Entomber a écrit :
kapoutz a écrit :
comment veux-tu que sa sonne un corp d'acajou seul sinon ? )
La LTD est justement un poil plus lourde et plus épaisse que sa grande soeur, et d'après ce que j'ai pu entendre, la LTD aurait un peu plus de caractère
Après seul un essai en magasin sera concluant !
Bah ça sonnera comme une gratte tout acajou, ça me paraît évident, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans.
Pour le côté plus épais de la LTD, j'ai pas fait hyper gaffe mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, et our le caractère..... on peut le voir comme ça effectivement dans le sens où le son est moins polyvalent à mon goût.
Après pour l'essai en magasin je ne peux qu'être d'accord.
C'est simple, essaye une les paul tout acajou... tu verras ça sonne comme euh... bah c'est assez spécial on va dire (personnellement j'aime pas du tout
)
Pour l'épaisseur, j'ai vu quelque part sur ce forum il me semble que le corps était plus épaix d'une demi douzaine de millimètre environ, due notamment à la table en érable qui est un peu plus épaisse, et donc rend le son un peu plus brillant et épais.
J'ai eu l'occasion de tester une EC 1000 pendant une très grosse demi heure et une Eclipse 2 quelques minutes, et personnellement j'ai tendance à préféré la LTD
Par contre elle est vachement mal équilibré j'trouve ! (en même temps comme la plupart des les paul, c'est préférable de jouer debout avec
) Mais niveau son la LTD a un clean plus doux, et une disto plus présente. Pour résumer j'dirais que la ESP est plus typé grosse disto, et la LTD un peu plus polyvalente pour le peu que j'ai entendu de la ESP... Mais bon ça reste mon (humble) avis, et faudrait que je ré essaye la ESP.
Une chose est sûre : ce sont deux super grattes !