Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
metalocean a écrit :
Les Inlays tête de mort sur la touche sont en plastique et non plus en nacre comme avant ??

J'touve ça indigne d'une guitare de ce prix même si on sait que ça ne change rien au son... par contre le prestige...
C'est comme la Jem7 avec son arbre en plastique (encore qu'il a des feuilles
en nacre...)
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je préfère attendre l'intervention de Canta mais je crois que ça sent un peu le sapin cette kh2...
Rien que la gueule du palissandre me choque un peu, mais bon je peux me gourer.
metalocean
Valeck a écrit :
Je préfère attendre l'intervention de Canta mais je crois que ça sent un peu le sapin cette kh2...
Rien que la gueule du palissandre me choque un peu, mais bon je peux me gourer.

Effectivement moi aussi la touche me paraissait bizzard
Invité
Tu l'as choppé où?
C'est vrai que l'inlay de la première photo fait cheap, et la couleur du palissandre est étrange (ou peut être juste trop sec)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
je m'auto-cite, comme notre collègue a également posté sa dernière dans le topic ESP Custom Shop...
Citation:

Le bois de la touche de la dernière est hyper sec... faut lui donner à boire, le nourrir, il a soif. les marques noires, c'est les fibres du palissandre avec la poussière qui s'est déposée dedans (j'ai déjà vu ça sur des guitares de série d'autres marques). Un bon nettoyage en changeant les cordes et c'est reparti.

Concernant les incrustations... c'est effectivement très étonnant de la part du Custom Shop de mettre du plastique... Là je demande l'intervention de notre expert en la matière, j'ai nommé In Vertigo !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
metalocean
Dan_C a écrit :
je m'auto-cite, comme notre collègue a également posté sa dernière dans le topic ESP Custom Shop...
Citation:

Le bois de la touche de la dernière est hyper sec... faut lui donner à boire, le nourrir, il a soif. les marques noires, c'est les fibres du palissandre avec la poussière qui s'est déposée dedans (j'ai déjà vu ça sur des guitares de série d'autres marques). Un bon nettoyage en changeant les cordes et c'est reparti.

Concernant les incrustations... c'est effectivement très étonnant de la part du Custom Shop de mettre du plastique... Là je demande l'intervention de notre expert en la matière, j'ai nommé In Vertigo !

Salut, alors pour ce qui est de la touche elle n'est pas seche il y même comme une légère couche de verni dessus ??
pour ce qui est des traces noires et grises dans les creux de la touche, ce n'est pas de la crasse ou poussière, la touche est vraiment très propre. C'est réellement de la peinture la meme que l'on trouve autour des incrustations tete de mort ou les yeux.

voila une photo de plus prêt :

In Vertigo
Où as tu acheté la guitare.

Je répondrai au reste après.
metalocean
In Vertigo a écrit :
Où as tu acheté la guitare.

Je répondrai au reste après.

Salut je l'ai acheté à un mec sur le Forum, il l'a acheté chez OMEGA Music pour 2200 euros.

une photo du sticker du magasin :

caribou71
je connais Omega Music, basé à Mons en Belgique.

Mag sérieux de ce que je connais. Pas le top mais franchement pas mal par rapport à ce qui se fait chez nous.
metalocean
caribou71 a écrit :
je connais Omega Music, basé à Mons en Belgique.

Mag sérieux de ce que je connais. Pas le top mais franchement pas mal par rapport à ce qui se fait chez nous.

Attendons les lumières de In Vertigo
In Vertigo
Bon... D'abord

1 - On se calme

2 - Les inlays c'est normal, toutes les KH-2 après fin 2007 on des inlays acrylates (ce qu'on trouve sur les vieilles gibson) avec les yeux noires.
Il ne faut pas y voir plus que ça c'est purement esthétique. Donc tout est normal à ce niveau là.

2- La touche, ce n'est pas un palissandre indien standard mais plus un pao ferro brésilien. Ca arrive... Lorsqu'elle a été faite il devait avoir un soucis d'approvisionnement sur l'indien ou peut-être un stock de bois pas encore sec, donc ils ont mis du sud américain. La touche ets bien coupé, elle à juste besoin d'être nettoyée.
Pour els traces noires je pense que c'est une micro réaction avec le produit de polissage qu'ils mettent sur la touche. Ca va partir après nettoyage et jeu.

3 - La plaque est normale, pas de numéro = normal.
metalocean
In Vertigo a écrit :
Bon... D'abord

1 - On se calme

2 - Les inlays c'est normal, toutes les KH-2 après fin 2007 on des inlays acrylates (ce qu'on trouve sur les vieilles gibson) avec les yeux noires.
Il ne faut pas y voir plus que ça c'est purement esthétique. Donc tout est normal à ce niveau là.

2- La touche, ce n'est pas un palissandre indien standard mais plus un pao ferro brésilien. Ca arrive... Lorsqu'elle a été faite il devait avoir un soucis d'approvisionnement sur l'indien ou peut-être un stock de bois pas encore sec, donc ils ont mis du sud américain. La touche ets bien coupé, elle à juste besoin d'être nettoyée.
Pour els traces noires je pense que c'est une micro réaction avec le produit de polissage qu'ils mettent sur la touche. Ca va partir après nettoyage et jeu.

3 - La plaque est normale, pas de numéro = normal.

Merci pour ces infos,

Je n'avais pas de toutes sur l'authenticité de la guitare mais pourquoi ne plus utiliser de nacre ?
l'acrylates c'est du plastique ? ca fait tres bas de gamme
ESP_man
et juste comme ça, tu l'as achetée cette gratte? neuve?

edit oups, j'ai 1 page de retard
In Vertigo
L'acrylate tu en as sur ds Gibson qui valent 300.000 euros

Comme je te l'ai dit je pense que le choix est esthétique... Il n'y a pas d'histoire de coût à y voir... Car ce n'est pas ça qui change le prix final de l'instrument.

Maintenant si ça t'empêche de dormir j'irai me renseigner...

Alexpumpkins, putain que tu es saoulant... mais ce n'est pas faute de te l'avoir dit 50 fois...
metalocean
In Vertigo a écrit :
L'acrylate tu en as sur ds Gibson qui valent 300.000 euros

Comme je te l'ai dit je pense que le choix est esthétique... Il n'y a pas d'histoire de coût à y voir... Car ce n'est pas ça qui change le prix final de l'instrument.

Maintenant si ça t'empêche de dormir j'irai me renseigner...

Alexpumpkins, putain que tu es saoulant... mais ce n'est pas faute de te l'avoir dit 50 fois...

Non cela m'empechera pas de dormir pas de soucis enfin je trouve ca juste moins beau.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...