Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stevenrvn
bah la même avec 2 coloris différents je crois nan
The Duke
D'après ce que l'on sais, oué
Holymanu
toujours de prix et de dispo pour les nouvelles V??
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Meridian
shadowchild a écrit :
Finally Free a écrit :
Ah! J'en profite aussi pour demander quelques infos sur cette gratte!
Que vaut donc cette pelle? Vibrato "ESP", micros "ESP"...

Et tu nous parles de quelle gratte là?

Du post au dessus du mien.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut etant interesser pas une eclipse II en EMG, je voulais savoir ce qu'apporte le fais qu'elle soit plus fine qu'une LesPaul ?

Et aussi si quelqu'un a deja mis des micros passif dessus ? Alors sa sonne ?

Merci d'avance
Zakk Wylde
Tinio a écrit :
Salut etant interesser pas une eclipse II en EMG, je voulais savoir ce qu'apporte le fais qu'elle soit plus fine qu'une LesPaul ?

Et aussi si quelqu'un a deja mis des micros passif dessus ? Alors sa sonne ?

Merci d'avance

SH8 ca sonne .

Tinio
Merci sinon tu saurait pourquoi elle est plus fine que les Les Paul ? sa apporte quelque chose ?
The Duke
Une gratte dont le corps est moins épaix ( ou plus fin) a un son un peu moins "profond". Et un corps plus fin aura un son plus présent, donc plus une sensation d'un son agressif. Mais bon, après tout dépend des bois et de l'ampli utilisé

Cependant le mieux sera d'essayer en magasin !

Perso j'ai déjà essayer une EC-1000, et j'peux te dire que les sensations sont là ! Et j'en ai même eu plus que sur une Les paul studio ! (les studio sont grosso modo les même LP que les "vrai", finitions en moins...bon je généralise encore un fois )

Donc après le fait que ça soit plus ou moins épai tout dépend du fabriquant. Et moins il y a de bois, moins c'est cher ! Du moins... en général !

Il faut dire aussi que c'est pas parce qu'on a une gratte pas épaisse, qu'elle ne sonnera pas En général, seul Gibson font des les paul super épaisse, c'est ce qui fait qu'une Les paul pourra être reconnaissable entre milles !
Mais bon, c'est vraiment un ensemble de paramètre qui forge le son, et par exemple j'préfere une strat' qui est peut-être moins épaisse qu'une les paul, mais qui sonne beaucoup mieux en clean !
Tinio
Merci beaucoup

Donc plus de presence et d'agressivité, bas c'est parfait

Sinon j'avis lu quelquepart qu certaines grattes trop epaisse, sonnent moins bien car a un moment, sa entrave les vibration
Ce n'etait pas un sujet sur les ESP

Encore merci
BrianCarroll
kapoutz a écrit :
Il faut dire aussi que c'est pas parce qu'on a une gratte pas épaisse, qu'elle ne sonnera pas En général, seul Gibson font des les paul super épaisse, c'est ce qui fait qu'une Les paul pourra être reconnaissable entre milles !

Il y a quand même l'Eclipse FT (Full Thickness)

http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

..qui sonne vraiment bien d'ailleurs.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
The Duke
C'est exact mais pour les trouver il faut bien creuser
Elle sont dispo que au states il me semble non ?

En tout cas je plussoie sur le fait qu'elle sonne d'enfer aussi !

Buckethead powaa
Invité
bah non puisqu'on ne trouve que des Eclipse I en FT
Pour en avoir une, tu vas chez n'importe quel revendeur qui travaille avec Algam et tu la commande, c'est un modèle de série

Seulement il faut attendre, comme avec en fait n'importe quelle ESP qui sort des sentiers battus des vendeurs...
Moi ça me soule de toujours voir les même finitions quand je sais tout ce qui existe
The Duke
Ah oui !!! C'est exact autant pour moi, j'ai confondu, j'avais le modèle américain dans ma tête (avec le cutaway rétrécis et tout le bazar )

Et donc d'après ce que j'ai pus entendre, il faut attendre 7-8 mois c'est ça ?
The Duke
J'te rassure, c'est pas toi qui a massacré cette eclipse, mais ESP ! (j'aime pas trop la finition purple satinée comme ça... )
OSIRIS_86
moi je trouve que ca sort un peu de l'ordinaire cette couleur la en finition satiné! sinon j'aurais pris une vintage black!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...