Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Stevenrvn a écrit :
Tchoun a écrit :
kapoutz a écrit :
Celle là ? http://www.espguitars.com/imag(...)C.jpg

http://www.triplerguitar.com/s(...)9.jpg celle la

Une simple Eclipse II

Je plussoie (sur la tête de la custom, il y a écrit "Eclipse Custom"... et comme sur toutes les ESP, il y a marqué le nom exact du modèle ! Oui chez ESP, il aime bien rappeler quelle gratte qu'on a acheté.... si par malheur on se serait trompé ou quoi... )
Invité
angel212 a écrit :

Je clos la.

et ferme bien la porte cette fois-ci , besoin d'un tutoriel????
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Tchoun a écrit :
Autant pour moi

Selon une première théorie, cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début.
Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question.
Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions.

Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle.
La graphie au temps pour moi, environ trois fois moins fréquente sur Internet, est cependant celle recommandée par l’Académie française, car, selon elle, rien ne justifie l’expression autant pour moi, alors que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement. L’Académie française précise toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière »
Motherfikus
RFM a écrit :
Tchoun a écrit :
Autant pour moi

Selon une première théorie, cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début.
Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question.
Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions.

Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle.
La graphie au temps pour moi, environ trois fois moins fréquente sur Internet, est cependant celle recommandée par l’Académie française, car, selon elle, rien ne justifie l’expression autant pour moi, alors que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement. L’Académie française précise toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière »

Interessant
 user
Bonjour à vous amis branleurs de manches asiatiques,

j'hésite entre acheter une LTD M-401 (666Eur) ou une LTD M-1000 DELUXE (979Eur), et comme je suis quelqu'un qui est près de ses sous (dans le contexte actuel qui ne le serait pas), je souhaiterais avoir votre avis sur la question afin d'éviter de dépenser du superflux.

La différence de prix entre les deux guitares citées plus haut est-elle justifiée ?
D'après vous la qualité des matériaux utilisés diffère t-elle de façon si conséquente entre ces deux modèles ?
Le confort de jeu est-il le même ?
Qu'en est-il au niveau du son ?

Par avance, merci de vos réponses.
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Allez hop on relance le débat !

Ca va en chauffer quelques-un

Je n'ai j'amais essayer les séries M chez LTD.

Il me semble que les 1000 sont coréennes et que le bas de gamme est chinois. Mais des connaisseurs confirmeront ca.

Le mieux reste que tu essaies les deux non?
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
angel212
J'ai une M-1000, donc je peux en parler, mais j'ai jamais posé les mains sur une 401.

Coté confort la M-1000 a un manche vraiment génial et confortable, très agréable au touché, elle est bien équilibré et une finition que je trouve très bien pour son prix, par contre elle fait son poids par rapport a ma M-II.

Coté son, ben sorti de l'électronique en EMG, a vide elle sonne super bien , bon sustain. le plus surprenant pour moi c'est son coté polyvalente que je ne retrouve pas sur ma M-II (ça n'engage que moi), ça claque quand je veux , c'est moelleux quand je veux^^.

Coté Spé, les deux se ressemble beaucoup ... voir presque identique sur le site officiel ... donc oui a un moment un test des deux serai vraiment plus parlant pour toi et ta bourse ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
link234
salut à tous,

je sais plus vers quelle page on parlait de décorer sa gratte sans l'abimer, je vous avais promis des photos de ce qu'on peut faire avec un peu de peinture, une planche de déco de noël électrostatique, voici :

et le résultat final :

certes ça n'a pas la qualité d'une peinture faite par un professionnel, mais avec ce système on s'éclate plutôt pas mal et quand on n'aime plus la déco et ben on la change et on en crée une autre

à vos crayons, cutters et pinceaux !!!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
AnGeL_Of_SiN
comment est-ce que ça tient... et comment est-ce que ça s'enlève? ça part pas avec la transpiration ou les frottements?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Merci pour vos réponses les gens

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter à propos de la comparaison M-401 M-1000 envoyez moi un MP votre avis sera le bienvenu !
OSIRIS_86
link234 a écrit :
salut à tous,

je sais plus vers quelle page on parlait de décorer sa gratte sans l'abimer, je vous avais promis des photos de ce qu'on peut faire avec un peu de peinture, une planche de déco de noël électrostatique, voici :

certes ça n'a pas la qualité d'une peinture faite par un professionnel, mais avec ce système on s'éclate plutôt pas mal et quand on n'aime plus la déco et ben on la change et on en crée une autre

à vos crayons, cutters et pinceaux !!!

vraiment trés réussi ta déco! jadore!
mais petite question tu colle ca comment? ca n'abime rien? ca se décolle facilement?
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
link234
AnGeL_Of_SiN a écrit :
comment est-ce que ça tient... et comment est-ce que ça s'enlève? ça part pas avec la transpiration ou les frottements?

c'est électrostatique, donc ça tient tout seul, une fois plaqué sur la gratte ça bouge plus. Pour l'enlever, tu soulève un bord ou un angle et tu tires doucement.

Je n'en mets pas aux endroits où je place mon bras ou ma main.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
OSIRIS_86
okay! ca peut donné de bonne idée ca!
bravo encore pour cette génial idée!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...