même si on sait que ça ne change rien au son... par contre le prestige...
C'est comme la Jem7 avec son arbre en plastique (encore qu'il a des feuilles
en nacre...)
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur guitare électrique et ESP...