Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
C'est souvent le soucis avec les modèles signatures...dont le prix n'est pas justifié. (LP Zakk wylde...MM Petrucci...et bien d'autres)
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
grunge_dude
Citation:
Sérieux les gars, perso j'm'en fous un peu, mais ne pas voir la différence de qualité entre une ESP MII et une LTD (même 400 ou 1000), ça me sidère...
Les LTD sont super bien placées niveau qualité/prix, mais bon c'est le jour et la nuit avec ESP.

Après, si vos LTD vous conviennent, c'est super, tant mieux. Mais faut pas tout mélanger quand même.

Honetement, sent on la différence de qualité entre une M1000 et une MII?
(Si tel est le cas citez moi des détails...)

Les deux guitares ont les mes micros et le meme floyd. Le bois de la MII est il meilleur que celui de la M1000? J'en doute fortement...
Les 600 euro de plus qui vont dans la MII je pense que c'est vraiment pour le logo ESP...
Elemiah666
Oh si la différence existe! la différence flagrante de poids donne une idée sur le séchage du bois
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Stifffleur
grunge_dude a écrit :
Citation:
Sérieux les gars, perso j'm'en fous un peu, mais ne pas voir la différence de qualité entre une ESP MII et une LTD (même 400 ou 1000), ça me sidère...
Les LTD sont super bien placées niveau qualité/prix, mais bon c'est le jour et la nuit avec ESP.

Après, si vos LTD vous conviennent, c'est super, tant mieux. Mais faut pas tout mélanger quand même.

Les deux guitares ont les mes micros et le meme floyd. Le bois de la MII est il meilleur que celui de la M1000? J'en doute fortement...
Les 600 euro de plus qui vont dans la MII je pense que c'est vraiment pour le logo ESP...

à la différence de toi, j'émets vraiment un doute à ce que tu viens de dire
la différence entre ltd et ESP est le traitement des matériaux, point bare
je suis pas pro-ESP mais faut quand même pas abusé... comparé du coréen et du japonais au secours
jerome snail
grunge_dude a écrit :
Citation:

Bah écoute, si tu fais pas la différence entre une LTD et une ESP, tant mieux, prends la LTD.

Mais avec l'expérience la différence saute aux yeux.
C'est même pas comparable, vraiment.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
grunge_dude
Citation:
Bah écoute, si tu fais pas la différence entre une LTD et une ESP, tant mieux, prends la LTD.

Cite moi une défférence que tu ressens quand tu joues, à part le fait de voir le logo ESP...
jerome snail
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Stifffleur
moi j'ai parfois le soldat qui monte aux gardes à vous

angel212
Moi j'ai les deux ^^

Et je vois/sent très bien la différence.

Pour répondre a la question du poids, la M-1000 est bien plus lourde ... alors si ca veux dire quelque chose, je veux bien savoir
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
AnGeL_Of_SiN
angel212 a écrit :
Moi j'ai les deux ^^

Et je vois/sent très bien la différence.

Pour répondre a la question du poids, la M-1000 est bien plus lourde ... alors si ca veux dire quelque chose, je veux bien savoir

des bois mieux choisis et séchés, par exemple... la différence vient aussi du soin apporté aux finitions, à la qualité du hardware, évidemment. Moi je trouve que ça saute aux yeux, entre une MH400 et une horizon par exemple. Difficile d'expliquer pourquoi, ça se sent, tout simplement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kenshin.
grunge_dude a écrit :
Citation:

Cite moi une défférence que tu ressens quand tu joues, à part le fait de voir le logo ESP...

difference de poids, de resonnance. C'est surtout des sensations de jeu ensuite dans un ampli hi-gain il n'y aura pas forcement de grosse difference de son mais l'ESP sera un peu mieux defini
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Comme c'est dit plus haut...les LTD sont in Corée (sous-entendu chaine de prod...de qualité) et les ESP sont made in Japan (sous entendu plus handmade que du coréen).

Ceci dit je suis un LTD user.... et j'en suis parfaitement satisfait!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Zakk Wylde
hello totu le monde g une pettite question .

En regardant l'electronique de ma Ninja 2 je me suis apercu que les potards etaient des CTS (alors que sur ma Ninja v ce sont des alpha)

Ils ont l'inscription : CTS 500 B 0826 .

Et contrairement à d'autres potards CTS que j'ai en rab ; ceux -ci ont la "dent" en metal et du bon diamètre .

donc j'aimerais savoir si vous saviez ou me procurer les même et les même en plus long pour Eclipse .

J'espère que ce n'est pas des modèles développés spécialement pour ESP .

PS :horizon NT et EC 1000 toujours dispo
patatras
Petite question.... Qq un sait si InVertigo est definitivement banni ou s il aura le droit de revenir? J ai un MP en attente....
"what we've got here is failure to communicate"
patatras
ah bon
merci
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...