Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Kenshin ^_^ a écrit :
tu fais bien de passer, justement, j'attends les photos de ta guitare à l'envers

Je ne t'oublie pas! Mais je souhaite les prendre en pleine journée, histoire d'avoir des photos plus jolies, et comme je rentre du boulot à la nuit tombante, c'est pas évident!
Mais sois assuré que tu recevras des clichés de ma belle "à l'envers" !!
the5thorseman
DuncanIdaho a écrit :
the5thorseman a écrit :
Certe, mais il faut que ca s'applique pour tous les free-posts, ceux que j'ai cité avant d'être édité par exemple . Je me suis emporté en voyant les gens qui ressortent le conflit car je souhaite aussi que le thread se déroule bien alors je sors de ce débat inutile et reviendaris pour parler ESP, plus tard...

J'ai édité les posts HS nouveaux depuis ma dernière lecture du topic. J'aurais pu éditer celui que tu as cité, mais il fallait bien que je démarre quelque part . J' ai édité le suivant de Waitan. Ne prends pas mal le fait que je t'ai édité, ça n'a rien de personnel, pas plus pour toi que pour Sle@zy d'ailleurs, mais la simple demande ne fonctionnait pas donc je ne vois pas ce qu'il reste à faire d'autre pour revenir à un topic normal.

Si ça te pose problème, on peut discuter en MP mais par pitié, laissons ce topic tranquille .

Non non, aucun soucis, c'est mieux ainsi...
shadowchild
Moi pour les tetes, ça dépend des modèles : je serais tenté de dire que je préfère la tete pointue (plus agressive), mais en meme temps sur certains modèles je trouve qu'elle fait un peu cheap...
Kilianh
Kenshin ^_^ a écrit :
Kilianh a écrit :
Chose promise, chose dûe, voila je vous montre les photos de mes belles !

Les 2 soeurs :
http://tk.files.storage.msn.co(...)kvaIU

ESP Viper Standard 97/98 :
http://tk.files.storage.msn.co(...)2R67M

ESP Horizon FR :
http://tk.files.storage.msn.co(...)eNV0U

Dsl mais apparement la balise IMG ne fonctionne pas.

outch, ça fait envie
doit y avoir un probleme d'adressage, je host les images ailleur.

Je vois avec les modos pour la prise de controle du topic sinon, on ferme et j'en fais un propre

Plop oui oui Kenshin, tu m'as bien eclairé, j'en suis tres satisfait, au debut, un sur ma faim mais au fur et a mesure qu'on joue avec, on capte les subtilitées et notament la precision des notes en solos et tapping, le son bien plus rond et dans les medium, j'approche un son par mes reglages tres proches d'iron maiden sur les albums Number of the beast et Piece of mind.
Pour la viper ce ne sont pas des EMG, j'ai des ESP LH-200 (c'est un modele standard 97/9
ero_senin
perso je préfère la tête pointu

mais le mieux aurait été de proposer les 2 têtes sur les staandar et aussi sur les custom afin que haqun celon son budjet puisse avoir une guitare qui lui lait estétiquement
bendpulloffhammer
je viens de m'apercevoir ,avec beaucoup de retard ,que la photo
de ma petite rouquine(esp ltd mv 200) ,et qui avait été publiée ,dans un autre sujet ,figure en 1 ère page ,dans la section LTD
bah merci de l'avoir récupérer
une question car j'ai déjà songé ,tout en gardant le corps ,à changer de manche (ce qui me gène : les frettes xl et le manque de repères de touches vraiment visible..il y en a certes ,mais peu visible et parfois cela me gène )
quelle manche pourrait-on mettre à la place?
Kilianh
J'ai un probleme d'accordage avec mon ESP Horizon FR, je me réaccorde et paf 30s apres ou au bout de 2-3 min de jeux, je me retrouve environ1/5 de ton plus bas systematiquement ... c'est penible, j'ai qlqchose a savoir sur le Floyd ???

Je m'accrode toujours en tournant les molettes du floyd, mais a force de toujours aller dans le meme sens (Je devisse il me semble, les vis vont finir par se barrer non ?). Je pricise que c'ets le jeu de corde qui m'a été livré avec la guitare, il semble pas usé mais bon il est pas non plus tres neuf. Quoiqu'il en soit, sur mes precedente guitares, meme un jeu de corde usé, çà ne se desaccord pas ainsi.

(PS , Hors sujet mais je tiens a preciser que de ce coté la j'ai une takamine que je n'accorde JAMAIS!!! c'est hallucinant, elle bouge jamais d'un poil !)
Kenshin.
Kilianh a écrit :
J'ai un probleme d'accordage avec mon ESP Horizon FR, je me réaccorde et paf 30s apres ou au bout de 2-3 min de jeux, je me retrouve environ1/5 de ton plus bas systematiquement ... c'est penible, j'ai qlqchose a savoir sur le Floyd ???

Est-ce que c'est ton premier Floyd ? ça demande une attention particuliere ces petites choses là.

Je vais faire le maximum pour remettre en premier page les infos techniques "officielles ESP" en attendant tu peux essayer le mode recherche du forum, il y a enormement de sujet la dessus. ça ne viens pas de la guitare à priori mais si tu es un habitué du floyd il y a peut etre un soucis
Kilianh
Oui c'est mon premier Floyd, la je viens de refaire un accordage normal avec les mecaniques ensuite j'ai bien viser au sillet pour plus que çà bouge et j'ai ajusté mon accordage au nivo su floyd et c'est toujours aussi imprecis ...
Kenshin.
Kilianh a écrit :
Oui c'est mon premier Floyd, la je viens de refaire un accordage normal avec les mecaniques ensuite j'ai bien viser au sillet pour plus que çà bouge et j'ai ajusté mon accordage au nivo su floyd et c'est toujours aussi imprecis ...

il faut bien "jouer" avec le floyd pour que les cordes se mettent en place avant d'accorder et il faut bien regler le floyd pour qu'il soit parallele à la table.

J'ai un Floyd Licensed qui tient pas mal l'accord y a pas de raison que ça n'aille pas avec une Original. Au pire tu peux la ramener au mag', il devrait te faire ça gratos.

C'est pas facile de donner des conseils de reglage sur un forum
Kilianh
oui j'ai une garanti de reglage a vie sur cet instrument, je vais pas me gener mais bon changement de taf et demenagement , j'ai pas trop le temps de ramener ma gratte. Deja le 21 Fevrier j'ai un RDV pour faire monter le EMG 81 sur la Viper, je crois bien que je ne pourrais pas y aller
Sinon J'ai regardé le Floyd, il n'est on ne peux plus parrallee au manche(Cordes) de la guitare.
Merci des renseignement je vais bourriner le floyd et ajuster apres l'accordage. Sinon je crois etre en fin de buter sur la visse d'ajustement du Floyd en SI, pas bon non ?? çà tourne de plus en plus difficilement.
Kenshin.
tu resseres ta vis sur le floyd, réaccorde avec la mecanique et y aura pas de probleme

les vis "fine tuner" ne doivent servir que pour des minis reglage une fois le bocage de sillet en place.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
J ai pas eu droit au link vers mon profil, je suis jalou
KalHadj-Nikov
J'avais pas vu qu'il avait fait des liens vers (presque ) tous les profils
Respect Kenshin

En ce moment sur guitare électrique et ESP...