Kilianh a écrit :
J'ai un probleme d'accordage avec mon ESP Horizon FR, je me réaccorde et paf 30s apres ou au bout de 2-3 min de jeux, je me retrouve environ1/5 de ton plus bas systematiquement ... c'est penible, j'ai qlqchose a savoir sur le Floyd ???
Je m'accrode toujours en tournant les molettes du floyd, mais a force de toujours aller dans le meme sens (Je devisse il me semble, les vis vont finir par se barrer non ?). Je pricise que c'ets le jeu de corde qui m'a été livré avec la guitare, il semble pas usé mais bon il est pas non plus tres neuf. Quoiqu'il en soit, sur mes precedente guitares, meme un jeu de corde usé, çà ne se desaccord pas ainsi.
(PS , Hors sujet mais je tiens a preciser que de ce coté la j'ai une takamine que je n'accorde JAMAIS!!! c'est hallucinant, elle bouge jamais d'un poil !)
Hello!
J'ai le même gratte que toi, et j'ai pas ce problème. Bien sûr, l'accordage bouge (variation de température, jeu "énergique",...) mais moi je visse quand je dois me réaccorder et toi tu dévisses. Ca veut dire que tu es accordé trop haut, ce qui est vraiment zarb...
Mon conseil : met le fine tunings à mi-course, déserre les vis du sillet, accorde toi plusieurs fois en tirant à chaque fois un peu les cordes loin de la table pour les forcer à ne plus bouger. Reserre les vis du sillet en ne serrant pas trop fort (utilise le côté court de la clef pour faire le levier, histoire de ne pas trop forcer).
Après ça,si ça bouge encore autant qu'avant, le problème est plus sérieux je pense...