filipdeceulaer a écrit :
Jules_la_crapule a écrit :
ben le fait d avoir possede des recentes et des vieilles et d avoir essaye pas mal de recentes, elles sont super bien finies mais sonnent largement moins bien, les bois sont moins beaux et elles sont tres cheres en comparaison
Je ne connais pas les vieilles ESP, mais en revanche, je pu voir le même changement entre une vieille et une récente Kramer. Voir seulement, car en étant gaucher, je n'ai pu que les regarder et les prendre en mains...
Tout ça pour dire que je suis propriétaire d'une Eclipse de 2006 (donc récente) et ce que tu me dis là ne me surprends pas. Elle envoi du charbon mais le son est très moderne (même avec des micros passifs). Je pense que les anciennes ont une touche Les Paul que les nouvelles n'ont pas.
ah ben tiens je pensait que j allais me faire incendier!
pour les kramer c est pas tout a fait la meme chose, ils ont etes rchetes par gibson , qui ont boulu profiter de l image de la marque en ressortant des reissues, qui, bien que pas mauvaises etaient pas au meme niveau que les bonne vieilles!
pour les esp les recentes sont quand meme bien, en tout cas elles ont un bon rapport qualite prix par rapport a la concurrence, mais bon c est vrai que quand tu compares un modele a son equivalent d il y as 15 ans, sachant qu elles valaient le meme prix, ca fait bizarre quoi!
ceci dit personellement je trouve que c est aussi valable chez ibanez et kramer, mais c est surtout chez esp ou les vieilles sont vraiment exceptionelles par rapport au recentes!