Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bientôt, une ESP M50 LTD pour débuter la guitare
Guitariste débutant :)
ESP LTD M-50, Roland Cube 15w
lunay
  • Custom Cool utilisateur
Bonjours les gens!

Bon je suis passé chez ESP depuis quelques temps maintenant et je souhaite y rester vu que je suis énormement satisfait .

Mais voila mon probleme : Je souhaite me procurer une ESP Snapper puisque j'ai toujours eu un faible pour les strat esp mais le probleme c'est que aucun prix n'est fixe!! Sur Thomann ca monte a 3600€ , sur DV247, ca passe a 5000€ etc...

Est ce que quelqu'un saurait me dire ou se procurer une Snapper a un prix "correct", reel ?

PS: Est ce qu'on peux également m'expliquer pourquoi cette série est tellement chere aparement?
Genma
Mon Eclipse I est en vente dans la section vente,avis aux amateurs ;D
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Invité
lunay a écrit :
Bonjours les gens!

Bon je suis passé chez ESP depuis quelques temps maintenant et je souhaite y rester vu que je suis énormement satisfait .

Mais voila mon probleme : Je souhaite me procurer une ESP Snapper puisque j'ai toujours eu un faible pour les strat esp mais le probleme c'est que aucun prix n'est fixe!! Sur Thomann ca monte a 3600€ , sur DV247, ca passe a 5000€ etc...

Est ce que quelqu'un saurait me dire ou se procurer une Snapper a un prix "correct", reel ?

PS: Est ce qu'on peux également m'expliquer pourquoi cette série est tellement chere aparement?

salut , le mieux c'est que tu apelle ou mail algam et tu leur demande le prix catalogue. A ce prix tu enleves 20% et c'est le prix que tu devrais trouver en boutique si tu es bien avec ton revendeur.

Le probleme c'est que meme le distributeur ne sait pas a combien il va la sortir puisqu'ils doivent apeller direct au japon.

Bon courage.
lunay
Ben j'ai un peu contacté les magasin japonais, ca tourne entre 300 000 et 250000 yens, donc entre 2000 et 3000 € je crois... sans les douanes donc... snifff.

Y'a pas longtemps j'en avait vu une d'occase sur un site Jap a 150 000 Y , je l'ai raté de peu ... et vu que neuve je trouve ca hors de prix... J'ai fait les magasins en ligne de fond en comble, des USA au japon en passant par Bmusic en Australie...

Du coup j'ai contacté un Luthier pour me faire une "copie " de snapper, ca me reviens bien moins cher que l'originale...Sur mesure , mais sans le logo ESP ( ben oui ca fait toujours plaisir de voir ESP sur sa guitare quand on est fan de la marque ^^ ).

Sinon y'a les Snapper Edwards, Bien plus abordable, mais seulement avec Floyd (grrr) .

Enfin bon , je vous ferais surement part du projet une fois terminé .

Merci pour vos réponse
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Hello lunay,

Il y en a une à l'échange en ce moment sur ce forum par steventyler08. Il cherche en retour des guitares qui tournent autour des 1500€ donc si tu lui proposes un prix dans ces eaux-là qui sait... Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas fait affaire avec lui car il ne veut pas envoyer la guitare.

Attention, les Edwards n'ont pas de table érable, juste un placage et un faux faux-binding qui est le bois du corps non teinté (et non l'érable de la table donc).

Tu as contacté quel luthier ? Tu cherches quelles caractéristiques ? Perso je penche plus vers les Tom Anderson, avec la crise et le cours du dollar on en voit passer plus que d'habitude.
lunay
Spinoo a écrit :
Hello lunay,

Il y en a une à l'échange en ce moment sur ce forum par steventyler08. Il cherche en retour des guitares qui tournent autour des 1500€ donc si tu lui proposes un prix dans ces eaux-là qui sait... Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas fait affaire avec lui car il ne veut pas envoyer la guitare.

Attention, les Edwards n'ont pas de table érable, juste un placage et un faux faux-binding qui est le bois du corps non teinté (et non l'érable de la table donc).

Tu as contacté quel luthier ? Tu cherches quelles caractéristiques ? Perso je penche plus vers les Tom Anderson, avec la crise et le cours du dollar on en voit passer plus que d'habitude.

Merci pour l'info mais je n'achete plus d'occasion ( en plus je suis dans le sud... et si il ne fait pas d'envoie...).

Par contre ca m'ettone pour les Edwards ce que tu me dis la ^^ .
Les Tom Anderson ca reste tres cher (j'aime beaucoup ces guitares également) , mais au dela de 2000€ je preferre aller voir un luthier car j'ai moins l'impression de me faire arnaquer (quand je vois comment sont fabriqués les PRS et le prix qu'elles coutent... non merci).

Pour le Luthier j'ai contacter LKV guitare sur Marseille, j'ai vu ses créations, il m'a convaincu, fait un bon prix ( plus ou moins 2000€ je trouve ca correct pour une guitare de luthier), et super sympa.

En ce qui concerne les caractéristique, je cherche tout ce qu'il y'a de plus "classique", la forme (corps et tête) sera celle de la Snapper, niveau du bois ca sera Aulne( et non tilleul vu que aparement c'est ce qu'il y a sur les snapper mais je n'aime pas trop ce bois), avec une table en érable Flammée (et non pommelé ). Je rajoute juste une touche ébene , une config HSS Bare Knuckle ( j'ai bien aimé ces micro) ) . Voila pour faire dans les grandes ligne )

Désolé d'avoir dérivé du Topic ESP :p
Le Guitouriste
A la première page voyons!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Jules_la_crapule
bon moi je viens d acquerir une esp crafthouse a yfis, super vendeur, super matos et super prix comme d hab
une tit photo pas top avec mon autre esp des 80s

une pure tuerie, meme au double du prix auquel il la vendait ca restait une bonne affaire!

je plains tout les possesseurs d esp recentes car si ils auraient l occasion de jouer sur les vieilles ils se rendront compte d a quel point ils se sont fait arnaquer, vraiment esp ils ont tellement baisse en qualite, et quand on vois a quel prix partent les vieilles faut vraiment etre un pigeon pour en acheter des recentes!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jules_la_crapule
ben le fait d avoir possede des recentes et des vieilles et d avoir essaye pas mal de recentes, elles sont super bien finies mais sonnent largement moins bien, les bois sont moins beaux et elles sont tres cheres en comparaison
cobsh666
bonjour!

alors voilà j'ai une offre pour acheter une esp eclipse vintage black de 2005...je voulais savoir si 1200$ cad (dollar canadien...dsl je suis pas en euro ) étais un bon prix, sachant que le monsieur en question la payé 2400$...

Elle semble en bonne condition, enfin avec les photos que j'ai vu..

la guitare vient aussi avec le hard case et des strap-lock...

merci beaucoup!
Invité
salut !!! alors je sais pas c'est combien le prix catalogue neuf d'une eclipse en amerique du nord , mais 1200 dollars canadien ca fais un peu moins de 750 euros c'est clairement correct comme prix et c'est limite une bonne affaire si elle est en bon etat.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...