Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Petit passage express pour signaler qu'après presque 3 ans d'absence, je rejoins à nouveau le club avec une sympathique petite MH-250 NT

Le gars chez qui je l'ai acheté l'avait montée en EMG 85 et 81, et elle est vraiment agréable je trouve. Elle est plutôt bien faite et je ne suis absolument pas déçu de ces 375 euros durement gagnés

Et autre chose: là où la MH 400 a un manche set-thru, moi j'ai un neck-thru, ce qui n'est pas mal en soi! Enfin il me semble lol
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Eikichi a écrit :
Petit passage express pour signaler qu'après presque 3 ans d'absence, je rejoins à nouveau le club avec une sympathique petite MH-250 NT

Le gars chez qui je l'ai acheté l'avait montée en EMG 85 et 81, et elle est vraiment agréable je trouve. Elle est plutôt bien faite et je ne suis absolument pas déçu de ces 375 euros durement gagnés

Et autre chose: là où la MH 400 a un manche set-thru, moi j'ai un neck-thru, ce qui n'est pas mal en soi! Enfin il me semble lol

tu n'avais pas eu il y a de cela un moment une M400 ?

au passage, si ça interesse quelqu'un, je cherche à échanger mon ESP urban camo contre une KH2...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Salut a tous,
Est ce que vous connaissez la strat ESP 400 Series?Qu'est ce que ça vaut,dans les deux sens du terme?Je peux en avoir une a 1000 euros,mais je me demande si ça les vaut,vu que je n'en ai jamais vue une en vrai.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lutinvolant
Bon, je suis pas du club mais...

Depuis un certain temps je lorgne dans les guitares puissantes. En amateur d'un groupe de 4 chevelus ou anciens chevelus adeptes d'arène française, j'ai découvert Esp.

J'ai essayé un peu, surfer beaucoup et j'en suis arrivé à plusieurs réfléxions que je ne résiste pas à vous faire ici.

1) ESP c'est cher... Et oui, une banalité de plus me direz vous, il n'empêche que y'a rien en dessous de 1500 brouzoufs ce qui est cher (à mon niveau sans rollex bien sûr...)
2)... mais ça les vaut ! Un essai d'une ESP (Eclipse je crois) dans un magasin me l'a confirmé, une petite saturation d'ampli et Bam, le son du groupe mentionné au dessus et un manche très agréable
3)Et LTD alors ? Car tout amateur de ses grattes ne souhaitant pas voler des petites vieilles pour acquérir une guitare va regarder cette "sous marque". Et bien des bonnes surprise (à 1000 brouzoufs, heureusement) sur des gammes tout à fait réussi.
4) Et finalement il y a d'abord un choix de forme à faire. Et moi qui n'aime pas Gibson, j'aime bien les LTD type Les Paul. Un débriefing m'incite à choisir la série EC 1000, bien que je n'ai pas encore détaillé chaque différence de modèle (souvent une histoire de micro).
Cette série possède deux EMG (81 et 60) qui m'ont l'air actif. Mais une vidéo d'un essai de cette gratte montrait une version "deluxe" beaucoup plus péchu que la version classique.
Alors ? Erreur de ma part ?
Je vais donc en fin d'après midi, vérifier ça dans un magasin près de chez moi.

Dernière petite remarque, une signature Truckster de Monsieur J.H avec une configuration 81/81 qui semble intéressante et à prix équivalent va mériter un essai.

Le Lutin "bientôt membre du club LTD, mais faut bien commencer..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Zakk Wylde
Les LTD serie 1000 ont toutes l'apellation "deluxe" .
Eikichi
Takuma a écrit :

tu n'avais pas eu il y a de cela un moment une M400 ?

au passage, si ça interesse quelqu'un, je cherche à échanger mon ESP urban camo contre une KH2...

Tout à fait! Je l'avais commandée en juillet 2006 pour l'avoir en décembre 2006... et la revendre en juin 2007. C'était ma première guitare avec un floyd et je n'ai jamais vraiment réussi à le régler Une fois qu'il l'a été totalement (selon la FAQ au début du topic) elle s'est totalement désaccordée en plein concert

Comme ça tu sais tout
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Lutinvolant a écrit :

Depuis un certain temps je lorgne dans les guitares puissantes. En amateur d'un groupe de 4 chevelus ou anciens chevelus adeptes d'arène française, j'ai découvert Esp.

J'ai essayé un peu, surfer beaucoup et j'en suis arrivé à plusieurs réfléxions que je ne résiste pas à vous faire ici.

1) ESP c'est cher... Et oui, une banalité de plus me direz vous, il n'empêche que y'a rien en dessous de 1500 brouzoufs ce qui est cher (à mon niveau sans rollex bien sûr...)
2)... mais ça les vaut ! Un essai d'une ESP (Eclipse je crois) dans un magasin me l'a confirmé, une petite saturation d'ampli et Bam, le son du groupe mentionné au dessus et un manche très agréable
3)Et LTD alors ? Car tout amateur de ses grattes ne souhaitant pas voler des petites vieilles pour acquérir une guitare va regarder cette "sous marque". Et bien des bonnes surprise (à 1000 brouzoufs, heureusement) sur des gammes tout à fait réussi.
4) Et finalement il y a d'abord un choix de forme à faire. Et moi qui n'aime pas Gibson, j'aime bien les LTD type Les Paul. Un débriefing m'incite à choisir la série EC 1000, bien que je n'ai pas encore détaillé chaque différence de modèle (souvent une histoire de micro).
Cette série possède deux EMG (81 et 60) qui m'ont l'air actif. Mais une vidéo d'un essai de cette gratte montrait une version "deluxe" beaucoup plus péchu que la version classique.

Dernière petite remarque, une signature Truckster de Monsieur J.H avec une configuration 81/81 qui semble intéressante et à prix équivalent va mériter un essai.

Salut

Tu peux aussi taper dans l'occasion, et tu peux avoir des ESP pour le prix d'une LTD neuve à 100-200€ près, (d'ailleurs j'ai pu avoir une Truckster pour 1000€), et il y eu un temps où il y avait pas mal d'eclipse d'occasion qui se vendaient autour des 1000€ sur le forum.
Mais ne prend pas de LTD neuve en tout cas.
Pitoullite Power Forever
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Masha a écrit :
Salut a tous,
Est ce que vous connaissez la strat ESP 400 Series?Qu'est ce que ça vaut,dans les deux sens du terme?Je peux en avoir une a 1000 euros,mais je me demande si ça les vaut,vu que je n'en ai jamais vue une en vrai.

J'ai aussi vu celle la a 1150 euros,qu'en pensez vous?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
ESP c'est cher... Et oui, une banalité de plus me direz vous, il n'empêche que y'a rien en dessous de 1500 brouzoufs ce qui est cher (à mon niveau sans rollex bien sûr...)

Ça dépend des magasins où t'as vu ces prix
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :

les ESP type Les Paul s'appellent effectivement Eclipse (ou EC chez LTD).

Personnellement je trouve les EC1000 atrocement bling-bling, à toi de voir si le binding abalone sur toute la guitare et accastillage doré ne font pas trop "gourmette de forain" à ton goût.

Je crois qu'il y a quelques ESP eclipse à vendre sur ce forum pour moins de 1000 euros, fais une petite recherche
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kenshin.
Lutinvolant a écrit :

pour faire court :

- en occaz, tu peux trouver des ESP Eclipse aux alentours de 1000€, moins parfois selon l'etat/l'impatience du vendeur

- pour du neuf, je conseillerais plutot l'EC-500 que la 1000. j'ai pas vraiment noté de difference sonore mais tu paies la finition deluxe. en occaze, les EC-500 se negocie entre 400 et 500 euros ce sont plutot de bonnes affaires.
Kenshin.
Masha a écrit :
Masha a écrit :
Salut a tous,

J'ai aussi vu celle la a 1150 euros,qu'en pensez vous?

Les strats 400 ont bonnes réputations - j'en ai pas eu dans les pates - mais c'est quasi du vintage chez ESP (voir historique) donc la qualité de lutherie doit etre là mais attention aux eventuels ravage du temps.
Lutinvolant
Valeck a écrit :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd

Une petite recherche chez un célèbre allemand... La fourchette de prix étant 500-1400 euros, une seule Esp à 1398€

Angel of sin a écrit :
les ESP type Les Paul s'appellent effectivement Eclipse (ou EC chez LTD).

Personnellement je trouve les EC1000 atrocement bling-bling, à toi de voir si le binding abalone sur toute la guitare et accastillage doré ne font pas trop "gourmette de forain" à ton goût.

Je crois qu'il y a quelques ESP eclipse à vendre sur ce forum pour moins de 1000 euros, fais une petite recherche

Alors, étant pas du tout blingbling, ni même gourmette à forain (j'adore l'expression mais j'éviterais dans un concert des Gypsy King... ou je ne vais pas d'ailleurs !) mais si la "vintage" noir et dorée fait blingbling, je trouve les autres très sympa... Même la violette...
Après, je réfléchis à acheter d'occas ou neuf. Bon c'est plutôt pour Janvier donc j'ai encore un peu de temps !

Kenshin a écrit :
pour faire court :

C'est une bonne politique...

Kenshin a écrit :
- en occaz, tu peux trouver des ESP Eclipse aux alentours de 1000€, moins parfois selon l'etat/l'impatience du vendeur

Réfléxion sur le neuf ou l'occas faite plus haut. Là c'est un choix perso pas encore tranché... Après si vous me proposez une ESP signature KH à 1000 brouzoufs, je prends. Comment ça je crois au père Noël ?

Kenshin a écrit :
- pour du neuf, je conseillerais plutot l'EC-500 que la 1000. j'ai pas vraiment noté de difference sonore mais tu paies la finition deluxe. en occaze, les EC-500 se negocie entre 400 et 500 euros ce sont plutot de bonnes affaires.

Bah je me suis posé la question aussi... Mais j'ai aussi une envie de finition plus classe... Encore en réfléxion. Par contre ce sera plutôt soit de l'occas ESP soit du neuf LTD.

Et sinon pour la carte du club ? Faut faire les cornes sur la photo ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Valeck a écrit :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd

Une petite recherche chez un célèbre allemand... La fourchette de prix étant 500-1400 euros, une seule Esp à 1398€

Ouais, mais ce que je voulais dire c'est que dans mon magasin c'est moins cher
( Greg )
Il a un site ton magasin ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...