Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
salut !!! alors je sais pas c'est combien le prix catalogue neuf d'une eclipse en amerique du nord , mais 1200 dollars canadien ca fais un peu moins de 750 euros c'est clairement correct comme prix et c'est limite une bonne affaire si elle est en bon etat.
AnGeL_Of_SiN
Jules_la_crapule a écrit :
bon moi je viens d acquerir une esp crafthouse a yfis, super vendeur, super matos et super prix comme d hab
une tit photo pas top avec mon autre esp des 80s

une pure tuerie, meme au double du prix auquel il la vendait ca restait une bonne affaire!

je plains tout les possesseurs d esp recentes car si ils auraient l occasion de jouer sur les vieilles ils se rendront compte d a quel point ils se sont fait arnaquer, vraiment esp ils ont tellement baisse en qualite, et quand on vois a quel prix partent les vieilles faut vraiment etre un pigeon pour en acheter des recentes!

super belle cette crafthouse, j'avais flashé sur l'annonce aussi... bien joué
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
filipdeceulaer
Citation:
bonjour!

alors voilà j'ai une offre pour acheter une esp eclipse vintage black de 2005...je voulais savoir si 1200$ cad (dollar canadien...dsl je suis pas en euro ) étais un bon prix, sachant que le monsieur en question la payé 2400$...

Elle semble en bonne condition, enfin avec les photos que j'ai vu..

la guitare vient aussi avec le hard case et des strap-lock...

merci beaucoup!

Je ne savais pas qu'elle existait déjà de cette couleur en 2005. C'est une Standard? A t'elle 3 ou 4 potards? Quelle config micros?

Quoi qu'il arrive(si elle est en bon état) ça sera une affaire.

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Jules_la_crapule
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bon moi je viens d acquerir une esp crafthouse a yfis, super vendeur, super matos et super prix comme d hab
une tit photo pas top avec mon autre esp des 80s

une pure tuerie, meme au double du prix auquel il la vendait ca restait une bonne affaire!

je plains tout les possesseurs d esp recentes car si ils auraient l occasion de jouer sur les vieilles ils se rendront compte d a quel point ils se sont fait arnaquer, vraiment esp ils ont tellement baisse en qualite, et quand on vois a quel prix partent les vieilles faut vraiment etre un pigeon pour en acheter des recentes!

super belle cette crafthouse, j'avais flashé sur l'annonce aussi... bien joué

ouais c est le genre de truc que peu de monde connait, mais ceux qui connaissent ont tendance a sauter dessus!
dans mon cas je l ai vue et j ai saute dessus, je regrette pas d ailleurs elle est tres sympa et originale!
filipdeceulaer
ben le fait d avoir possede des recentes et des vieilles et d avoir essaye pas mal de recentes, elles sont super bien finies mais sonnent largement moins bien, les bois sont moins beaux et elles sont tres cheres en comparaison

Je ne connais pas les vieilles ESP, mais en revanche, je pu voir le même changement entre une vieille et une récente Kramer. Voir seulement, car en étant gaucher, je n'ai pu que les regarder et les prendre en mains...

Tout ça pour dire que je suis propriétaire d'une Eclipse de 2006 (donc récente) et ce que tu me dis là ne me surprends pas. Elle envoi du charbon mais le son est très moderne (même avec des micros passifs). Je pense que les anciennes ont une touche Les Paul que les nouvelles n'ont pas.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

Jules_la_crapule
filipdeceulaer a écrit :
ben le fait d avoir possede des recentes et des vieilles et d avoir essaye pas mal de recentes, elles sont super bien finies mais sonnent largement moins bien, les bois sont moins beaux et elles sont tres cheres en comparaison

Je ne connais pas les vieilles ESP, mais en revanche, je pu voir le même changement entre une vieille et une récente Kramer. Voir seulement, car en étant gaucher, je n'ai pu que les regarder et les prendre en mains...

Tout ça pour dire que je suis propriétaire d'une Eclipse de 2006 (donc récente) et ce que tu me dis là ne me surprends pas. Elle envoi du charbon mais le son est très moderne (même avec des micros passifs). Je pense que les anciennes ont une touche Les Paul que les nouvelles n'ont pas.

ah ben tiens je pensait que j allais me faire incendier!
pour les kramer c est pas tout a fait la meme chose, ils ont etes rchetes par gibson , qui ont boulu profiter de l image de la marque en ressortant des reissues, qui, bien que pas mauvaises etaient pas au meme niveau que les bonne vieilles!

pour les esp les recentes sont quand meme bien, en tout cas elles ont un bon rapport qualite prix par rapport a la concurrence, mais bon c est vrai que quand tu compares un modele a son equivalent d il y as 15 ans, sachant qu elles valaient le meme prix, ca fait bizarre quoi!
ceci dit personellement je trouve que c est aussi valable chez ibanez et kramer, mais c est surtout chez esp ou les vieilles sont vraiment exceptionelles par rapport au recentes!
jerome snail
Le son c'est vraiment une histoire de subjectivité...

filipdeceulaer tu dis que le son est moderne, mais est-ce que son moderne veut dire son moins bon ? Rien est moins sûr.

Et étant donné que la qualité de fabrication reste irréprochable, je vois pas vraiment ce qu'on peut leur reprocher, à part le fait que le son VOUS plait moins.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Lud1309
Je passe juste pour dire que je recherche une LTD EX-400 ou une LTD EC -500

Voili voilou
Jules_la_crapule
jerome snail a écrit :

filipdeceulaer tu dis que le son est moderne, mais est-ce que son moderne veut dire son moins bon ? Rien est moins sûr.

Et étant donné que la qualité de fabrication reste irréprochable, je vois pas vraiment ce qu'on peut leur reprocher, à part le fait que le son VOUS plait moins.

ouais enfin jusqua un certain point en poussant le raisonnement tu peut dire que une fender ne sonne pas mieux qu une squier car tu prefere le son, mais bon il y as quand meme des criteres objectifs (sustain, resonnance, par exemple) qui font qu une gratte sonne ou non et moi perso je ne parle pas du type de son d une guitare (moderne vintage, gras , fin) mais le son dans son ensemble et sur ce point la je pense que les vieilles esp sont mieux
filipdeceulaer
jerome snail a écrit :

Non, le son n'est pas moins bon. L'ESP est au contraire bien complémentaire de ma Les Paul sur les sons modernes. Ce que j'avais compris de la part de Jules_la_crapule c'est qu'ESP de hier n'est plus ESP d'aujourd'hui tout simplement. Effectivement, il a poussé un peu en disant que les gens qui ont achetés une ESP récente se sont faits arnaquer. J'ai acheté cette guitare en tout état de cause parce que je cherchais un son plus précis et moins gras. Mais son raisonnement tient debout. Prenez une Les Paul 57 et une Les Paul Standard d'aujourd'hui...Plus rien à voir...

ESP a tout simplement décidé de se lancer sur le marché du "metal" et du "rock qui tâche" car les grands noms de "ces disciplines" utilisent leurs guitares.

Je dois dire qu'ils ont plutôt bien réussie leur ciblage...

Jules_la_crapule
filipdeceulaer a écrit :
jerome snail a écrit :

Non, le son n'est pas moins bon. L'ESP est au contraire bien complémentaire de ma Les Paul sur les sons modernes. Ce que j'avais compris de la part de Jules_la_crapule c'est qu'ESP de hier n'est plus ESP d'aujourd'hui tout simplement. Effectivement, il a poussé un peu en disant que les gens qui ont achetés une ESP récente se sont faits arnaquer. J'ai acheté cette guitare en tout état de cause parce que je cherchais un son plus précis et moins gras. Mais son raisonnement tient debout. Prenez une Les Paul 57 et une Les Paul Standard d'aujourd'hui...Plus rien à voir...

ESP a tout simplement décidé de se lancer sur le marché du "metal" et du "rock qui tâche" car les grands noms de "ces disciplines" utilisent leurs guitares.

Je dois dire qu'ils ont plutôt bien réussie leur ciblage...

par arnaquer j entends bien sur par rapport a esp qui sortaient les memes grattes au meme prix mais en mieux hein, pas arnaque par rapport a la concurrence!

et c est vrai que d un autre cote c est des tres belles grattes , les recentes sont mieux finies que les vieilles mais bon, apres faut savoir ce qu on recherche!

moi je trouve que le probleme maintenant c est qu ils ont pleins de modeles signatures et que les modeles de series sont vachement limites niveau materiel c est en gros ou emg ou sh4/sh1 , qui ne sont pas des mauvaises configs mais bon je trouve que ca fait "bacle" en gros si on veut des grattes un peu differentes chez esp faut tapper dans le custom ou les signatures!
The Duke
C'est vrai que esp sont plutôt à des années lumière de la diversité, et c'est bien dommage.

Je rêve d'un jour où faire du custom coutera le même prix que des modèles de série... mais bon je rêve un peu trop je crois
Entomber
moué... même débat que pour Gibson.... ça reste à démontrer que les plus récentes sont plus mauvaises. Les bois travaillent et s'ouvrent avec l'âge et les vibrations. Il est tout à fait possible qu'une ESP actuelle sonne mieux dans 20 ans qu'une ESP d'il y a 20 ans ne sonne aujourd'hui.

Bref.... faites-vous plaisir et n'écoutez pas des avis tout faits.
Si une vieille guitare d'occasepas chère vous plait, prenez la. Si une guitare récente et plus chère vous plait plus et que vous pouvez la prendre, prenez la..... ça parait logique mais c'est quand même bon à rappeler.
Jules_la_crapule
Entomber a écrit :
moué... même débat que pour Gibson.... ça reste à démontrer que les plus récentes sont plus mauvaises. Les bois travaillent et s'ouvrent avec l'âge et les vibrations. Il est tout à fait possible qu'une ESP actuelle sonne mieux dans 20 ans qu'une ESP d'il y a 20 ans ne sonne aujourd'hui.

Bref.... faites-vous plaisir et n'écoutez pas des avis tout faits.
Si une vieille guitare d'occasepas chère vous plait, prenez la. Si une guitare récente et plus chère vous plait plus et que vous pouvez la prendre, prenez la..... ça parait logique mais c'est quand même bon à rappeler.

entierement d accord!

ceci dit la plupart es gens qui ont essaye les deux s accordent a dire qu en "general" les vieilles ont une meilleure lutherie!

apres chacun fait ce qu il veut
cobsh666
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
bonjour!

alors voilà j'ai une offre pour acheter une esp eclipse vintage black de 2005...je voulais savoir si 1200$ cad (dollar canadien...dsl je suis pas en euro ) étais un bon prix, sachant que le monsieur en question la payé 2400$...

Elle semble en bonne condition, enfin avec les photos que j'ai vu..

la guitare vient aussi avec le hard case et des strap-lock...

merci beaucoup!

Je ne savais pas qu'elle existait déjà de cette couleur en 2005. C'est une Standard? A t'elle 3 ou 4 potards? Quelle config micros?

Quoi qu'il arrive(si elle est en bon état) ça sera une affaire.

oui c'est une standard, 3 potards et emg 81-60..

elle semble en bon état, enfin avec les photos que j'ai pu voir... c'est une seconde main, je serais donc le 3ième possesseur, mais bon le premier proprio la gardée que 6 mois alors...

bref merci à tous pour les réponses, reste plus qu'à voir si j'ai le budget
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Intéressant, je ne savais pas qu'il y avait le même débat pour ESP que pour Gibson ! La mienne a plus de dix ans... C'est vieux ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...