Thrillseeker a écrit :
j'ai rien suivi, c'est quoi cette histoire de découpe que l'ESP n'a pas?
La LTD possède une découpe de confort derrière le cutaway, que la ESP n'a pas :p
Entomber a écrit :
Bon j'ai revérifié, et la question portait à l'origine sur une eclipse avec peinture opaque il me semble... J'ai donc vérifié et les LTDs opaque sont décrites sur le site sans table.
Effectivement celles qui ont une table figurée ont bien une table ça parait logique, mais j'ai de gros doutes quand au fait qu'elle soit aussi signifiante que sur les ESPs.
Celà dit de mémoire lors de tests j'avais bien noté la différence de sonorité entre les LTDs figurées et unies.
Je trouve les découpes des LTDs très intéressantes en revanche. que ce soit pour l'accès aux aigus ou pour les potards. C'est dommage qu'ils ne les fassent pas sur les ESPs.
Justement j'étais en train de douté ! Car j'avais essayé une EC 1000 finition rouge flammé, et si j'avais le choix, j'en prendrais une en blanc, mais si il n'y a as de table en érable ça risque de me faire bien hésiter...
C'est bizarre c'est que sur des sites différents, j'vois des caractéristiques différente à propos de la Ec 1000 en finition "SW" (snow white) : un coup il y a une table érable, un coup elle disparait...
Il y aurait pas un fabriquant ESP qui passerait dans le coin non ?
Et pour la différence de sonorité, tu peux approfondir s'il te plait ? Car ça m'intéresse beaucoup !
[Edit]
Je viens de tilter du coup que j'ai peut-être fait un faux jugement : j'avais dit qu'entre une ESP et une LTD (eclipse), j'trouvais que la LTD sonnait mieux, le son était plus profond et plus présent, mais j'me souviens que la ESP que j'avais essayé était celle en noire finition dorée, donc pas de table érable à priori... (j'avais essayer une LTD Ec 1000 finition rouge flammé je rappel) ce qui expliquerait la différence de sonorité que j'ai constaté (LTD = table érable, ESP = pas de table érable), et donc au final une ESP avec une table érable pourrait ptête mieux sonner qu'une LTD...