Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
Pour les strap, j'en ai longtemps chercher (j'adore celle en cuir très fine [version peau de serpent]) et il y a des sangles sur Bmusic.au, mais il ne seront livré qu'à la fin du mois...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Holymanu
OSIRIS_86 a écrit :
n_fly a écrit :
Holymanu a écrit :
où peut-on trouver des sangles ESP??....

pas moyen d'en trouver!!

+1 suis interessé egalement

ebay est votre amis!

taper "ESP strap" sur ce formidable site...

super!! merci!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
james51000
King Nothing a écrit :
Je souhaite tester une LTD EX-50, voir EX-400 ou 401 sur Rennes ou Paris. J'ai beau fouiller dans tous les magasins qui ont un site web, aucun n'a ces modèles en stock mais seulement sur commande.
Vous savez ou je peux en tester une?

moi j'ai une ex 400 mais je suis sur Nancy
si tu veux des renseignements sur cette gratte n'hésite pas
King Nothing
james51000 a écrit :
King Nothing a écrit :
Je souhaite tester une LTD EX-50, voir EX-400 ou 401 sur Rennes ou Paris. J'ai beau fouiller dans tous les magasins qui ont un site web, aucun n'a ces modèles en stock mais seulement sur commande.

Ha cool, j'aimerais connaitre les mensurations du manche, ça me permetra de comparer avec n'importe quelle guitare qui aurait le même manche. (le site ESP n'est pas complet)

Sinon si tu connait des guitares qu'on trouve facilment en magasin et dont le manche est comparable ça m'aiderait à faire mon choix.

Autre question au cas ou je ne peux pas m'offrir la 401, est-ce que le manche est identique sur la 50? (à part bien-sûr la qualité du bois et de lutherie qui ne sont surement pas identique)
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
james51000
King Nothing a écrit :
james51000 a écrit :
King Nothing a écrit :

Ha cool, j'aimerais connaitre les mensurations du manche, ça me permetra de comparer avec n'importe quelle guitare qui aurait le même manche. (le site ESP n'est pas complet)

Sinon si tu connait des guitares qu'on trouve facilment en magasin et dont le manche est comparable ça m'aiderait à faire mon choix.

Autre question au cas ou je ne peux pas m'offrir la 401, est-ce que le manche est identique sur la 50? (à part bien-sûr la qualité du bois et de lutherie qui ne sont surement pas identique)

ben c'est un manche en thin u comme beaucoup d'autre gratte chez esp
tres confortable et facile à jouer,j'imagine que la 50 a surement le meme manche,la grosse difference en effet c'est le bois agathis pour la 50 et acajou pour la 400.et les mecas je crois que ce ne sont pas des grover sur la 50,à vérifier.et les micros ne sont pas des emg sur la 50

tu n'as qu'a tester une mh 400 en mag le manche est assez comparable,j'en ai une aussi,et si tes a l'aise sur ce genre de manche tu seras comblé avec une ex.

un dernier point,le diapason etant plus cours avec une ex (22 cases) je trouve les ecarts plus facile a faire avec
John 6
  • Special Top utilisateur
salut !

quel que soit la marque des mécaniques, je les aient trouvées très bonne sur l'EX-50. nettement meilleures que les grover de merde de ma vielle epiphone.

A+
ESP user
Meridian
L'EX-50 est en agathis?.. Erf, à éviter.
King Nothing
Ok merci, dès que je vois une ltd mh en magasin je la test.

Concernant le bois de la EX-50 je croit que ça dépend de l'année de sorite, en tout cas pour les micros ils ont évolué au fil des ans, avant c'était dee ESP LH-100 maintenant ce sont des LH-150.

D'apres EuroGuitar.com :
Corps agathis
Manche 22 cases érable
Touche en palissandre
Frettes Jumbo
Repères par points nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case
2 micros ESP-LH 150
Mécaniques à bain d'huile
Accastillage noir
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
jerome snail
Meridian a écrit :
L'EX-50 est en agathis?.. Erf, à éviter.

En même temps à ce prix là
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Meridian
Pour le même prix, Squier propose de l'aulne...
jerome snail
Et alors ?
Je crois l'avoir déjà dit, mais même de l'acajou à ce prix là ça reste du bois de cagette.

J'ai une Squier en aulne à 200€, elle sonne pas mieux que ma BC Rich en agathis à 350€.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Hazeguitar
Ouah super topic !! Perso ma préférée reste la forest GT, j'en ai testé une et ça doit etre ma guitare préférée ^^. Maintenant moi j'aimerais investir dans une bonne ESP (ou LTD), pour pas plus de 1000€ pour faire du rock punk et metal (c'est a dire une gratte capable de faire du nirvana, jusqu'au slayer, en passant par jimmy hendrix xD. Je pensais en prendre une avec des seymour duncan comme celle là parce que seymour duncan est plus polyvalent que emg meme si emg crache generalement plus :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

quelqu'un peut me conseiller ?

PS : dans les guitares signatures tu a oublié la signature AOI :

http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html
Marghost
Bonjour chers Espiens!!!

Depuis plus d'une semaine, je suis l'heureux possesseur d'une ESP EDWARDS by NAVIGATOR LP 85 CD. Il s'agit de celle qui avait été mise en vente par In Vertigo et acheté par un forumeur.

Que dire si ce n'est qu'ELLE AVOINE .

Niveau qualité, ça me change grave de ce que j'ai déjà, l'écart en qualité se ressent énormément mais un point . Je me suis même demandé si ce j'avais taté avant pouvait être considéré comme des guitares. Rien avoir !!!

Le manche, bien qu'assez gros, par rapport à ce que j'ai me convient. Et le son mais quelle SON!!! est bien gros et gras.

Le poids de la gratte, elle pèse bien son poids mais j'adore cela puis je fais du sport pour supporter tout ça, ça passe.

Alors je peux faire parti du Club ?
Ibanez, Washburn & Edwards user
John 6
  • Special Top utilisateur
salut !

Citation:
Seulement si tu mets des photos!

+1

A+
ESP user
Marghost
Je voudrais bien mais ce ne sont pas les miennes. J'en ferai quand j'aurai mon appareil photo numérique, ce qui n'est pas pour tout de suite.

Ben oui, j'ai souffert pour l'avoir donc les autres dépenses sont passées à la trappe. Je sais qu'un APN ce n'est pas grand chose mais à coté d'une gratte pour laquelle on économise ... non .
Ibanez, Washburn & Edwards user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...