Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Si moi (essayeble dans un JCM800) et meme a vendre ^^ ( je suis de la Région Parisienne )
In Gibson LP we trust !

link234
les différences (essai fait entre une eclipse II et une LP studio branchées sur un ampli à modélisation line6):

-tout d'abord le poids, l'ESP est largement plus légère que la Gibs' (bien que les Gibson fabriquées depuis 2006 ont, si je ne me trompe pas, des cavités dans le corps, ce qui les rend plus légère qu'avant ; à vérifier)

-le son : l'ESP a des micros actifs (81/81), ce qui combiné à une épaisseur de corps moindre donne un son plus précis, une attaque énorme en saturation ;
la gibson a des micros passifs (les fameux 490/49, et donc couplé avec un corps plus épais donne un son plus rond, plus chargé en médium et basse.

Perso, j'adore les deux sonorités (micros passifs et micros actifs) même si je trouve que les micros passifs ont un poil plus de patate sur mon ampli(mais ce serait peut-être l'inverse si je jouait sur un ampli à lampes, j'ai jamais essayé ; d'autres pourront te le dire mieux que moi)

-le manche est moins épais sur l'ESP mais reste rond tout de même. très agréable à jouer. Les frettes sont par contre plus hautes que sur la gibson, mais là encore c'est une affaire de goût, j'aime les deux.

En ce qui me concerne j'adore les deux guitares, je ne peux que t'encourager à essayer les deux pour te faire ton propre jugement car ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres.

voilà
link234

Esp User's club
Gibson User's club
filipdeceulaer

Merci l'ami,

Je connais les Les Paul. J'ai une Standard monté en EMG 81/85, mais je n'ai jamais essayé d'Eclipse et je vais certainement le faire demain et même l'acheter . Je voulais juste savoir à quoi m'attendre car je fais 500km aller/retour...La joie d'être gaucher, c'est que ces bêtes là, ça court pas les rues

Merci pour ton avis.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
stupissic
Petite question, car j'ai un peu la flemme de me faire 1400 pages...

Connait-on la production moyenne des guitares LTD ?
Qu'en est-il pour les series limitées (types 30e anniversaire, Graphic Serie, Clockwork Zombie, etc...)

Je me doute que ces "series limitées" ne le sont pas tant que ça, mais a t-on un ordre d'idée?

Merci!
x3nos
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde, je viens de remarquer sur le site de ESP la Phoenix II .
Perso je la trouve superbe , mais elle doit surement être récente puisque, elle n'est toujours pas chez toto ...

Quelqu'un pourrait avoir une idée de prix ?
Jackson Addict !
stupissic
Et sinon, personne pour ma question sur la production?
Meridian
Ce foutage de gueule énorme!
Firebird > Phœnix... :'D
angel212
Meridian a écrit :
Ce foutage de gueule énorme!
Firebird > Phœnix... :'D

Pas d'hier cette politique ESP for all users ...

Coluche avait raison ^^.
x3nos
BigBi a écrit :
http://www.thomann.de/fr/esp_phoenix_ii_sw.htm

Je n'avais pas regarder dans autres guitare, dsl
Jackson Addict !
Bold
Bonjour à tous!

Depuis samedi j'ai acquis ma première gratte haut de gamme qui est une KH-3 custom shop (achetée ici d'ocaz).

autant dire que je trouve le son enormissime, comaprée à mon ancienne Ibanez 260 FM qui avait beaucoup de parasites en satu (et donc pas très précises pour les rythmiques palmmute). Maintenant c'est un autre monde, j'entends chaque double croche nettement et même à haut tempo.
Mes soli sonnent plus propres aussi et le tapping sonne vachement mieux.
En résumé, je change de monde.
Faut que je m'habitue au floyd rose aussi (j'ai toujours un peu peur de tirer trop fort dessus).
Ma grosse question est la suivante: C'est une custom shop avec numéro et tout ça. Qu'elle est vraiment la différence avec une KH-3 normale? C'est le choix des bois, ou il y a t'il autre chose?

Merci par avance pour vos réponses
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Salut l'ami :

custom shop : bois sélectionné, qualité et séchage...
fabrication à la main contrairement aux versions :
signature serie ou standard serie qui sont faites à la chaine.
et donc quantité de fabrication plus limitée pour les CS.

voilà, si quelqu'un veut étoffer...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
BigBi a écrit :
http://www.thomann.de/fr/esp_phoenix_ii_sw.htm

Sympatoche!
ichini76
Salut mes amis !!

J'aurais voulu savoir si la ESP snow white EC 1000 est un bon choix , je vais bientôt changer de gratte et je craque sur celle la , pour un style de jeu Hard/Heavy/Metal !

Est ce un bon choix ??
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
Stevenrvn
Hello!

La ESP/Ltd EC-1000 est une bonne gratte pour tout genre de rock - metal grâce à ses micros actifs, EMG81 bridge et EMG60 neck.

Un corps et un manche un Acajou que du lourd (pour le metal) elle est assez légère (plus qu'une Gibson et moins qu'une ESP).

En ce moment sur guitare électrique et ESP...