Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Bon j'ai revérifié, et la question portait à l'origine sur une eclipse avec peinture opaque il me semble... J'ai donc vérifié et les LTDs opaque sont décrites sur le site sans table.
Effectivement celles qui ont une table figurée ont bien une table ça parait logique, mais j'ai de gros doutes quand au fait qu'elle soit aussi signifiante que sur les ESPs.
Celà dit de mémoire lors de tests j'avais bien noté la différence de sonorité entre les LTDs figurées et unies.

Je trouve les découpes des LTDs très intéressantes en revanche. que ce soit pour l'accès aux aigus ou pour les potards. C'est dommage qu'ils ne les fassent pas sur les ESPs.
Invité
Entomber a écrit :
Je trouve les découpes des LTDs très intéressantes en revanche. que ce soit pour l'accès aux aigus ou pour les potards. C'est dommage qu'ils ne les fassent pas sur les ESPs.

qué?
JuZicos
  • Special Total utilisateur
Entomber a écrit :

ah les goûts et les couleurs... perso j'aime pas mais ça n'engage que moi ;o)
désolé pour les EMG60, j'ai confondu avec les EC non custom...
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
OSIRIS_86
Zakk Wylde a écrit :
OSIRIS_86 a écrit :
bon pour le poids jai fait ca a la main, jai pas de balance sous la main.
c'est vrai que les les paul sont mal équilibré en position assise..

Ah c'est bizarre mon jaime bien avoir des courroie en nylon, ca glisse et je peut faire ce que je veux que je joue debout, placé ma gratte comme ceci ou comme cela (oui j'aime faire le kéké quand je joue debout! mouarf!)

tu fais comme Laiho tu fais touner la gratte ?

non quand meme pas!! jaurais trop peut de me prendre la gratte dans la tronche!

je suis d'accord avec toi Entomber, je trouve que la LTD plus de style question découpe, mais l'accés au aigues..
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Invité
j'ai rien suivi, c'est quoi cette histoire de découpe que l'ESP n'a pas?
Zakk Wylde
Thrillseeker a écrit :

Le cutaway qui est différent .
Entomber
Thrillseeker a écrit :

Bah j'sais plus exactement les différences, mais l'ESP n'a que celle pour le bide (ce qui est la plus essentielle pour continuer à boiore de la bière)

Les LTDs en ont au moins une de plus de mémoire, pour faciliter l'accès aux aigus derrière le cutaway. La trappe à piles est intéressante aussi.

Et j'aime bien les creux sous les potards.
The Duke
Thrillseeker a écrit :

La LTD possède une découpe de confort derrière le cutaway, que la ESP n'a pas :p

Entomber a écrit :
Bon j'ai revérifié, et la question portait à l'origine sur une eclipse avec peinture opaque il me semble... J'ai donc vérifié et les LTDs opaque sont décrites sur le site sans table.
Effectivement celles qui ont une table figurée ont bien une table ça parait logique, mais j'ai de gros doutes quand au fait qu'elle soit aussi signifiante que sur les ESPs.
Celà dit de mémoire lors de tests j'avais bien noté la différence de sonorité entre les LTDs figurées et unies.

Justement j'étais en train de douté ! Car j'avais essayé une EC 1000 finition rouge flammé, et si j'avais le choix, j'en prendrais une en blanc, mais si il n'y a as de table en érable ça risque de me faire bien hésiter...
C'est bizarre c'est que sur des sites différents, j'vois des caractéristiques différente à propos de la Ec 1000 en finition "SW" (snow white) : un coup il y a une table érable, un coup elle disparait...
Il y aurait pas un fabriquant ESP qui passerait dans le coin non ?

Et pour la différence de sonorité, tu peux approfondir s'il te plait ? Car ça m'intéresse beaucoup !

[Edit]
Je viens de tilter du coup que j'ai peut-être fait un faux jugement : j'avais dit qu'entre une ESP et une LTD (eclipse), j'trouvais que la LTD sonnait mieux, le son était plus profond et plus présent, mais j'me souviens que la ESP que j'avais essayé était celle en noire finition dorée, donc pas de table érable à priori... (j'avais essayer une LTD Ec 1000 finition rouge flammé je rappel) ce qui expliquerait la différence de sonorité que j'ai constaté (LTD = table érable, ESP = pas de table érable), et donc au final une ESP avec une table érable pourrait ptête mieux sonner qu'une LTD...
Entomber
Euh... à part peut-être un un modèle, toutes les ESPs ont une table de mémoire justement. C'est chez LTD que les unies n'en ont pas.

Pour la différence de sonorité, concernant les LTDs donc.... Bah en particulier en lead, avec la table c'est plus riche et plus présent, plus vivant je trouve. Sans table c'est plus terne et criard je trouve, un peu moins gras mais peut être plus "gros" selon certains goûts, plus creusé en fait.
The Duke
Ok merci ! Si tu trouve une vidéo concernant ces deux type de modèle d'Ec-1000, ou même des samples, prévient moi !

Car j'était tout content après avoir essayer la Ec 1000, et me disant que la blanche allait être pareil, j'en rêvassais mais là... (j'trouve qu'une gratte blanche c'est vraiment sublime ! les plus belles pour moi ! ) j'me souvient encore du vendeur qui me dit...enfin j'lui fait "bonjour, j'pourrais essayer une de vos eclipse s'il vous plais ? " (il y avait une noire, une blanche, une rouge et une bleu), et lui me sort "ok tu veux laquel ? Ah! ce sont toute les mêmes de toute façon à part la couleur" ...
En bleu elle est super chouette aussi n'empêche !

Bon bah sinon en ce qui concerne la esp, je peux confirmer alors je préfère la Ec 1000 à la Ec-II !
Entomber
Moi quand je cherchais une gratte type LP custom blanche, avec table.....

J'ai pris l'ESP sans trop de tergiversations. Au niveau son je la trouvais plus "pro" si je puis dire.

Après les LTD avec table sont vraiment bien pour le prix tant qu'on aime le look.
Les EC-1000 sans tables par contre c'est vraiment plus particulier je trouve. Pour certains types de gros sons en rythmique ça peut bien coller, pour le reste je pense qu'il faut vraiment essayer d'autres grattes pour comparer ce qui se fait d'autre.
The Duke
Entomber a écrit :
Moi quand je cherchais une gratte type LP custom blanche, avec table.....

J'ai pris l'ESP sans trop de tergiversations. Au niveau son je la trouvais plus "pro" si je puis dire.

Après les LTD avec table sont vraiment bien pour le prix tant qu'on aime le look.
Les EC-1000 sans tables par contre c'est vraiment plus particulier je trouve. Pour certains types de gros sons en rythmique ça peut bien coller, pour le reste je pense qu'il faut vraiment essayer d'autres grattes pour comparer ce qui se fait d'autre.

J'suis dans le même cas que toi alors

Sauf que moi j'aimerais bien un manche 24 cases...Il y aurait des ESP eclipse à 24 cases blanches, je prendrais direct, mais là 22 case ça me fait hésiter...

Et en clean, comment tu l'a trouvé la EC-1000 sans table ? Car moi en clean j'recherche pas quelque chose d'extra-ordinaire, juste un beau clean sympa, exploitable, assez rond et une pointe de chaleur par dessus. (chose que j'ai trouvé avec la EC 1000 maple top )
Invité
Entomber a écrit :

Bah j'sais plus exactement les différences, mais l'ESP n'a que celle pour le bide (ce qui est la plus essentielle pour continuer à boiore de la bière)

héhé je dirais meme indispensable
Zakk Wylde
Encore du nouveaux :

3 signatures dans le milieu black metal .

Les modèles dimmu borgir etaient attendu depuis longtemps surotu le silenoz dont le modèle original custom a déja plusieurs années ..

Un peu décue par le moèdèle de Nergal je m'attendais a mieux au vues de ses custom ESP : sa V 6 cordes et sa 7 cordes stratoides .

Dommage .

Ca se passe ici :

http://www.guitarsatbmusic.com(...)=9670

PS : apparement ca n 'a rien d'un poisson d'avril car les groupes ont respectivement fait part de l'info sur leur sites web .
JuZicos
  • Special Total utilisateur
petite question micros (EMG plus précisément...)
depuis peu certains modèles d'EMG sont dispo en "gold cover"
cela entraîne-il un impact sur le son, si oui dans quelle mesure?
et pour finir, ces capots sont-ils à votre connaissance disponible en pièces détachées?

merci d'avance

Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Zakk Wylde
LES EMG sont "moulés" donc non pas de capos dispo .

Ils sont dispo depuis quelques mois a peu près .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...