Xenophane a écrit :
dormondm a écrit :
Ok merci beaucoup pour ces conseil.
donc je ferai bien attention au Synclear, c'est le genre de floyd dont la défonce et les percage sont trop different pour etre changé par un vrai Floyd?
la on me la propose a 500€, donc ça reste une bonne affaire à mes yeux.
P.S.: purée! impressionné par la rapidité avec laquel tu m'as retrouver toute ces info!
Pour le Synclear assure-toi que les vis qui bloquent les cordes sont en bon état.Si ce n'est pas le cas la clé Allen risque de tourner dans le vide et tu ne pourras plus changer les cordes.
Pour éviter une confusion je parle de ces vis là:
Et puis comme sur les autres vibrato (vérifier les couteaux, l'oxydation, ...).
Pour le remplacer par un Floyd Rose, un Gotoh ou un Schaller c'est l'entre-axe qui pourra poser problème.C'est la distance entre le centre des deux pièces sur lesquelles les couteaux se calent.
Pour la défonce il ne doit pas y en avoir (non-recessed) mais demande plus de photos pour en être sûr.
J'ai également pensé à autre chose.Chez guitarpartsdepot ils vendent des pontets pour le Synclear:
http://www.gpdusa.com/ESP_Acce(...).html
Il faut également savoir qu'il y a eu plusieurs Synclear (oui, ça se complique
).
Ca peut être intéressant de leur demander si cette pièce est compatible avec celui qui est sur la guitare que tu veux acheter.
Pour ma part je pense que oui.La photo est petite mais ça semble être le Synclear le plus courant (celui avec la fixation des pontets décalée).
Merci beaucoup pour tout ces bon conseil! ca fais vraiment plaisir de voir qqun d'autant passionné que toi, merci pour ce temps consacré a mes question.
Pour info, je vais aller tester la guitare demain soir. on vera bien de plus près à quoi on a affaire. mais elle a plutot l'aire en bonne état d'apres ce que le vendeur dit.