Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stevenrvn
Hello!

La ESP/Ltd EC-1000 est une bonne gratte pour tout genre de rock - metal grâce à ses micros actifs, EMG81 bridge et EMG60 neck.

Un corps et un manche un Acajou que du lourd (pour le metal) elle est assez légère (plus qu'une Gibson et moins qu'une ESP).
ichini76
Cool alors dans ce cas je vais me la prendre je vais aller voir chez mon revendeur si il l'a pour l'essayer !
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
stupissic
Sinon, moi je viens de me payer une Viper CZ...
En gros, c'est une viper niveau LTD 400/500 avec une finition en serie limitée a 300 exemplaires...
Certes, on paye la finition, mais bon, quand on aime...
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
Voila, à mon tour je voudrais vous posez une petite question :
Pour ceux qui ont déja essayé une Horizon FR 2, peut-elle assurer dans le Death Metal (meme montée en EMG (ou pas)), genre Children of Bodom pour ne citer qu'eux...
Voila, parce que je cherche une gratte un peu polyvalente mais qui pourrait surtout monter jusqu'a ce genre la.

Si ce n'est pas le cas, je pense économiser pour me tourner vers une Vigier Excalibur...

Voila voila, d'avance merci beaucoup.
Elric66
POur ce que tu veux faire,une exca ne me semble pas la mieux!! Manque un peu de coffre pour les choses les plus mechantes. Comparée à l'Horizon,je ne sais pas n'ayant jamais eu d'Horizon,par contre comparée à une M-II (on reste chez ESP), ça a moins de projection je trouve.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :
POur ce que tu veux faire,une exca ne me semble pas la mieux!! Manque un peu de coffre pour les choses les plus mechantes. Comparée à l'Horizon,je ne sais pas n'ayant jamais eu d'Horizon,par contre comparée à une M-II (on reste chez ESP), ça a moins de projection je trouve.

Merci de ta réponse !
Arf, ça m'embete un peu, car la M-II j'accroche pas trop sur le look... Et oui^^

Sinon j'avais pensé à une ESP SV Standard... Mais par rapport à la Horizon ça donne quoi ? A priori elle doivent se valoir niveau graou car c'est presque les meme configurations...

EDIT : Si l'horizon est en EMG.
Arch Inverse
J'ai pas de soucis pour du death metal comme du néoclassique à la Malmsteen avec l'Horizon.

Amott de Arch Enemy utilisait le même couple de micro (SH1/SH4(TB4)) sur ses ESPs, pas besoin d'EMGs =)

Pour avoir comparé mon Horizon avec ma M-II touche érable et manche vissé, même couple de micros, je préfère le son de l'Horizon, celui de la M-II était un peu trop aiguë à mon goût (l'ENGL n'aide pas non plus :p. C'est nickel à présent avec un TB-12 à la place du TB-4 sur la M-II).

L'Horizon est plus polyvalente (split micro entre autre), un son plus chaud je trouve et elle est super belle :p

La M-II est plus pratique pour shredder, vu que le manche est très légèrement vernis, ça glisse beaucoup mieux. L'écart entre les cordes est un peu plus fin (42mm au sillet). Belle aussi en snow white, mais n'a pas la classe de l'horizon =)
Arch Inverse a écrit :
J'ai pas de soucis pour du death metal comme du néoclassique à la Malmsteen avec l'Horizon.

Amott de Arch Enemy utilisait le même couple de micro (SH1/SH4(TB4)) sur ses ESPs, pas besoin d'EMGs =)

Pour avoir comparé mon Horizon avec ma M-II touche érable et manche vissé, même couple de micros, je préfère le son de l'Horizon, celui de la M-II était un peu trop aiguë à mon goût (l'ENGL n'aide pas non plus :p. C'est nickel à présent avec un TB-12 à la place du TB-4 sur la M-II).

L'Horizon est plus polyvalente (split micro entre autre), un son plus chaud je trouve et elle est super belle :p

La M-II est plus pratique pour shredder, vu que le manche est très légèrement vernis, ça glisse beaucoup mieux. L'écart entre les cordes est un peu plus fin (42mm au sillet). Belle aussi en snow white, mais n'a pas la classe de l'horizon =)

Cool ! Merci bien les mecs !
monkybrain
Bonjour à tous,
Etant fan du groupe queensryche je recherche désespérement le modèle de chris degarmo (appelé daggers crossed). J'ai eu l'occasion de voir cette guitare en vente une fois il y a très longtemps et je n'avais malheureusement pas pu l'acheter ! . quelqu'un aurait il des infos sur ce type de gratte http://www.users.totalise.co.u(...)s.jpg

http://www.users.totalise.co.u(...)g.jpg

Merci d'avance
monkybrain
oui merci mais celle ci je la connais deja et c'est vrai que c'est une superbe gratte . Celle que je recherche est elle bien plus rare.... Je ne l'ai vu qu'une fois en vente sur ebay (allemagne) et un mec joue dessus sur une vidéo de you tube : .
A noter pour ceux que cela intéresse, cette version est une MII avec 24 cases alors que celle de Degarmo est evidemment un custom avec 22 cases. Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer cette gratte ?
Merci
The Duke
Salut !

J'aimerais savoir que vaux la eclipse 401FM ?
( http://espguitars.com/guitars_ec.html la première ici sur le lien) car j'en ai pas beaucoup entendu parler et je la vois pas sur beaucoup de site de vente...
filipdeceulaer
Citation:
Salut !

J'aimerais savoir que vaux la eclipse 401FM ?
( http://espguitars.com/guitars_ec.html la première ici sur le lien) car j'en ai pas beaucoup entendu parler et je la vois pas sur beaucoup de site de vente...

C'est une Eclipse version US (3 potards) avec des EMG et 24 cases. Effectivement, ça doit pas courir les rues mais ça doit pas être mauvais...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
The Duke
Et j'ai une autre question : j'ai vu qu'il y avait "deux types" d'eclipse : la version US à 3 potards, et la version europe à 4 potards, seulement sur le net, je ne trouve que les modèles US apparemment...

Où puis-je trouver des eclipse "europe" ? (car les 4 potard m'intéresse beaucoup plus, de plus le cutaway raccourcis sur la US me déplait un peu...)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...