Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KalHadj-Nikov
J'avais pas vu qu'il avait fait des liens vers (presque ) tous les profils
Respect Kenshin
-Metalmaster-
Kilianh a écrit :
J'ai un probleme d'accordage avec mon ESP Horizon FR, je me réaccorde et paf 30s apres ou au bout de 2-3 min de jeux, je me retrouve environ1/5 de ton plus bas systematiquement ... c'est penible, j'ai qlqchose a savoir sur le Floyd ???

Je m'accrode toujours en tournant les molettes du floyd, mais a force de toujours aller dans le meme sens (Je devisse il me semble, les vis vont finir par se barrer non ?). Je pricise que c'ets le jeu de corde qui m'a été livré avec la guitare, il semble pas usé mais bon il est pas non plus tres neuf. Quoiqu'il en soit, sur mes precedente guitares, meme un jeu de corde usé, çà ne se desaccord pas ainsi.

(PS , Hors sujet mais je tiens a preciser que de ce coté la j'ai une takamine que je n'accorde JAMAIS!!! c'est hallucinant, elle bouge jamais d'un poil !)

Hello!
J'ai le même gratte que toi, et j'ai pas ce problème. Bien sûr, l'accordage bouge (variation de température, jeu "énergique",...) mais moi je visse quand je dois me réaccorder et toi tu dévisses. Ca veut dire que tu es accordé trop haut, ce qui est vraiment zarb...
Mon conseil : met le fine tunings à mi-course, déserre les vis du sillet, accorde toi plusieurs fois en tirant à chaque fois un peu les cordes loin de la table pour les forcer à ne plus bouger. Reserre les vis du sillet en ne serrant pas trop fort (utilise le côté court de la clef pour faire le levier, histoire de ne pas trop forcer).
Après ça,si ça bouge encore autant qu'avant, le problème est plus sérieux je pense...
Kenshin.
Qwack a écrit :
J ai pas eu droit au link vers mon profil, je suis jalou

c'est parce que je n'avais pas le bon pseudo

J'ai rajouté un truc pour le Floyd (pfiuuuu )
reiden
  • reiden
  • Special Top utilisateur
salut a tous!

je ne possède pas de ESP ou autres, juste une pelle d un pack berhinger...
mais je prevois de la changer pour prendre une gratte aux environs de 650euros, j aime bien la ltd KH202, c dans mes prix, pis c la classe ^^

je voulais juste savoir si ca vallais le coup, ou si pour prendre du ESP je ferrais mieu d attendre d avoir un budget me permettant de tapé dans les ESP standard plutot que dans les LTD...

sinon j ai aussi en vue : lag arkane200, et pk pas une jackson, mais bon c un peu hors topic lol, mais si kk1 a des avis ---> MP ^^

merci d avance
je lisai régulierement l ancien topic et je tire mon chapo pour le boulo de dingue ki y est fait ^^
longue vie a esp ^^
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
ero_senin
si tu peut attendre encore un peu je te conseillerit une M400 ou une MH400 (selon ce que tu préfère) qui sont les meilleur rapport qualité/prix de la marque (je parle de tout les modèle ltd ...400 par rapport au reste de esp/ldt/.../..../...) d'après HOS
shadowchild
meme avis que cul brillant...
La série 400 est excellente!!! La M400 je ne sais pas, mais je pense que ça doit etre a peu prés pareil que les autres! Et je serais toi je prendrais donc la M400, car si c'est la KH qui t'intéresse il ne faut pas oublier que la KH est un dérivé de la M-II...
Kenshin.
Je confirme que les series 400 LTD sont d'excellents rapport qualite/prix, ensuite c'est selon tes gouts Floyd, chevalet fixe, SD, EMG, y a du choix... en occaz tu peux en trouver entre 500 et 600 euros, difficile de trouver mieux
Kenshin.
cul_brilliant a écrit :
mais pour l'occaz faut guetter parce que ça arrive pas souvent d'en voir une (une ltd ...400 je précise)

y en a une en ce moment sur le forum, une MH-400
Kenshin.
cul_brilliant a écrit :
je croit qu'elle est déjà partie... et que ès la première page il était plusieur sur le coup...

jusqu'à preuve du contraire, elle est toujours là
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le vendeur est assez peu connecté donc c'est pas evident mais tu peux tenter ta chance
reiden
  • reiden
bah merci a tous pour vos réponse!

c'est vrai que la tete reverse de la M est plus fun que celle de la MH, mais sur le site ESP.com je voi que des M200, pas de M400 :s
du coup v economisé en vue d une MH400 pour le moment ^^
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
reiden
  • reiden
merci bien pour le lien !

c'est dommage, la finition de la M400, juste tte noire, ca le fait moins que la MH avec son bleu translucide avec les ptits motifs du bois ... enfin bon, toute facon , a part la tete y a pas grande difference, je verrais une fois tous ces ptits euros reunis dans ma poche ^^

en tous cas merci pour vos conseils
Droopy22©®
reiden a écrit :
merci bien pour le lien !

c'est dommage, la finition de la M400, juste tte noire, ca le fait moins que la MH avec son bleu translucide avec les ptits motifs du bois ... enfin bon, toute facon , a part la tete y a pas grande difference, je verrais une fois tous ces ptits euros reunis dans ma poche ^^

en tous cas merci pour vos conseils

ma foie
M400 : corps plat en aulne
MH40 : corps bombé acajou, le QMT etant un simple placage, niveau son, on s en tappe mais sur le look ca joue

et la tete... c est bien le details le plus insignifiant ( meme si visible d un coup d oeil)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...