Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OSIRIS_86
c'est pas 12000 l'iron cross a l'origine? enfin bon 7000 ou 12000 ca fait mal quand meme...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Invité
Mouais, j'ai beau être fan de l'originale, la signature ESP me laisse de marbre pour un coup
Au delà du prix, l'esthétique est quand même assez éloignée: les inlays, la tête (forcément, je ne peux pas les blâmer ) et surtout le cutaway à mon sens immonde des Eclipses USA

J'attendais ce modèle depuis que j'en avais entendu parler, mais pour le prix et compte tenu du résultat, je vais rester sur ma première idée: dégoter une Gibby Custom identique en finition et faire faire la customisation par un atelier...
Sans doute moins cher et limite plus dans l'esprit

J'avoue que depuis quelques temps, je suis plus enthousiasmé par les nouveautés LTD que ESP
The Güi
OSIRIS_86 a écrit :
bein les photo ca sera pour aprés promis!!
je serais enfin un VRAI ESP user!
pour l'instant je nai que une EC1000 STBC et une H250!

Ahh tiens, et t'en pense quoi de ta H250?

Sinon, j'aime vraiment beaucoup la Ouija moi...une idée du prix de la version LTD?
OSIRIS_86
bein je trouve quqe c'est une assez bonne gratte, meme si je ne m'en sert pas bcp, jadore le design de la tete, ca change. le manche est pour moi confortable et l'acces aux aigue est trés facile. les micros ne sont peut etre que de simple ESP mais ils gèrent quand même!

la ltd serait auxx environ de 2000 euro a ce que jai pus lire. le prix d'une KH 2 quoi..
ESP/LTD user

The Güi
OSIRIS_86 a écrit :

la ltd serait auxx environ de 2000 euro a ce que jai pus lire. le prix d'une KH 2 quoi..

Bah merde...
OSIRIS_86
comme tu dit.. a ce prix la autans prendre une vrai ESP.
ESP/LTD user

Oz66
  • Custom Cool utilisateur
The Güi a écrit :
OSIRIS_86 a écrit :

Bah merde...

C'est franchement affreux ces tarifs ...

J'avais acheté mon EX Ouija en 99 pour 2000€ (environ car en francs encore à l'époque), et c'était une ESP Custom Shop ... pas une LTD (même si ce sont de bonnes guitares).
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
metalocean
Effectivement les prix chez ESP ne cesse de s'envoler

par exemple la JH IRON CROSS à 7000$ soit 5400€ très loin du prix ou est actuellement vendu la JH TRUCKSTER 2200€

idem pour la KH2 Ouija qui étais au tarif de 12000 Francs soit un peux moins de 2000€ à l'époque et maintenant au prix de 5000€ soit 2,5 fois plus cher.

Idem pour ma KH-2 bolt on en 1998 elle coutais 11200 francs en magasin soit 1700€. aujourd'hui la même c'est 2300€

J'ai actuellement un KH2 CUSTOM SHOP en modification chez mon luthier pour en faire une réplique de la KH2 DRACULA actuellement utilisé par KH sur la tournée Death Magnetic et celà me reviens moins cher au final que de racheter actuellement une KH2 OUIJA.

Autre point, depuis quand KIRK HAMMETT joue avec 1 EMG 60 en position manche ? un gros bug sur le site ESP et sur leur catalogue 2009 ?
Car sur les ESP KH ca dois être 2 EMG 81
shadowchild
Bah y'a peut etre du changement au niveau de sa config micro...
jerome snail
metalocean a écrit :
Effectivement les prix chez ESP ne cesse de s'envoler

par exemple la JH IRON CROSS à 7000$ soit 5400€ très loin du prix ou est actuellement vendu la JH TRUCKSTER 2200€

idem pour la KH2 Ouija qui étais au tarif de 12000 Francs soit un peux moins de 2000€ à l'époque et maintenant au prix de 5000€ soit 2,5 fois plus cher.

Idem pour ma KH-2 bolt on en 1998 elle coutais 11200 francs en magasin soit 1700€. aujourd'hui la même c'est 2300€

J'ai actuellement un KH2 CUSTOM SHOP en modification chez mon luthier pour en faire une réplique de la KH2 DRACULA actuellement utilisé par KH sur la tournée Death Magnetic et celà me reviens moins cher au final que de racheter actuellement une KH2 OUIJA.

Autre point, depuis quand KIRK HAMMETT joue avec 1 EMG 60 en position manche ? un gros bug sur le site ESP et sur leur catalogue 2009 ?
Car sur les ESP KH ca dois être 2 EMG 81

C'est écrit dans la bible ?

C'est peut-être tout simplement parce qu'il a changé de config micro...

La Truckster à 2200€ est une standard, l'Iron Cross est une Custom Shop série limitée si j'ai bien compris.
La différence de prix doit se situer quelque part par là (même si ça reste abusé j'avoue).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
The Güi
grosloup a écrit :
Surtout que pour 2 000 €, avec l'ESP, il te reste encore pas mal de thunes !!

A moins que la LTD propose vraiment des spécificités autres qu'une finition metallica. Du custom shop LTD quoi...
Mais si ce n'est vraiment qu'une MII coréenne redécorée...

Ouais, autant acheter une M400 et lui mettre les sickers Ouija qu'on trouve sur Ebay...ça revient moins cher...(mais y'a pas les beaux inlays...m'enfin ça fait chéro les inlays quand même...)
shadowchild
The Güi a écrit :
grosloup a écrit :
Surtout que pour 2 000 €, avec l'ESP, il te reste encore pas mal de thunes !!

A moins que la LTD propose vraiment des spécificités autres qu'une finition metallica. Du custom shop LTD quoi...
Mais si ce n'est vraiment qu'une MII coréenne redécorée...

Ouais, autant acheter une M400 et lui mettre les sickers Ouija qu'on trouve sur Ebay...ça revient moins cher...(mais y'a pas les beaux inlays...m'enfin ça fait chéro les inlays quand même...)

Wep mais le floyd ne sera pas le meme, et elle sera pas neck thru, et les inlays... et des autocollants ça a quand meme pas le meme effet qu'un truc peint...
Aprés je trouve ça un peu cher aussi... Et je pense qu'il vaut mieux acheter une kh2 qu'une ltd ouija...
Brian Baker
Je rejoins le club si vous m'accepter avec mon acquisition de la semaine passée:
Une petite LTD viper 400 en stbc qui me fait un sacré petit effet. la telecaster ça va un moment mais au bout du compte si on veut sonner méchant il faut s'en donner les moyens, on est HxC ou on l'est pas...

Il faut juste que je prenne le temps de faire quelques jolies photographies si ça vous dit de la voir.
jerome snail
Oui
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...