angel212 a écrit :
En restant bien concentré sur la partie "son" ^^
Pourriez expliquer pourquoi ma M-1000 a un son plus claquant et dynamique que ma M-II ... et me parlé pas de réglages ... non seulement c'est fait , mais pour avoir eu du bol de tester deux autres M-II en magasin ainsi qu une autre M-1000 ...
Idem .. M-1000 plus claquante est brillante ... avec ou sans amps.
Je vous fait grâce de la réponse des vendeurs ...
Bref je suis pas très bon en lutherie, donc si vous pouvez m'expliquer en détails ^^.
Thx d'avance ^^
(Il me semble qu'il y a eu de M-1000 en érable, enfin j'avais lu ça sur le net, c'était peut-être des conneries...)
Sinon l'explication est toute simple, un corps en aulne ne va pas sonner comme un autre corps en aulne, tout simplement...
grunge_dude a écrit :
Les mauvais guitaristes ont peine à l'avouer. La qualité de ton jeu fait 95% de la qualité de ton son. Tu peux shreder sur la Squier Hello Kitty tu sais, voir même sur un banjo lol.
Je vois beaucoup de mecs qui ne savent pas jouer bien/vite se réfugier derrière leur matos alors que au final ils devraient travailler leur technique...
C'est pas entièrement faux.
Mais au risque de me répéter, ce n'est pas parce que TOI tu ne sens pas la différence, qu'il n'y en a pas.
De plus, avoir un bon jeu, c'est aussi une histoire de sensations.
Et plus t'es à l'aise sur une guitare, et plus tu seras capable de donner le meilleur de toi même.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)