Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OSIRIS_86
des photos?!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Zakk Wylde
Ou la je n'ai pas trop le le temps aujourd'hui malhereusement .

Je m'en vais l'essayer dans mon 800 .
The Duke
Dae Dîn a écrit :
Bonjour chez confréres Esp(istes)

J'aurais une question pour vous.

Je suis terriblement attiré par une Esp Eclipse en vintage black que j'ai vu en magasin mercredi dernier.. magnifique

J'ai remarqué que LTD proposait la Ec-1000 , l'équivalent donc

Différence de 600 euros entre les deux, la Ec-1000 est elle un bon compromis ou bien l'esp la surpasse t'elle largement ?

Merci à vous

Les principales différences sont le manche 24 cases à touche palissandre pour la LTD contre manche 22 case à touche ébène pour la ESP, au niveau des finitions, et enfin la LTD est fabriquée en Corée, la ESP au Japon.

Sinon la lutherie est sensiblement identique de mémoire, et pareil pour les bois. (la LTD possède aussi une table en érable... comment veux-tu que sa sonne un corp d'acajou seul sinon ? )
La LTD est justement un poil plus lourde et plus épaisse que sa grande soeur, et d'après ce que j'ai pu entendre, la LTD aurait un peu plus de caractère

Après seul un essai en magasin sera concluant !
Entomber
kapoutz a écrit :
comment veux-tu que sa sonne un corp d'acajou seul sinon ? )
La LTD est justement un poil plus lourde et plus épaisse que sa grande soeur, et d'après ce que j'ai pu entendre, la LTD aurait un peu plus de caractère

Bah ça sonnera comme une gratte tout acajou, ça me paraît évident, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans.

Pour le côté plus épais de la LTD, j'ai pas fait hyper gaffe mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, et our le caractère..... on peut le voir comme ça effectivement dans le sens où le son est moins polyvalent à mon goût.

Après pour l'essai en magasin je ne peux qu'être d'accord.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Entomber a écrit :

Pour le côté plus épais de la LTD, j'ai pas fait hyper gaffe mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, et our le caractère..... on peut le voir comme ça effectivement dans le sens où le son est moins polyvalent à mon goût.

C'est ce que j'ai vu en premier sur une LTD en finition burst. L'épaisseur de la caisse. Pas essayé, par contre.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Zakk Wylde
Vous parlez de quelle LTD EC et quel modèle d'ECLIPSE ?

L' EC 1000 et l'ECLIPSE 2 ont la même épaisseur si on ne prends pas en compte le bombage different de la "table" .
The Duke
Entomber a écrit :
kapoutz a écrit :
comment veux-tu que sa sonne un corp d'acajou seul sinon ? )

Bah ça sonnera comme une gratte tout acajou, ça me paraît évident, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans.

C'est simple, essaye une les paul tout acajou... tu verras ça sonne comme euh... bah c'est assez spécial on va dire (personnellement j'aime pas du tout )

Pour l'épaisseur, j'ai vu quelque part sur ce forum il me semble que le corps était plus épaix d'une demi douzaine de millimètre environ, due notamment à la table en érable qui est un peu plus épaisse, et donc rend le son un peu plus brillant et épais.

J'ai eu l'occasion de tester une EC 1000 pendant une très grosse demi heure et une Eclipse 2 quelques minutes, et personnellement j'ai tendance à préféré la LTD Par contre elle est vachement mal équilibré j'trouve ! (en même temps comme la plupart des les paul, c'est préférable de jouer debout avec ) Mais niveau son la LTD a un clean plus doux, et une disto plus présente. Pour résumer j'dirais que la ESP est plus typé grosse disto, et la LTD un peu plus polyvalente pour le peu que j'ai entendu de la ESP... Mais bon ça reste mon (humble) avis, et faudrait que je ré essaye la ESP.

Une chose est sûre : ce sont deux super grattes !
JuZicos
  • Special Total utilisateur
doublon... désolé
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
JuZicos
  • Special Total utilisateur
alors d'après ce que j'ai pu en juger, le manche et la position sont très similaires entre les deux instruments. je trouves les arrêtes de la LTD plus saillantes. niveau son, l'ESP est montée en EMG60-81 donc micro manche plus rond et chaud que la petite sœur montée en 81-81
après l'esthétique est franchement différent, forme du corps, position des micros, bombage de la caisse, sans parler des finitions...
les mieux c'est encore d'essayer les 2!
pour ma part, je possède l'ESP (en vintage black) depuis 3ans et j'en suis ravi!
A+
Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Invité
oh putaing mais pourquoi j'ai regardé cette page

Une Forest GT en standard en plus apparemment
arf les Edwards, faudra voir le prix en France par rapport aux grandes soeurs

et forcément:

ESP nous donne une base de customisation en Iron Cross, sans l'inlay tout moche et un vrai cutaway
Alexpumpkins
J'vois plus de LTD pour les signatures, ya que des Edwards

Effectivement faut voir les news prices mais une hausse à ce niveau pour des Edwards passerait mieux que pour des LTD...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Invité

bon ça y est je b****e, bravo
Si ça pouvait tourner au grand max vers les 1200, ça pourrait être pas mal à mon sens
John 6
  • Special Top utilisateur
salut !

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les SV standard ont été légèrement revues au niveau du corps, ça leur va très bien .

énormes tes cover de john 5 alex

A+
ESP user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...