Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
Pluton a écrit :
serie S a part la peinture idem pour la Vai qui est une bonne grosse base de RG avec 2 joujou en plus.

n importe quoi, si tu reflechis comme ca toutes les strats sont les memes etc...

la vai n as en commun avec les rg que la forme, comme dit ci dessus, le manche, les micros, les bois (entres autres) sont differents, quant a la finition, on est quand meme au dessus, si tu as l occasion d avoir une rg "standard" et une jem entre les mains tu t en rendras compte

je ne connais pas la qualite des modeles signature des esp et des autres marques, mais chez ibanez, pour celles que j ai eu entre les mains, elles avaient toutes un "truc" qui les rendaient unique, est ce que ca justifie la difference de prix? selon moi dans une certaine mesure oui
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Ibanez y a que les signature qui on des "vrai" dimarzio :s

Citation:
Il se trouve qu'actuellement, il me semble qu'ESP pousse cette logique assez loin.

Oui et non tu as certaine signature qui n'ont pas "d'équivalent" en standart.
Toute les Lynch, Gus G. Micheal amott quand il etait encore chez ESP.
Cavalera .
Le souci d'ESP c'est le nombre de signature.
Je l'ai pense pas capable de faire une gratte unique pour chacun ça doit dépendre des niveaux d'endorsement et "d'auras"
Après le meilleur exemple ca reste toute les signatures japonaise d'esp
Jules_la_crapule
Pluton a écrit :

bien d accord!
grosloup
Ah mais je dis pas le contraire, je pense pas que les deux logiques soient incompatibles d'ailleurs.

Mais je trouve ça paradoxal et dommage car à mon sens, ESP est actuellement l'une des marques les mieux placées sur le créneaux des guitares entre 1200 et 1500 €.
Je trouve les standards series excellentes (j'ai une eclipse et une horizon) et je trouve dommage de les concurrencer avec un produit fondamentalement de qualité moindre, ce qui est le cas avec une LTD à 1500 €.
Holymanu
c'est clair que ltd ce n'et pas forçémment de la daube: pour preuve hetfield joue de temps en temps en live sur des ltd, de meme que Mustaine à l'époque (DV8 ltd)

et ds leur dernier live à buenos aires, Dover joue presque tout le concert sur une M deluxe!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
Jules_la_crapule a écrit :
Pluton a écrit :

bien d accord!

faux!! (cf ma signature)

Citation:
c'est clair que ltd ce n'et pas forçémment de la daube: pour preuve hetfield joue de temps en temps en live sur des ltd, de meme que Mustaine à l'époque (DV8 ltd)

et ds leur dernier live à buenos aires, Dover joue presque tout le concert sur une M deluxe!!

ils sont surement obligés à cause de leur contrat, je ne pense pas que ce soit pour la qualité de la guitare

cela dit les LTD ne sont pas des bouses pour autant
Jules_la_crapule
jimbaw a écrit :
Pluton a écrit :

bien d accord!

faux!! (cf ma signature)t

et pas des moindres! autant pour moi
The Duke
Certes les modèles signature ESP sont pour la plupart du marketing... mais bon quand on voit ça :

On ne peut qu'admirer le travail effectué par ESP (au niveau de cette forme inédite, la finition parfaite, le pickguard en plexi', ...)même si on aime pas forcement le modèle, et pareil pour les signatures G. Lynch par exemple

Après metallica ou le groupe de heavy le plus médiatisé au monde, faut bien qu'il se fasse de la thune par-ci par-là... (bon ok... j'adore quand même leur musique )
Maintenant, j'pense qu'une gratte signature sont plus destiné aux collectionneurs qu'au jeu proprement dit... donc de ce point de vue, les signature ESP sont de très bon modèle (surtout la KH Ouija qui est une véritable bombe ! Dommage que niveau acastillage, on se rend pas trop compte de la personnalité de kirk... on aurait aimer plus de fantaisies )
Redstein
Arch Inverse a écrit :
guigue a écrit :

y a pas a chier , en blnache comme ca ca pete severe , mais je dois avouer que celle de KENSHIN est vraiment tres belle en violette .

Le seul défaut c'est que tu vois la moindre saleté dessus :p

Ben bizarrement (ou pas) - le noir, c'est encore bien pire...

Guigue, on est d'accord - la Deluxe de Kenshin est vraiment très, très belle...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jerome snail
jimbaw a écrit :

ils sont surement obligés à cause de leur contrat, je ne pense pas que ce soit pour la qualité de la guitare

Très franchement, je ne pense pas.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Kenshin.
RedStein a écrit :
Arch Inverse a écrit :
guigue a écrit :

y a pas a chier , en blnache comme ca ca pete severe , mais je dois avouer que celle de KENSHIN est vraiment tres belle en violette .

Le seul défaut c'est que tu vois la moindre saleté dessus :p

Ben bizarrement (ou pas) - le noir, c'est encore bien pire...

Guigue, on est d'accord - la Deluxe de Kenshin est vraiment très, très belle...

on est tous d'accord la dessus
Jules_la_crapule
[quote="jerome snail"]
jimbaw a écrit :

Très franchement, je ne pense pas.

eh c est pas moi qu ai dit ca!
jerome snail
C'est ce qui arrive qu'en t'essayes de faire des quotes à 2h du mat
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
MattHammett
Holymanu a écrit :

Juste comme ca...

Ce sont des LTD certes mais, je veux même pas imaginer le temps que les 2 guitartechs d'Hetfield et Hammett passent sur ce genre de pelles, déjà que sur les ESP ya du boulot...

Les guitares des ces Messieurs sont réglées au poil de c... et ce même en partant de la production de cette dernière!

Faut pas mélanger, production/industrie et guitares des Stars :s
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Holymanu
oui c'est clair mais ça reste du matos ltd!! il change pas le bois!!

ça etre peut etre ltd custom !!??

en tout cas Kirk n'a jamais joué sur ltd (jamais vu en tout cas) Jamz en revanche oui.

je me demande d'ailleurs si les KH et les JH qu'ils ont sont encore celles des débuts ou qu'ils les ont fait refaire? je pense pas mais bon!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
guigue
  • Custom Méga utilisateur
clair que la couleure de l ESP de KENSHIN me ferais presque changer d avis sur le snow white

et me ferais aussi changer d avis sur l ebene pour l erable

je penses dailleur que MICHAEL ROMEO avait la meme dans "GUITAR CHAPTER"

sauf qu il avait deux doubles au lieu d un format H/S.

franchement trop belle , mais j ai un petit faible pour le blanc , je sais pas pourquoi .

dailleur je dirais que mon coeur va indeniablement vers les touches mapples , mais ce qui me derange c est qu a la longue , ca se sali , et je suis comment dire ....maniac
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur guitare électrique et ESP...