Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalocean
Lud1309 a écrit :
Tien,au fait Metalocean,elle dit quoi ton esp "dracula"
Elle est finit?
On veux des tofs nous

Ca arrive très bientôt, à la fin du mois je pense et pas de soucis pour les photos
grosloup
metalocean a écrit :
J'ai téléphoné à THOMANN donc c'est bien une version LTD.

La disponibilité sera de fin AVRIL.

J'ai lu sur le forum officiel ESP que JAMES HETFIELD ne voulais pas sortir la version LTD au début car elle fesait trop cheap, déja quand on vois la différence entre une ESP TRUCKSTER et une LTD TRUCKSTER il est vrai que ca peux demander à réfléchir avant d'acheter un guitare sans l'avoir vu avant.

C'est clair que quand on voit la différence entre une esp gl 56 et la LTD aussi, ça fait réfléchir.

Surtout que, autant pour le modèle custom shop, ils peuvent justifier le prix par du custom encore plus custom, des bois sélectionnés encore plus sélectionnés, des maîtres luthiers qui maîtrisent encore plus, mais pour la LTD... En gros, tu paient une eclipse coréenne au prix d'une japonaise juste pour la déco (probablement un peu foireuse...).

bref...
metalocean
grosloup a écrit :
metalocean a écrit :
J'ai téléphoné à THOMANN donc c'est bien une version LTD.

La disponibilité sera de fin AVRIL.

J'ai lu sur le forum officiel ESP que JAMES HETFIELD ne voulais pas sortir la version LTD au début car elle fesait trop cheap, déja quand on vois la différence entre une ESP TRUCKSTER et une LTD TRUCKSTER il est vrai que ca peux demander à réfléchir avant d'acheter un guitare sans l'avoir vu avant.

C'est clair que quand on voit la différence entre une esp gl 56 et la LTD aussi, ça fait réfléchir.

Surtout que, autant pour le modèle custom shop, ils peuvent justifier le prix par du custom encore plus custom, des bois sélectionnés encore plus sélectionnés, des maîtres luthiers qui maîtrisent encore plus, mais pour la LTD... En gros, tu paient une eclipse coréenne au prix d'une japonaise juste pour la déco (probablement un peu foireuse...).

bref...

Un exemple avec la ESP TRUCKSTER VS LTD TRUCKSTER :

Version ESP :

Version LTD :

Ca fait très peur !! on moins on comprend pourquoi il y a une bonne différence de prix entre les ESP et les LTD
Acétyl-Coa
kapoutz a écrit :
http://www.thomann.de/fr/esp_iron_cross.htm

http://www.thomann.de/fr/esp_k(...)k.htm

Quelqu'un a t-il une corde ? (ou un ptit chèque de 15 000€... c'est vous qui voyez )

[edit]

Mais j'ai une question : est-ce que la LTD ouija (http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)a.htm) qui est quasiment aussi chère qu'une ESP M-II, est de même qualité que cette dernière ?

les version LTD Ouija et Iron Cross sont qualitativement équivalente aux séries 1000.
metalocean
Acétyl-Coa a écrit :
kapoutz a écrit :

Quelqu'un a t-il une corde ? (ou un ptit chèque de 15 000€... c'est vous qui voyez )

[edit]

Mais j'ai une question : est-ce que la LTD ouija (http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)a.htm) qui est quasiment aussi chère qu'une ESP M-II, est de même qualité que cette dernière ?

les version LTD Ouija et Iron Cross sont qualitativement équivalente aux séries 1000.

Exacte, je pense que le point critique est surtout pour le relicage de la LTD IRON CROSS car il n'y a aucune photo disponible à ce jour ce qui est déjà un peu bizzard
Lud1309
Acétyl-Coa a écrit :
kapoutz a écrit :

[edit]

donc on paye le graphic et le nom de hetfield et hammett en quelque sorte...
Invité
Bon va falloir quand même que j'attende de voir ce que donne la version LTD
Même si j'ai du mal avec ce cutaway raccourci
grosloup
Acétyl-Coa a écrit :
ce qui est pour une guitare signature, de plus en série limitée, pas vraiment étonnant d'ailleurs...

Mais je te rassure avec une 1000 tu as largement de quoi faire de la scène et du studio...

Oui enfin, en général, on apprécie qu'il y ait des éléments originaux pour faire passer la pilule.
Une MM luke ou Petrucci, une Ibanez Satch... ce sont des modèles originaux donc définir la part de la signature/finition par rapport à ce qu'aurait couté le modèle identique non signé reste difficile.

Chez ESP, y'a déjà la différence entre custom shop et série signature que je trouve un peu limite (car une KH non custom shop n'est jamais qu'une série M redécorée), mais avec la LTD ça devient vraiment beaucoup.

1/3 du prix de la guitare quand même ! Ce qui la rend plus chère qu'une guitare de qualité a priori objectivement supérieure, ie une eclise esp japonaise !!

Ceci étant dit, je ne cherche pas à taper spécialement sur ESP, j'en possède deux qui je trouve super, mais là, ils font payer uniquement le nom/le look. C'est certainement économiquement légitime pour une boîte, mais en terme de produit proposé aux musiciens, je trouve pas ça génial.
Guitar_addict
Juste une question (un peu HS vu que c'est hors débat : LTD vs ESP).

Le vernis de l'Horizon FR-II ne réagit-il pas au contact de certaines matières ? (je pense aux repose pieds et prises murales). Car je sais que Gibson utilise un vernis qui réagit à ce genre de matière (les Fender Highway aussi, enfin les anciennes je ne sais plus aujourd'hui).

http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Pour Ibanez bizzarement les JS ressemble beaucoup au serie S a part la peinture idem pour la Vai qui est une bonne grosse base de RG avec 2 joujou en plus.
Est ce que ca justifie le prix ?

Citation:
Chez ESP, y'a déjà la différence entre custom shop et série signature que je trouve un peu limite (car une KH non custom shop n'est jamais qu'une série M redécorée), mais avec la LTD ça devient vraiment beaucoup.

Série signature c'est une standart redecoré on est d'accord apres on est fan du messier ou pas c'est a la discrétion de chacun.

Maintenant pour avoir eu une horizon NT2 standard et une forest GT (donc custom shop)
On est quasi dans les mêmes types de bois a part la table et la forme qui change et la qualité également.
Bah la différence s'entend des le premier coup de médiator.
metalocean
Pluton a écrit :
Pour Ibanez bizzarement les JS ressemble beaucoup au serie S a part la peinture idem pour la Vai qui est une bonne grosse base de RG avec 2 joujou en plus.

Citation:

Série signature c'est une standart redecoré on est d'accord apres on est fan du messier ou pas c'est a la discrétion de chacun.

Maintenant pour avoir eu une horizon NT2 standard et une forest GT (donc custom shop)
On est quasi dans les mêmes types de bois a part la table et la forme qui change et la qualité également.

IL y a aussi les Série Signature qui sont faites au CUSTOM SHOP ESP comme par exemple les KH2
grosloup
Pluton a écrit :

Tu noteras que je n'avais pas citée la Vai,. la Satriani n'a ni le même forme (bien que proche), ni le même manche, ni les mêmes micros qu'une S, rendant donc toute comparaison plus difficile, et permettant potentiellement de justifier l'écart de prix.

Et pour la Vai, pareil, elle n'a ni le même bois, ni le même manche (qui, comme celui de la satriani est excellent d'ailleurs) ni les mêmes micros qu'une RG, finalement, elle n'a que la silhouette en commun. Est ce que ça justifie ou pas une différence de prix, je ne sais pas, mais ça permets au moins d'affirmer que la différence ne se limite pas à de la déco ! Ce qui est rigoureusement le cas sur les ltd.

Je ne vise pas ESP particulièrement par ailleurs, mais d'une manière générale, les modèles signatures qui ne ce que des modèles standards signés.

Il se trouve qu'actuellement, il me semble qu'ESP pousse cette logique assez loin. Je trouve juste cela très dommage.

Après, pour ta comparaison entre tes deux guitares, je ne vois pas trop ce qu'elle montre, deux guitares différentes, une standard et une custom shop... J'ai envie de dire, heureusement qu'il y'a une différence.

Je ne remets pas en cause les custom shop, mais plutôt les signatures qui n'en sont pas, sauf pour le prix.
Jules_la_crapule
Pluton a écrit :
serie S a part la peinture idem pour la Vai qui est une bonne grosse base de RG avec 2 joujou en plus.

n importe quoi, si tu reflechis comme ca toutes les strats sont les memes etc...

la vai n as en commun avec les rg que la forme, comme dit ci dessus, le manche, les micros, les bois (entres autres) sont differents, quant a la finition, on est quand meme au dessus, si tu as l occasion d avoir une rg "standard" et une jem entre les mains tu t en rendras compte

je ne connais pas la qualite des modeles signature des esp et des autres marques, mais chez ibanez, pour celles que j ai eu entre les mains, elles avaient toutes un "truc" qui les rendaient unique, est ce que ca justifie la difference de prix? selon moi dans une certaine mesure oui

En ce moment sur guitare électrique et ESP...