Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Je suis d'accord ave cgrunge dude.

Sur tous les derniers posts de ce topic , on voit beaucoup de message de puristes....c'est bien dommage.

Ce qui est rassurant c'est que LTD déchaine les passions (SQUIER et FENDER déchainent moins les passions...). C'est donc que LTD reste une très bonne marque.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
jerome snail
grunge_dude a écrit :
Je dis simplement que on ne joue pas plus vite sur une guitare avec un Logo ESP que sur une guitare avec un logo LTD...
Après c'est sure que plus on est confortable mieux c'est pour se donner a fond, et je ne pense pas que une guitare doive valoir une fortune pour être confortable.
On doit faire ce qu'on peut de mieux avec la guitare qu'on a tant que elle reste jouable. Le reste c'est du luxe. Il ne faut pas cacher un jeu médiocre derrière du matos de luxe.

Je suis bien d'accord, mais faut aussi éviter les raccourcis du type : "t'as vu le gars il joue sur une ESP parce qu'il a un jeu de merde".

Et franchement, y'a rien de puriste à trouver qu'une ESP c'est franchement mieux qu'une LTD

C'est juste une réalité

Et encore une fois, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied sur des guitares à 300€ de très bonne qualité !

Moi même je n'ai pas une seule guitare au dessus de 1000€, et une seule au dessus de 300€

J'adore jouer dessus, et je pense pas jouer plus mal dessus que sur une Horizon NT-II.

Pourtant rien qu'en voyant une NT-II à côté d'un MH-400, le différence saute aux yeux, et je te raconte pas quand tu la prends en main et que tu commences à grattouiller.

PS : et si y'a bien un gars qui n'est pas puriste ici, c'est moi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Entomber
Euh...... déjà les gars........ quitte à passer pour un puriste....... un truc me choque dans certains messages..... Où est-ce que vous avez vu que bien jouer c'est jouer vite? ça n'a rien à voir. Si c'est là votre critère effectivement certaines LTD sont bien meilleures que des ESPs.

Si on parle de confort, même chose, c'est affaire de goût, les LTDs ont autant de chances d'être confortables qu'une ESP.

...et pour revenir là dessus. Jouer vite ce n'est pas bien jouer, on peut jouer vite avec un son de merde.... et effectivement, une grande partie du caractère du son provient du jeu.
grunge_dude
Etant donné que on parle de guitares métal, pour la plupart à vocation "solistes", un des critères qui défini "bien jouer" est le fait de pouvoir faire du alternate et sweep picking rapide et propre.

SI tu joues du Green Day dans ce cas la je convient que jouer vite n'est pas un cirière de qualité, par contre dans le metal c'est un critère très important, c'est ce qui donne l'intensité à un solo.
D'autant plus que si tu veux reprendre des solis de tes artistes préférés, tu dois jouer vite.
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
mmm...personnellement je trouve que peut importe le style ce qui importe c'est le groove et le feeling.

Qu'importe la vitesse tant ca sonne...
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
jerome snail
grunge_dude a écrit :
Etant donné que on parle de guitares métal, pour la plupart à vocation "solistes", un des critères qui défini "bien jouer" est le fait de pouvoir faire du alternate et sweep picking rapide et propre.
.

J'espère que c'est une blague
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

grunge_dude
Citation:
mmm...personnellement je trouve que peut importe le style ce qui importe c'est le groove et le feeling.

Qu'importe la vitesse tant ca sonne.

Tout à fait d'accord avec toi.
Cela dit si on souhaite jouer des solis metal et que on galère sur des doubles croches à 120 bpm c'est qu' il y a une marge d'amélioration (certes il y en a toujours).
Effectivement, jouer vite ne fait pas "tout", mais il y a un minium syndical necessaire dans le metal.
Car c'est bien de cela dont on parle ici. Ce sont les grattes signatures de ESP qui ont fait la réputation de la marque. Hors il se trouve que la plupart de ces artistes jouent "vite", j'en conviens donc que les guitares ESP ont pour vocation de jouer "vite", meme si elles ne l'obligent en rien...
Elemiah666
Tchoun a écrit :

Qu'importe la vitesse tant ca sonne...

+1

J'en connais beaucoup qui comblent leur manque de "feeling" par la virtuosité... et c'est bien dommage...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Elemiah666
grunge_dude a écrit :
Citation:

Qu'importe la vitesse tant ca sonne.

Tout à fait d'accord avec toi.
Cela dit si on souhaite jouer des solis metal et que on galère sur des doubles croches à 120 bpm c'est qu' il y a une marge d'amélioration (certes il y en a toujours).
Effectivement, jouer vite ne fait pas "tout", mais il y a un minium syndical necessaire dans le metal.
Car c'est bien de cela dont on parle ici. Ce sont les grattes signatures de ESP qui ont fait la réputation de la marque. Hors il se trouve que la plupart de ces artistes jouent "vite", j'en conviens donc que les guitares ESP ont pour vocation de jouer "vite", meme si elles ne l'obligent en rien...

Même pas, les ESP on des manches plutot ronds comparés a des ibanez ou jackson... il me semble que les ltd ont des manches plus fins également que les ESP... perso mon eclipse à plus un manche de gibson que d'ibanez.... ça en fait pas vraiment une guitare de schedd! (perso je préfère)
jerome snail
Je sens qu'on va partir dans un débat qui va pas me plaire, avec pleins de préjugés à la con sur ce que doit être un "bon" soliste dans le "metal".

Rappelez moi quand vous aurez finis

ESP Horizon (à vendre)

Elemiah666
jerome snail a écrit :
grunge_dude a écrit :
.

J'espère aussi
grunge_dude
Citation:
J'en connais beaucoup qui comblent leur manque de "feeling" par la virtuosité... et c'est bien dommage.

Le feeling est essentiel. Cela dit sans un minimum de technique tu es hélas limité
Nataku Hayashi
J'ai vus un paquet de guitaristes jouaient à toute vitesse et je trouvais le son horrible sans aucun feeling ni aucune originalité... Mais on peut jouer vite et avec du style

Pour la différence esp/ltd moi aussi il y a quelques années j'avais des doutes surtout quand tu vois que les caracts sont les mêmes... mais depuis mon oreille a évoluer et je trouve la différence tout simplement énorme (même si les ltd séries 400 et 1000 sont de bonnes guitares).

Pour changer de sujet j'aimerais avoir quelques infos sur ce modèle (une edwards forest couleur naturelle ) :
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
Les caract sont super mais j'ai un petit doute sur la qualité du bois et du vernis. Sur les photos (surtout les 4 du bas) c'est magnifique les rainures du bois tout ça...

Mais quand je vois ça on dirait un vernis de fender mex épais de 3cm... Après c'est fait à la webcam donc c'est peut être pour ça. De plus je vois plus du tout les différences de bois
Si quelqu'un a plus d'infos sur ce modèle ou si il trouve d'autres photos/vidéos sur le net ça m'intéresserai beaucoup merci ^^
Fender & Esp fan
Nataku Hayashi
grunge_dude a écrit :
Citation:
J'en connais beaucoup qui comblent leur manque de "feeling" par la virtuosité... et c'est bien dommage.

Le feeling est essentiel. Cela dit sans un minimum de technique tu es hélas limité

En même temps le feeling tu l'as pas du jour au lendemain au début tu joue mal c'est après justement quand tu apprends la technique, que tu reprends pleins de morceaux que t'aimes bien etc, que tu mélanges tout ça tu te fais ton propre jeu. c'est aussi avec l'expérience que t'apprends à faire sonner différemment les notes suivant ce que tu fais avec ta main droite et gauche ça vient pas comme ça. Après certains on plus ou moins de facilité et de sensibilité pour se trouver un style de jeu unique

Edit: Désolé pour le double post
Fender & Esp fan
Nicol@s
jerome snail a écrit :
grunge_dude a écrit :
.

BOn ben je sais pas jouer depuis 15 ans alors...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
jerome snail
J'ai une Forest 130 GT, c'est de la bombe

Aucun doute à avoir niveau qualité de verni où du bois.
La finition est exemplaire et est au niveau d'une ESP Standard.

La mienne est en frêne contrairement à la 120, et ça sonne déjà très "rempli", alors de l'acajou ça doit envoyé sa mémé.
Le son est très équilibré. Enfin y'a vraiment rien à redire sur cette gratte

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...