Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
C clair la DPS elle me fait toujours de l'oeil .
OSIRIS_86
je plussoie ! la couleur est vraiment magnifique! on ne s'en rend ps bien compte sur les photos.
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
grunge_dude
Citation:
Tu n'as jamais essayé de gratte à plus de 1000 euros de ton propre aveu, abstiens toi de faire des conclusions dans le vide. Tu penses sincèrement que le sunburst influe plus le son que la qualité du bois?

Une guitare de forme superstratoïde n'est pas plus facile ou difficile à faire qu'une autre, c'est n'importe quoi.

J'ai pas dit que le sunburst influait sur le son lol.
Je dis juste que la différence de qualité est a priori moins flagrante entre deux strat bolt-on noires de gammes différentes que entre deux LP sunburst (par exemple...).
Sinon "de mon propre aveu" j'ai une gratte de plus de 1000 euro lol.
Bref, contrairement à toi je pense me concentrer plus sur la qualité de mon jeu plutot que sur la fourchettte de prix de ma guitare, c'est à priori cela qui permet d'améliorer la qualité du son.
Peut être devrai tu travailler ce côté ?
Zakk Wylde
Tiens je pensais à un truc ............... lol

Pourquoi c'est toujours su le forum ESP qu'il y en a qui viennent se tapper dans les pattes pour que dalle en plus ?????????????
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je dis juste que la différence de qualité est a priori moins flagrante entre deux strat bolt-on noires de gammes différentes que entre deux LP sunburst (par exemple...).

Tu parle d'esthétisme et les gens te parle de son...
De plus heureusement quand on parle de finition on ne parle pas que de peinture ça c'est la partie émergé de l'iceberg

Qui plus est as tu essayer ces 2 modèles pour juger d'une quelconque différence?
Allons même plus loin as tu essayer une LTD et une ESP ?

Citation:
Bref, contrairement à toi je pense me concentrer plus sur la qualité de mon jeu plutôt que sur la fourchette de prix de ma guitare, c'est à priori cela qui permet d'améliorer la qualité du son.

Pas complètement d'accord le jeux a une incidence sur le son mais le matos derrière aide reelement beaucoup, j'en ai fait l'expérience tout les jours.
jerome snail
Parce que ce topic attire les trolls on dirait.

@grunge_dude : on parle pas de la fourchette de prix, mais de la qualité de l'instrument
Y'a pas de mal à se soucier de l'instrument qu'on adore, non ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Pirloutt
Je souhaite la mort du troll
angel212
En restant bien concentré sur la partie "son" ^^

Pourriez expliquer pourquoi ma M-1000 a un son plus claquant et dynamique que ma M-II ... et me parlé pas de réglages ... non seulement c'est fait , mais pour avoir eu du bol de tester deux autres M-II en magasin ainsi qu une autre M-1000 ...

Idem .. M-1000 plus claquante est brillante ... avec ou sans amps.

Je vous fait grâce de la réponse des vendeurs ...

Bref je suis pas très bon en lutherie, donc si vous pouvez m'expliquer en détails ^^.

Thx d'avance ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Zakk Wylde
Peut être l'epaisseur moins importante de certaines parties comme la tête par ex ? non ?

Et aussi le chevalet a blocage sur la 1000 (pour le claquant je parle) .

Entre l'EC 1000 et l'ECLIPSE cela m'a tout de suite sauté aux yeux cette différence d'épaisseur de la tête .
Entomber
Je pense que ce sont surtout les bois....

Les LTD sonnent très "sec" je trouve globalement.... à part les 1000 justement qui s'en tirent vraiment bien.
J'ai jamais fait de comparaison directe entre une 1000 et une ESP mais ça m'étonne pas que la LTD ait l'air plus "pétante". Je trouve le son des LTDs souvent limite en lead. Beaucoup moins de corps et moins vivant, mais effectivement, sur des rythmiques, en particulier en son clair ça donne un son assez flatteur mais peut être pllus vite lassant et moins polyvalent.
grunge_dude
Citation:
Qui plus est as tu essayer ces 2 modèles pour juger d'une quelconque différence?
Allons même plus loin as tu essayer une LTD et une ESP ?

J'ai essayé une ESP mII a 1400 euro, une Jackson Dinky à 6OO euro et une Ibanez Prestinge a 900 euro. Toutes des superstrat bolt on.
Avec ce type de grattes je n'ai pas resssenti de diférence de sensation de qualité à la prise en main... peut être est ce plus flagrant entre deux neckthru...
La différence je la ressens surtout au niveau du prix XD

Citation:

Pas complètement d'accord le jeux a une incidence sur le son mais le matos derrière aide reelement beaucoup, j'en ai fait l'expérience tout les jours.

Les mauvais guitaristes ont peine à l'avouer. La qualité de ton jeu fait 95% de la qualité de ton son. Tu peux shreder sur la Squier Hello Kitty tu sais, voir même sur un banjo lol.
Je vois beaucoup de mecs qui ne savent pas jouer bien/vite se réfugier derrière leur matos alors que au final ils devraient travailler leur technique...
jerome snail
angel212 a écrit :
En restant bien concentré sur la partie "son" ^^

Pourriez expliquer pourquoi ma M-1000 a un son plus claquant et dynamique que ma M-II ... et me parlé pas de réglages ... non seulement c'est fait , mais pour avoir eu du bol de tester deux autres M-II en magasin ainsi qu une autre M-1000 ...

Idem .. M-1000 plus claquante est brillante ... avec ou sans amps.

Je vous fait grâce de la réponse des vendeurs ...

Bref je suis pas très bon en lutherie, donc si vous pouvez m'expliquer en détails ^^.

Thx d'avance ^^

(Il me semble qu'il y a eu de M-1000 en érable, enfin j'avais lu ça sur le net, c'était peut-être des conneries...)

Sinon l'explication est toute simple, un corps en aulne ne va pas sonner comme un autre corps en aulne, tout simplement...

grunge_dude a écrit :

Les mauvais guitaristes ont peine à l'avouer. La qualité de ton jeu fait 95% de la qualité de ton son. Tu peux shreder sur la Squier Hello Kitty tu sais, voir même sur un banjo lol.
Je vois beaucoup de mecs qui ne savent pas jouer bien/vite se réfugier derrière leur matos alors que au final ils devraient travailler leur technique...

C'est pas entièrement faux.
Mais au risque de me répéter, ce n'est pas parce que TOI tu ne sens pas la différence, qu'il n'y en a pas.

De plus, avoir un bon jeu, c'est aussi une histoire de sensations.
Et plus t'es à l'aise sur une guitare, et plus tu seras capable de donner le meilleur de toi même.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Stifffleur
pour ressentir une différence tu devrais peut-être t'atteler à jouer un peu (plus), parce que ton discours généraliste...
angel212
Bon ben étant mauvais guitariste .. je n'arriverai jamais a comprendre cette différences de sensation sur mes guitares quoi ...

Blague mis a part ... j'aurai peut être du prendre la M-II manche érable .. parce que le moelleux de la mienne me gave bien ... mais bien ... sans parler du double set 81 ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
grunge_dude
Je dis simplement que on ne joue pas plus vite sur une guitare avec un Logo ESP que sur une guitare avec un logo LTD...
Après c'est sure que plus on est confortable mieux c'est pour se donner a fond, et je ne pense pas que une guitare doive valoir une fortune pour être confortable.
On doit faire ce qu'on peut de mieux avec la guitare qu'on a tant que elle reste jouable. Le reste c'est du luxe. Il ne faut pas cacher un jeu médiocre derrière du matos de luxe.
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Je suis d'accord ave cgrunge dude.

Sur tous les derniers posts de ce topic , on voit beaucoup de message de puristes....c'est bien dommage.

Ce qui est rassurant c'est que LTD déchaine les passions (SQUIER et FENDER déchainent moins les passions...). C'est donc que LTD reste une très bonne marque.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé

En ce moment sur guitare électrique et ESP...