Lutinvolant a écrit :
Bon, je suis pas du club mais...
Depuis un certain temps je lorgne dans les guitares puissantes. En amateur d'un groupe de 4 chevelus ou anciens chevelus adeptes d'arène française, j'ai découvert Esp.
J'ai essayé un peu, surfer beaucoup et j'en suis arrivé à plusieurs réfléxions que je ne résiste pas à vous faire ici.
1) ESP c'est cher... Et oui, une banalité de plus me direz vous, il n'empêche que y'a rien en dessous de 1500 brouzoufs ce qui est cher (à mon niveau sans rollex bien sûr...)
2)... mais ça les vaut ! Un essai d'une ESP (Eclipse je crois) dans un magasin me l'a confirmé, une petite saturation d'ampli et Bam, le son du groupe mentionné au dessus et un manche très agréable
3)Et LTD alors ? Car tout amateur de ses grattes ne souhaitant pas voler des petites vieilles pour acquérir une guitare va regarder cette "sous marque". Et bien des bonnes surprise (à 1000 brouzoufs, heureusement) sur des gammes tout à fait réussi.
4) Et finalement il y a d'abord un choix de forme à faire. Et moi qui n'aime pas Gibson, j'aime bien les LTD type Les Paul. Un débriefing m'incite à choisir la série EC 1000, bien que je n'ai pas encore détaillé chaque différence de modèle (souvent une histoire de micro).
Cette série possède deux EMG (81 et 60) qui m'ont l'air actif. Mais une vidéo d'un essai de cette gratte montrait une version "deluxe" beaucoup plus péchu que la version classique.
Alors ? Erreur de ma part ?
Je vais donc en fin d'après midi, vérifier ça dans un magasin près de chez moi.
Dernière petite remarque, une signature Truckster de Monsieur J.H avec une configuration 81/81 qui semble intéressante et à prix équivalent va mériter un essai.
Le Lutin "bientôt membre du club LTD, mais faut bien commencer..."
Tu peux aussi taper dans l'occasion, et tu peux avoir des ESP pour le prix d'une LTD neuve à 100-200€ près, (d'ailleurs j'ai pu avoir une Truckster pour 1000€), et il y eu un temps où il y avait pas mal d'eclipse d'occasion qui se vendaient autour des 1000€ sur le forum.
Mais ne prend pas de LTD neuve en tout cas.