Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
reiden a écrit :
merci bien pour le lien !

c'est dommage, la finition de la M400, juste tte noire, ca le fait moins que la MH avec son bleu translucide avec les ptits motifs du bois ... enfin bon, toute facon , a part la tete y a pas grande difference, je verrais une fois tous ces ptits euros reunis dans ma poche ^^

en tous cas merci pour vos conseils

ma foie
M400 : corps plat en aulne
MH40 : corps bombé acajou, le QMT etant un simple placage, niveau son, on s en tappe mais sur le look ca joue

et la tete... c est bien le details le plus insignifiant ( meme si visible d un coup d oeil)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
reiden
  • reiden
  • Special Top utilisateur
oups dsl

je voulais pas vraiment dire " y a pas grande difference" enfin si , mais je pensait niveau son, pk bon grosso merdo ca doit se valoir je pense, a moin que la diffenrence des bois du corps jou vraiment, mais ca j y connai vraiment rien lol, mais question look je trouve la MH400 plus stylée.

pis pour la table plate ou bombée ca doit surtt dependre des preference de chacun pour le confort de jeu non ?

voila dsl, je m'étais mal exprimé ^^

( pis si je viens a dire une grosse connerie hésitez pas, je suis débutant, alors engueulé moi ^^ comme ca je retiendrais bien lol )
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
Kenshin.
reiden a écrit :
( pis si je viens a dire une grosse connerie hésitez pas, je suis débutant, alors engueulé moi ^^ comme ca je retiendrais bien lol )

NON MAIS CA VA PAS NON !!!!

une difference de taille c'est le set micro aussi
81/81 sur la M-400
81/85 sur la MH-400

81 sur aulne et 85 sur acajou, ça va pas sonner du tout pareil
à priori la MH-400 est plus polyvalente, moins agressive (bon ça reste orienté gros son quand même hein ^^)
pitschifter
Salut

on parlait des grattes de carpenter.Quelqu'un sait comment se fait la selection de position avec les deux micros emg l'un a cote de l'autre et s'ils vont sortir un modéle 6cordes avec cette config?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
DarKBeN
pitschifter a écrit :
Salut

on parlait des grattes de carpenter.Quelqu'un sait comment se fait la selection de position avec les deux micros emg l'un a cote de l'autre et s'ils vont sortir un modéle 6cordes avec cette config?

T'as un sélecteur 3 voies dessus, sinon au pire tu prends la LTD SC-600 et tu changes le Duncan Designed et le Seymour Duncan par 2 EMG ?
shadowchild
Je pense que la sélection est la meme qu'avec deux doubles en congig normale... j'avais demandé a wak, et en fait c'est juste que le micro "manche" n'était en fait pas vraiment un micro manche (et que donc le son était plus proche du micro chevalet que s'il était vraiment en position manche)...
puis niveau sélection, je vois pas comment ça pourrait se passer autrement...
reiden
  • reiden
  • Special Top utilisateur
et ils siont splitable les 81/85 sur la MH400? c pas dit sur le site :s
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
Belgian_PEPSI
reiden a écrit :
ca se split pas un 81 ou 85, le seul emg splittable, c'est le 89
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Droopy22©®
Belgian_PEPSI a écrit :
reiden a écrit :
ca se split pas un 81 ou 85, le seul emg splittable, c'est le 89

et encore
c est en tout cas pas le principe d un split
shadowchild
wé c'est deux bobines différentes en fait!
Droopy22©®
3 bobines
2 micros
un 85 (2 bobines) et un SA (1 bobine)
ce qui fait que bien cabler, un volume sur chacun est envisageable, ainsi qu une position combinant les 2 micros
ca peut etre tres sympa si on prend le temps de tout bien cabler
shadowchild
wé disons que je me comprenais, lol...

wé c'est sur que ça doit ouvrir pas mal de possibilités comme micro...mais perso je ne vois pas vraiment l'interet de mixer deux micros qui se trouvent a la meme position sur la gratte (meme si ce sont deux micros différents)...
wé peut etre avec le volume indépendant, ça permettrait de donner un peu plus de patate au simple ou plus claquand au double... mais faut bien doser quoi...
sun_of_ouija
reiden a écrit :
salut a tous!

je ne possède pas de ESP ou autres, juste une pelle d un pack berhinger...
mais je prevois de la changer pour prendre une gratte aux environs de 650euros, j aime bien la ltd KH202, c dans mes prix, pis c la classe ^^

je voulais juste savoir si ca vallais le coup, ou si pour prendre du ESP je ferrais mieu d attendre d avoir un budget me permettant de tapé dans les ESP standard plutot que dans les LTD...

sinon j ai aussi en vue : lag arkane200, et pk pas une jackson, mais bon c un peu hors topic lol, mais si kk1 a des avis ---> MP ^^

merci d avance
je lisai régulierement l ancien topic et je tire mon chapo pour le boulo de dingue ki y est fait ^^
longue vie a esp ^^

pour 700 euros tu peux trouver une ltd 602 d occaz , surtout si tu trouve qu une 202 c la classe
donc une 602 c est la super classe

en ce moment c la periode m-400 et mh-400, on te la propose a tout va ... qui est une bonne gratte d ailleur...;
a moins que tu veux absolument des inlay tete de mort
car moi, je l ai pris comme ça ton post ....

enfin les mots lag et jackson sont bannis sur ce topic ...

ok je
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stifffleur
Droop, je viens de remarquer que le manche de la FR GT est un Thin U, je pensais que ce serait une petite "bûche", mais non, par rapport a mon Ibanez RG, il ne rougit pas du tout.

Il est juste un tout petit peu plus large (1 mm) au niveau des aigues, et un peu plus epais de 0.5mm sur tout le manche, ca doit etre un regal. Car je trouve celui de mon Ibanez un chouilla' trop fin, ca gene pas, mais j'aimerais avoir un manche qui prenne la main.

Puisque les photos des differents manches n'existent plus, le Thin U est vraiment plat ?

Sinon le radius change litteralament, un 400mm pour ma Ibanez et 305mm pour la FR, la je sais pas ce que ca va donné, je suis pas habitué a ce que ce soit pas aussi plat que ma Iba', car il est bien bombé, quelle sensation ca donne ?

Sinon je la sens venir celle la...
Kenshin.
MetallicA78 a écrit :

Puisque les photos des differents manches n'existent plus, le Thin U est vraiment plat ?

Oooops, c'est du ça dont tu parles ?

ça arrive en premiere page.
faut me dire quand il manque des trucs
Kenshin.
MetallicA78 a écrit :

Oooops, c'est du ça dont tu parles ?

ça arrive en premiere page.
faut me dire quand il manque des trucs

note: il est INTERDIT d'avoir une Horizon FR avant moi, non mais !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...