grunge_dude a écrit :
Je disais juste que en branchant une LTD M1000 ou une ESP MII dans un meme ampli, on entendra pas de diférence notable étant donné qu'il s'agit de guitares aux spécifications égales. (Qu'on me démontre le contraire).
Le manche aussi est très similaire donc les sensations de jeu doivent etre plus ou moins égales.
Aparement la seule diférence citée plus haut par les utilisateurs est le bois, celui de la MII serait meilleur car plus leger. (Donc par déduction les 600 euro de plus vont dans le bois plus léger et dans le logo).
En ce qui concerne la finition, la MII étant une pelle très simple, je ne sais pas si c'est un bon modele pour comparer. J'ai essayé des superstrat du meme genre (jackson dinky ou Ibanez prestige) et je n'ai pas pu noter de diférence de finition: c'est un corps strat, un manche bolton, des micro de marque, un floyd... ce n'est pas comme si on comparait par exemples des LP sunburt ou la il y a plus de matiere à chipoter coté finition.
C'est pas parce que c'est écrit la même chose sur le papier que ça va sonner pareil
Si je prend une storm en acajou à 150€, ça va pas sonner comme une SG, même si c'est marqué la même chose sur le papier.
Maintenant, comme beaucoup de monde (moi inclus) l'a déjà répété sur ce forum : ceux qui ne voient pas la différence entre une LTD et une ESP n'ont aucun intérêt à acheter une ESP, et tant mieux pour eux, comme ça ils économisent et ils lassent les ESP à ceux pour qui la différence saute aux yeux (et aux oreilles).
Est-ce que les LTD sont de mauvaise guitares pour autant ? Certainement pas !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)