Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patatras
ah bon
merci
"what we've got here is failure to communicate"
BrianCarroll
grunge_dude a écrit :
Citation:
Sérieux les gars, perso j'm'en fous un peu, mais ne pas voir la différence de qualité entre une ESP MII et une LTD (même 400 ou 1000), ça me sidère...
Les LTD sont super bien placées niveau qualité/prix, mais bon c'est le jour et la nuit avec ESP.

Après, si vos LTD vous conviennent, c'est super, tant mieux. Mais faut pas tout mélanger quand même.

Honetement, sent on la différence de qualité entre une M1000 et une MII?
(Si tel est le cas citez moi des détails...)

Les deux guitares ont les mes micros et le meme floyd. Le bois de la MII est il meilleur que celui de la M1000? J'en doute fortement...
Les 600 euro de plus qui vont dans la MII je pense que c'est vraiment pour le logo ESP...

Heureusement qu'on la sent la différence ! Avec ton raisonnement, il suffirait de mettre un Floyd et une paire d'EMG sur une Cort pour qu'elle sonne, ce qui n'est bien sûr pas le cas. La finition et les bois sont VRAIMENT différents.
Ceci dit, je répète, les LTD sont vraiment pas mal dans leur gamme, mais c'est pas pour ça qu'elles valent une ESP.

Je vois que tu habites Paris, va faire un tour à Pigalle et essaye par toi-même, c'est le plus simple.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
jerome snail
Cort sait aussi faire de très bonnes guitares, hein
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
Vous ferez moins les mariolles quand vous serez tous endorsés sous la torture par Stagg.

N'empêche que pour votre histoire de poids via bois le séchage du bois, la réponse n'est pas clair ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
grunge_dude
Je disais juste que en branchant une LTD M1000 ou une ESP MII dans un meme ampli, on entendra pas de diférence notable étant donné qu'il s'agit de guitares aux spécifications égales. (Qu'on me démontre le contraire).
Le manche aussi est très similaire donc les sensations de jeu doivent etre plus ou moins égales.

Aparement la seule diférence citée plus haut par les utilisateurs est le bois, celui de la MII serait meilleur car plus leger. (Donc par déduction les 600 euro de plus vont dans le bois plus léger et dans le logo).
En ce qui concerne la finition, la MII étant une pelle très simple, je ne sais pas si c'est un bon modele pour comparer. J'ai essayé des superstrat du meme genre (jackson dinky ou Ibanez prestige) et je n'ai pas pu noter de diférence de finition: c'est un corps strat, un manche bolton, des micro de marque, un floyd... ce n'est pas comme si on comparait par exemples des LP sunburt ou la il y a plus de matiere à chipoter coté finition.
Nicol@s
grunge_dude a écrit :
Je disais juste que en branchant une LTD M1000 ou une ESP MII dans un meme ampli, on entendra pas de diférence notable étant donné qu'il s'agit de guitares aux spécifications égales. (Qu'on me démontre le contraire).
Le manche aussi est très similaire donc les sensations de jeu doivent etre plus ou moins égales.

On sent la différence. J'ai des EMG 81 sur beaucoup de mes grattes et ancun ne sonne pareil...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
angel212
Le manche de la M-1000 est beaucoup plus fin que celui de la M-II, donc sensation de jeu très différentes pour moi quand je change de pelle.

Par contre quel connerie ( a mon gout perso et uniquement perso) d'avoir coller deux EMG 81 sur la M-II ... je pleure mon feu 60 ... :'(
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Nicol@s
angel212 a écrit :
Le manche de la M-1000 est beaucoup plus fin que celui de la M-II, donc sensation de jeu très différentes pour moi quand je change de pelle.

Par contre quel connerie ( a mon gout perso et uniquement perso) d'avoir coller deux EMG 81 sur la M-II ... je pleure mon feu 60 ... :'(

Vive le quick connect...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
jerome snail
grunge_dude a écrit :

Aparement la seule diférence citée plus haut par les utilisateurs est le bois, celui de la MII serait meilleur car plus leger. (Donc par déduction les 600 euro de plus vont dans le bois plus léger et dans le logo).
En ce qui concerne la finition, la MII étant une pelle très simple, je ne sais pas si c'est un bon modele pour comparer. J'ai essayé des superstrat du meme genre (jackson dinky ou Ibanez prestige) et je n'ai pas pu noter de diférence de finition: c'est un corps strat, un manche bolton, des micro de marque, un floyd... ce n'est pas comme si on comparait par exemples des LP sunburt ou la il y a plus de matiere à chipoter coté finition.

C'est pas parce que c'est écrit la même chose sur le papier que ça va sonner pareil

Si je prend une storm en acajou à 150€, ça va pas sonner comme une SG, même si c'est marqué la même chose sur le papier.

Maintenant, comme beaucoup de monde (moi inclus) l'a déjà répété sur ce forum : ceux qui ne voient pas la différence entre une LTD et une ESP n'ont aucun intérêt à acheter une ESP, et tant mieux pour eux, comme ça ils économisent et ils lassent les ESP à ceux pour qui la différence saute aux yeux (et aux oreilles).
Est-ce que les LTD sont de mauvaise guitares pour autant ? Certainement pas !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

AnGeL_Of_SiN
grunge_dude a écrit :

C'est fatigant les gens bornés. Prends une jackson US, une les paul zakk wlylde, une horizon, une cort... toutes en acajou branchées en EMG 81... tu crois vraiment que tu entendras la même chose? Tu n'as jamais essayé de gratte à plus de 1000 euros de ton propre aveu, abstiens toi de faire des conclusions dans le vide. Tu penses sincèrement que le sunburst influe plus le son que la qualité du bois?

Une guitare de forme superstratoïde n'est pas plus facile ou difficile à faire qu'une autre, c'est n'importe quoi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Stifffleur
les ltd sont de très bonne guitares, certaines de série 1000 mettent sur le cul
un bois léger ne signifie pas un meilleur bois, dans le cas de la M-II c'est certain, ce que tu ne vois pas maintenant grunge_dude, tu le verra très bientôt, avec le temps ça va vite, la différence tu la fera... et je serais bien content pour toi, parce que tu rates VRAIMENT quelque chose !

la différence de prix est généralement très justifié entre ces deux marques

ltd est une gamme à part chez ESP, qui permet de rendre accessible à des gens moins fortunés des guitares de qualité, tant pour le studio, la scène, le loisirs...

il y a néanmoins une stratégie commerciale que je n'apprécie plus chez ltd... du tout
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
pour ce qui est de la qualité du bois entre ESP et LTD; la grosse difference est que l'ESP viellira beaucoup mieux dans le temps qu'une LTD, comme beaucoup de gibson qui se "bonifient" avec l'age
Chez Esp tu ne payes pas uniquement le son mais egalement un gage de garantie de fabrication et des materiaux choisis
La revente peut etre une chose importante pour certain aussi car la revente d'une ESP sera plus aisée qu'une LTD

Apres ca reste un choix ...... et un budget egalement

ESP eclipse 1 DPS:

ya quand meme une difference de son entre celle la et mon EC 1000 pour en venir au sujet actuelle..
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
jerome snail
Ah, magnifique

ESP Horizon (à vendre)

Tchoun
  • Special Supra utilisateur
OSIRIS_86 a écrit :
Hello a tous, c'est un grand jour pour moi! je suis officiellement un ESP user!

ESP eclipse 1 DPS:

ya quand meme une difference de son entre celle la et mon EC 1000 pour en venir au sujet actuelle..

Elle fracasse!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Zakk Wylde
C clair la DPS elle me fait toujours de l'oeil .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...