Pluton a écrit :
Pour Ibanez bizzarement les JS ressemble beaucoup au serie S a part la peinture idem pour la Vai qui est une bonne grosse base de RG avec 2 joujou en plus.
Est ce que ca justifie le prix ?
Maintenant pour avoir eu une horizon NT2 standard et une forest GT (donc custom shop)
On est quasi dans les mêmes types de bois a part la table et la forme qui change et la qualité également.
Bah la différence s'entend des le premier coup de médiator.
Tu noteras que je n'avais pas citée la Vai,. la Satriani n'a ni le même forme (bien que proche), ni le même manche, ni les mêmes micros qu'une S, rendant donc toute comparaison plus difficile, et permettant potentiellement de justifier l'écart de prix.
Et pour la Vai, pareil, elle n'a ni le même bois, ni le même manche (qui, comme celui de la satriani est excellent d'ailleurs) ni les mêmes micros qu'une RG, finalement, elle n'a que la silhouette en commun. Est ce que ça justifie ou pas une différence de prix, je ne sais pas, mais ça permets au moins d'affirmer que la différence ne se limite pas à de la déco ! Ce qui est rigoureusement le cas sur les ltd.
Je ne vise pas ESP particulièrement par ailleurs, mais d'une manière générale, les modèles signatures qui ne ce que des modèles standards signés.
Il se trouve qu'actuellement, il me semble qu'ESP pousse cette logique assez loin. Je trouve juste cela très dommage.
Après, pour ta comparaison entre tes deux guitares, je ne vois pas trop ce qu'elle montre, deux guitares différentes, une standard et une custom shop... J'ai envie de dire, heureusement qu'il y'a une différence.
Je ne remets pas en cause les custom shop, mais plutôt les signatures qui n'en sont pas, sauf pour le prix.