Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
Intéressant, je ne savais pas qu'il y avait le même débat pour ESP que pour Gibson ! La mienne a plus de dix ans... C'est vieux ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Intéressant, je ne savais pas qu'il y avait le même débat pour ESP que pour Gibson ! La mienne a plus de dix ans... C'est vieux ?

Pour une ESP ça commence a être pas mal.

Par contre je me demande si les veilles ESP ne serait pas les séries original de maintenant.
Âpres tout la série standard n'existe pas au japon.
Tof the F*up guy
Question sur l'ESP Ltd EC401

bon plan niveau lutherie ou juste normal ?

Made in Korea ou Japan ?

Si vous avez des reponses, je vous remercie bien.
Tophe
xflox
  • Special Méga utilisateur
made in indonesia si je ne m'abuse!
Le Guitouriste
Les 400 (ou plutôt 401 maintenant) sont fabriquées en Corée il me semble, au même endroit que les signatures Ltd et que les Ltd Deluxe.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
egaury
  • Special Top utilisateur
Les LTD 401 sont faites en indonésie alors que les 400 étaient faites en Corée. Pour les 500 je ne sais pas
Le Guitouriste
egaury a écrit :
Les LTD 401 sont faites en indonésie alors que les 400 étaient faites en Corée. Pour les 500 je ne sais pas

Arf merde
C'est moche ce qu'ils ont fait pour 2009, déjà rien que de virer les FRO des versions Ltd 400/1000 pour des floyds sous licences, alors si en plus c'est refait en Indonésie et que le prix augmente, c'est déjà beaucoup moins cool!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
jeffersson
salut à tous les esp user's !

l'un d'entre vous saurait ou l'on peut trouver des viper 7 ?

gamme ESP et LTD

thanks
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson
je sais que la ESP est dispo chez tho tho mais au dela de sa ...

sc et schecter certe c'est de la bonne cam mais j'avoue avoir un faible pour la Viper 7

elle fait massive
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
jerome snail
Ouais, j'avoue qu'elle a de la gueule, et vu le son d'une standard, en 7 cordes ça doit envoyer du très lourd !

Par contre je me méfie, parce qu'avec un diapason couter (24.75") ça penche déjà pas mal, alors avec un manche plus large et un diapason de 25.5", ça doit carrément plonger !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jeffersson
ouai c'est le gros défaut de cette guitare

apparament si la sangle et fixé sur la pointe le problème est déjà pas mal corrigé. après faut voire avec un luthier mais sa doit pas être la mort financièrement.

prouuuuut:
stekh666
jeffersson a écrit :
ouai c'est le gros défaut de cette guitare

apparament si la sangle et fixé sur la pointe le problème est déjà pas mal corrigé. après faut voire avec un luthier mais sa doit pas être la mort financièrement.

Pas besoin de luthier pour visser une vis a bois dans le corps de la guitare, un bon tournevis et un minimum de force à ça ira impec
jerome snail
Faut se méfier quand même, rien qu'en mettant des security strap lock j'ai réussi à péter le verni de mon Edwards alors que j'utilisais le même trou
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...