Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Question lutherie ESP : Le manche d'une MII doit il être droit ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Pirloutt a écrit :
Question lutherie ESP : Le manche d'une MII doit il être droit ?

Il vaut mieux, et ça va pour toute guitare... Qu'est-ce que tu entends par droit ? Concave/convexe, aligné dans l'axe des ailes, autre ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pirloutt
Concave. J'ai lu que le manche sur certaine gratte devait être légèrement concave.
Dan_C
Pas trop concave, sinon tu te retrouves avec une guitare qui risque d'être fausse et avec une action bizarre. Je ne sais plus, faudrait que je redemande, ma Horizon a été réglée par mon vendeur, il m'a parlé de l'espace entre les cordes et la touche à telle et telle place, mais je ne sais plus lesquelles...
Zakk Wylde
Dan_C a écrit :
Pas trop concave, sinon tu te retrouves avec une guitare qui risque d'être fausse et avec une action bizarre. Je ne sais plus, faudrait que je redemande, ma Horizon a été réglée par mon vendeur, il m'a parlé de l'espace entre les cordes et la touche à telle et telle place, mais je ne sais plus lesquelles...

Plutôt entre les cordes et les frettes Non ?

Parce que sinon ta guitare doit être bizarre
The Duke
JuZicos a écrit :
alors d'après ce que j'ai pu en juger, le manche et la position sont très similaires entre les deux instruments. je trouves les arrêtes de la LTD plus saillantes. niveau son, l'ESP est montée en EMG60-81 donc micro manche plus rond et chaud que la petite sœur montée en 81-81
après l'esthétique est franchement différent, forme du corps, position des micros, bombage de la caisse, sans parler des finitions...
les mieux c'est encore d'essayer les 2!
pour ma part, je possède l'ESP (en vintage black) depuis 3ans et j'en suis ravi!
A+
Ju

Nop, la LTD est elle aussi monté en 60/81 !
Dan_C
Zakk Wylde a écrit :

Plutôt entre les cordes et les frettes Non ?

Parce que sinon ta guitare doit être bizarre

Ah je vois que monsieur est un fin détecteur de fautes. Merci de ton intervention qui t'as fait grandir d'un point dans ta vanité.
OSIRIS_86
je plussoie, la LTD est en 60-81.
L'épaisseur de la caisse est exactement la mème.
Les différence a noter sont donc le bombage de la caisse, placement des micros (plus éloigné sur l'ESP car manche plus long) finition mieux faite sur l'ESP, pour finir je trouve que l'ESP est un poil plus lourde.
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
The Duke
Ah, pour le poids j'dirais l'inverse... et en plus d'être plus lourde, la LTD est mal équilibré j'trouve.
Dan_C
Celle que j'ai vue en magasin, c'est l'EC400 VF- FCSB. Et la caisse est vraiment plus épaisse que L'ESP ECLIPSE II.
Zakk Wylde
Pareil chez-moi la LTD etait plus lourde que l'ESP ; attention accrochez vous bien : 600g de différence entre les deux pour la même épaisseur de caisse .

Kapoutz quand tu dis mal équilibré tu veux dire debout en position normale ou autre ?

C'est normal que toute gratte typée les paul "penche" de l'arrière .
C'est beaucoup plus jouable que l'inverse .

Après j'avais remarqué sur la mienne quand j'avais une sangle de merde en nylon avec des straps tout aussi pour** des dima**** ; la gratte effectivement penchait de l'avant car la sangle ne se "calait" pas sur mon épaule , mais avec une bonne sangle en cuir bien large plus aucun soucis .
OSIRIS_86
bon pour le poids jai fait ca a la main, jai pas de balance sous la main.
c'est vrai que les les paul sont mal équilibré en position assise..

Ah c'est bizarre mon jaime bien avoir des courroie en nylon, ca glisse et je peut faire ce que je veux que je joue debout, placé ma gratte comme ceci ou comme cela (oui j'aime faire le kéké quand je joue debout! mouarf!)
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Zakk Wylde
OSIRIS_86 a écrit :
bon pour le poids jai fait ca a la main, jai pas de balance sous la main.
c'est vrai que les les paul sont mal équilibré en position assise..

Ah c'est bizarre mon jaime bien avoir des courroie en nylon, ca glisse et je peut faire ce que je veux que je joue debout, placé ma gratte comme ceci ou comme cela (oui j'aime faire le kéké quand je joue debout! mouarf!)

tu fais comme Laiho tu fais touner la gratte ?
The Duke
Bah j'étais assis quand j'lai essayé et le corps avait tendance à bien pencher ! (j'était souvent obligé de la redresser)
Entomber
Bon j'ai revérifié, et la question portait à l'origine sur une eclipse avec peinture opaque il me semble... J'ai donc vérifié et les LTDs opaque sont décrites sur le site sans table.
Effectivement celles qui ont une table figurée ont bien une table ça parait logique, mais j'ai de gros doutes quand au fait qu'elle soit aussi signifiante que sur les ESPs.
Celà dit de mémoire lors de tests j'avais bien noté la différence de sonorité entre les LTDs figurées et unies.

Je trouve les découpes des LTDs très intéressantes en revanche. que ce soit pour l'accès aux aigus ou pour les potards. C'est dommage qu'ils ne les fassent pas sur les ESPs.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...