grunge_dude a écrit :
Je dis simplement que on ne joue pas plus vite sur une guitare avec un Logo ESP que sur une guitare avec un logo LTD...
Après c'est sure que plus on est confortable mieux c'est pour se donner a fond, et je ne pense pas que une guitare doive valoir une fortune pour être confortable.
On doit faire ce qu'on peut de mieux avec la guitare qu'on a tant que elle reste jouable. Le reste c'est du luxe. Il ne faut pas cacher un jeu médiocre derrière du matos de luxe.
Je suis bien d'accord, mais faut aussi éviter les raccourcis du type : "t'as vu le gars il joue sur une ESP parce qu'il a un jeu de merde".
Et franchement, y'a rien de puriste à trouver qu'une ESP c'est franchement mieux qu'une LTD
C'est juste une réalité
Et encore une fois, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied sur des guitares à 300€ de très bonne qualité !
Moi même je n'ai pas une seule guitare au dessus de 1000€, et une seule au dessus de 300€
J'adore jouer dessus, et je pense pas jouer plus mal dessus que sur une Horizon NT-II.
Pourtant rien qu'en voyant une NT-II à côté d'un MH-400, le différence saute aux yeux, et je te raconte pas quand tu la prends en main et que tu commences à grattouiller.
PS : et si y'a bien un gars qui n'est pas puriste ici, c'est moi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)