Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bah ya prendre soin et prendre soin.

Astiquer en détail avant et après de jouer, reposer systématiquement dans l'étui, faire une syncope à chaque rayure, ca relève du maniaque.

S'assurer de la non-oxydation du hardware, du réglage régulier de la pelle et faire un nettoyage "en profondeur" régulier (genre tous les quelques jours) ca c'est pertinent AMHA.

Une pelle de dix ans d'age dont l'érable est toujours blanc, aux frettes brillantes, aux chromes impeccables et sans aucun shoot ou rayure soit c'est une NOS soit ca me laisse perplexe

Je suis sur qu'il y a des gens qui achètent des relic et qui sont maniaques avec. Bonjour le paradoxe
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Acétyl-Coa
Citation:
Je suis sur qu'il y a des gens qui achètent des relic et qui sont maniaques avec

Je te le confirme...et c'est assez loin d'être rare, c'est un peu (complètement) geek mais voila...

AMHA, c'est juste la différence entre un musicien qui achète des guitare pour les jouer, et un collectionneur pour faire bling bling de temps en temps sur du matos hors de prix.
En exagérant un peu, je dirai que j'en vois "tous les jours", des gars qui achètent des Gibson Historic aux prix pigalle, des Tyler, des Suhr, etc pour faire bling bling dans le salon...effectivement, chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais personnellement, meme si j'ai de bonnes pelles, je préfère jouer sur une Jim Reed bien réglée ou une LTD en groupe que sur une PRS Private Stock dans le salon, pour épater les potes...et la plaquer sous le lit de peur qu'on ne la vole...
Bref, débat sans fin ^^

Sur ce j'y retourne
jerome snail
Bah, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, et à la limite je vois pas trop l'incompatibilité de faire les deux.

Moi si j'avais du pognon, j'en achèterais pleins des guitares, même si c'est juste pour les regarder, pare que je trouve ça beau
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
Chacal ... ^^

Quand je vois le nombre de pyjama qui bave sur les modèles signatures ...

Même a ce niveau , le principe de collection reste intéressant a ce moment la sur le nombre d'exemplaire produit et donc dispo ...

Après viens ensuite la notion de prix qui pourri le truc pour ceux qui peuvent se permettre ... et comme je ***** sur l'élitisme ou tes notions s'en approchant ...

enfin bref ... chacun son truc ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Holymanu
c'est complètement naze je trouve!! mettre un prix aussi exorbitants pour des "vulgaires" signatures!!...alors que comme vous dites une CS coutera moins chere et sera vraiment à notre image!!

sur ce coup là ESP abuse bcp je trouve!!...enfin c'est vrai, si y'a des gens pour acheter;..
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
JuZicos
  • Special Total utilisateur
c'est le genre de gratte qui finira chez un petit riche capricieux et si ça n'est pas le cas, à ce prix la, celui qui se saignera pour se l'offrir n'osera jamais la jouer... dans les deux cas ça fait mal au c**...
d'ailleurs je pense même que ce genre de gratte est plus destiné à la première catégorie, les "vrai" gratteux ne se laisseraient pas abuser pas ce coup de marketing ... alors laissons les petits fils de riches fan de metallica enrichir la firme niponne et attendons les vrai futurs modèles ;o)
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Pirloutt
Mais laissons les qq fans collectionneurs acheter ces grattes, après tout, pourquoi pas ? C'est pas forcement un bourge qui achetera ça, y a des passionnés qui ne sont pas forcement "riches" aussi.

Je comprend ceux qui achètent ces guitares.

Mais je préfère avoir une guitare de série ou custom shop, plutôt que la guitare de qq'un d'autre.

Quel qu'en soit le prix.
jerome snail
Pourquoi les gens qui ont les moyens passent tout de suite pour des "riches capricieux" ?

Laisser donc les gens acheter ce qu'ils veulent avec leur pognon.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
jerome snail a écrit :
Pourquoi les gens qui ont les moyens passent tout de suite pour des "riches capricieux" ?

Laisser donc les gens acheter ce qu'ils veulent avec leur pognon.

Le problème n'est pas la ... ça c'est juste du gratuit ^^

Non en fait je trouve qu' ESP a choisi une voie qui ne correspond pas a mes attentes de manières globales ... et l'images que j'en ai deviens de moins en moins belle ...

Bref je pense que ma M-II d'octobre 2008 va finir en vente ... pour gouter a autre chose ^^.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wep s'agit pas de juger, chacun son truc. pour moi l'idée c'est de dire que ben plutôt que de pleurer sur le prix de guitares "pas si exceptionnelles", puisqu'on peut faire mieux et moins cher pourquoi s'en priver...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JuZicos
  • Special Total utilisateur
"riche capricieux" était un peu maladroit...
je voulais dire par la que ce type de guitares pouvaient être acheté par des fans pur (et pour le coup aisés) et pas forcement guitaristes, non pas pour la guitare en elle même, mais pour ce qu'elle représentera à ses yeux, exposée dans le salon dans l'esprit hard rock café.
et franchement, je ferais pareil si j'en avais les moyens...
en tant que guitariste je préfère jouer sur "MA" gratte plutôt que sur une copie, mais un modèle signature de ce type (si on fait abstraction du prix) à plus sa place dans une vitrine à mon sens (et c'est un avis purement personnel)
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Holymanu
détrompez vous y'a aussi des riches capricieux...qu'on se le disent!! combien j'en vois sur le tube qui ont des CS ou des signatures à 4-5000€ et qui s'amusent devant leur webcam en essayant d'aligner 2 accords!!

y'a de tout de toute façon, c'est pas la question (Geneviève... ) c'est juste que moi non plus je ne corrobore pas ce genre de marketing, et de ce côté je suis un peu deg par l'hatitude de la firme.

mais bon c'est une entreprise avant tout et qu'elle vende des guitares ou de la lessive, son but est le meme: faire du profit. après ce qui change c'est le savoir faire et la passion.
et de ce côté là on pourra commencer à vraiment s'inquièter le jour où ESP fera de la "merde" et la vendera à des prix exorbitants. et à ce que je sache ce n'est pas encore le cas...qu'on aime ou qu'on aime pas ces signatures, elles doivent sonner du feu de dieu qd meme!!

je parie que si elles seraient sortis à l'époque du st Anger, elle auraient couté bien moins cher!! ...c'est meme sur!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Pirloutt
ého St Anger n'est pas si mauvais que ça, je trouve que les riffs sont bien velus quand même.
Bon, le son de la caisse clair est pourri, enfin selon les gouts tjrs, et on est pas emmerdé avec les solos.

Mais sinon, j'aime bien cet album.
Bass Power
La batterie est super mal mixée sur St Anger, et l'album est pas terrible.
Stop, listen, and learn.
metalocean
A priori James Hetfield négocie une nouveauté avec ESP pour 2010, la version noire de la Truckster :

Mais à quelle prix va t'elle sortir ?
Bass Power
Mais quelle horreur... Déjà la truckster, ej la trouvais pas terrible, mais là, on dirait une LP de base avec une grosse tâche/pet sur le côté. Merci ESP.
Stop, listen, and learn.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...