Spinoo a écrit :
Hello lunay,
Il y en a une à l'échange en ce moment sur ce forum par steventyler08. Il cherche en retour des guitares qui tournent autour des 1500€ donc si tu lui proposes un prix dans ces eaux-là qui sait... Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas fait affaire avec lui car il ne veut pas envoyer la guitare.
Attention, les Edwards n'ont pas de table érable, juste un placage et un faux faux-binding qui est le bois du corps non teinté (et non l'érable de la table donc).
Tu as contacté quel luthier ? Tu cherches quelles caractéristiques ? Perso je penche plus vers les Tom Anderson, avec la crise et le cours du dollar on en voit passer plus que d'habitude.
Merci pour l'info mais je n'achete plus d'occasion ( en plus je suis dans le sud... et si il ne fait pas d'envoie...).
Par contre ca m'ettone pour les Edwards ce que tu me dis la ^^ .
Les Tom Anderson ca reste tres cher (j'aime beaucoup ces guitares également) , mais au dela de 2000€ je preferre aller voir un luthier car j'ai moins l'impression de me faire arnaquer (quand je vois comment sont fabriqués les PRS et le prix qu'elles coutent... non merci).
Pour le Luthier j'ai contacter LKV guitare sur Marseille, j'ai vu ses créations, il m'a convaincu, fait un bon prix ( plus ou moins 2000€ je trouve ca correct pour une guitare de luthier), et super sympa.
En ce qui concerne les caractéristique, je cherche tout ce qu'il y'a de plus "classique", la forme (corps et tête) sera celle de la Snapper, niveau du bois ca sera Aulne( et non tilleul vu que aparement c'est ce qu'il y a sur les snapper mais je n'aime pas trop ce bois), avec une table en érable Flammée (et non pommelé ). Je rajoute juste une touche ébene , une config HSS Bare Knuckle ( j'ai bien aimé ces micro) ) . Voila pour faire dans les grandes ligne )
Désolé d'avoir dérivé du Topic ESP :p