Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Henry777 a écrit :
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a des différences entre les modèles ESP LTD mh1000 et h1001 (à par les micro (seymour duncan) et la forme de la tête et du corps) ?
Si quelqu'un les possède ou les a essayées, les avis sont les bien venus

J'ai pas essayé les engins mais à la lecture, dans les deux séries (MH et H) tu as une version Seymour (pour les gentils) et une version EMG (pour les méchants) c'est surtout :

Ca c'est MH :

# Set-Thru
# 25.5” Scale
# Mahogany Body
# Quilted Maple Top
# Maple Neck
# Rosewood Fingerboard
# 42mm Earvana Compensated Nut
# Thin U Neck Contour
# 24 XJ Frets
# Black Nickel Hardware
# ESP Locking Tuners
# Tonepros Locking TOM
# Seymour Duncan JB (B) /
59 (N) p.u. w/ 5-way Ultra Switch

# Finish: DBSB, STG

Ca c'est H :

# Set-Thru
# 25.5” Scale
# Mahogany Body
# Flamed Maple Top
# Maple Neck
# Rosewood Fingerboard
# 42mm Earvana Compensated Nut
# Thin U Neck Contour
# 24 XJ Frets
# Black Nickel Hardware
# ESP Locking Tuners
# Tonepros Locking TOM
# Seymour Duncan Custom-5 (B) /
Jazz (N) p.u. w/ 5-way Ultra Switch

# Finish: STB, STP

Après la nuance de son, c'est à voir...

Edit : Et comme dit Fend y'a aussi deux types de Seymour Ducan. Donc une petite recherche te dira comment chaque modèle sonne.
http://www.seymourduncan.com/p(...)age=2

Franchement on t'a mâché le travail...

Le Lutin "aidé par Fend, parce que on est trop tôt le matin !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Aucune différence sur le son entre une table érable figurée ou pas mais bon les micros ça fait déjà une bonne différence !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry777
Ok merci.
C'est bien ce que je pensais il n'y a pas de différences autre qu'esthétique et au niveau des micros. Donc il ne me reste qu'à trouver un moyen pour tester les 3 configurations de micro. Bien que je m'oriente plus vers des seymour duncan vu que je veux la possibilité d'avoir de bons sons clairs vu que c'est pour jouer des trucs styles between the buried and me, sikth, dillinger escaped plan, gojira...
O)))
Lutinvolant
Henry777 a écrit :
Ok merci.
C'est bien ce que je pensais il n'y a pas de différences autre qu'esthétique et au niveau des micros. Donc il ne me reste qu'à trouver un moyen pour tester les 3 configurations de micro.

La différence Seymour/Emg, suffit d'un petit essai et même un tour sur tutube et tu feras une idée.

Henry777 a écrit :
Bien que je m'oriente plus vers des seymour duncan vu que je veux la possibilité d'avoir de bons sons clairs vu que c'est pour jouer des trucs styles between the buried and me, sikth, dillinger escaped plan, gojira...

Tssss... encore un faible qui refuse de se voir pousser les poils !!

Et ne croyez pas les rumeurs que propagent une connaissance à moi
Citation:
Au fait, tu es au courant qu'à chaque fois qu'un EMG est monté sur une gratte, un bébé phoque meurt quelque part dans le monde ?
Et en plus, pendant les séminaires d'entreprises EMG, ils tuent des bébés chats !

C'est des conneries !

Le Lutin "défenseur d'EMG"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jerome snail
D'après ce que j'ai compris, la version avec Seymour c'est sur la NT et la version avec EMG c'est sur la FR, donc c'est plus un choix de chevalet que de micros... les micros ça se change

Et pis pas mieux que Lutinvolant à propos des EMG, sur ma gratte je préfère largement les sons clairs depuis qui j'y ai mis des EMG :p
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bonjour tout le monde!

Je m'apprête, dans les semaines qui viennent, à commander une ESP Standard Series Eclipse-II couleur STBC. Sachant que je suis gaucher, cette guitare fera forcément l'objet d'une commande spéciale (si j'ai bien tout compris...).

J'ai vu ici et là sur ce topic certains forumeurs parler de modif mineures apportées à un modèle standard (coloris, accastillage...). Je pensais que ce genre de demandes ne pouvait se faire que sur des modèles Custom Shop et par sur une Standard Series...

J'adore l'Eclipse-II en STBC, le seul détail qui me titille c'est la touche en palissandre... j'aurais préféré ébène... Du coup, vu ce que j'ai lu plus haut à ce sujet, je me pose des questions...

Pensez-vous qu'il est possible de demander une Eclipse-II Standard STBC avec une touche ébène? Et, si oui, quel surcoût cela peut-il engendrer?
Lutinvolant
Lachaille a écrit :
Pensez-vous qu'il est possible de demander une Eclipse-II Standard STBC avec une touche ébène? Et, si oui, quel surcoût cela peut-il engendrer?

Je pense que les modifs sont faites par les utilisateurs APRES achat.

Je ne crois pas à la possibilité de modifier le type de bois directement chez Esp.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

jerome snail
Il me semble que sur la VBK la touche est en ébène, mais si tu veux absolument une STBC...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Ben, je crains pas la VBK, mais l'autre guitariste de mon groupe en a une, alors j'aimerais autant prendre un autre coloris...

En fait, d'après ce que j'ai compris, celles qui ont la touche ébène sont les "CTM", qui, pour faire simple, ont les specs de la Les Paul Custom, c'est-à-dire binding 3 plis devant et au dos sur le corps et sur la tête, et touche ébène...
jerome snail
Ah ok.

ESP Horizon (à vendre)

narwutus84
je confirme seul le modele vintage black est comme décrit ci dessus.

Mais franchement, la touche c'est une tuerie, j'ai halluciné et dailleur jhallucine toujours aprés une semaine que je lai. On a limpression que la touche est vernie, ca coulisse tout seul, et puis esthetiquement, si la perfection n'existe pas, elle s'en raproche de trés prés! vraiment une trés bonne guitare, pas lourde et trés equilibrée. Et puis jai une ltd custom egalement avec seymour duncan sh-2 et sh-4. J'adore ces micros, mais les emg on plus de niveau de sortie, et le emg 60 en manche sonen cristallin bien plus que sur le sh-2. Maintenant je pense que c'est surtout une question de gout, et selon le matos que tu joue aussi. javais changé les emg HZ a lepoque qui sonnait trop froid sur une tete engl pour les duncan, la sur mon 5150 les 2 sonne trés différent, mais javoue que pour tout ce qui est rock vintage ou trés moderne les duncan sonne mieux meme pour du metal si la tete d'ampli suit, mais par contre les emg pour du death, du neo, du trash, du bon vieux heavy miam c'est vraiment un regal, les solo etc...
dormondm
Xenophane a écrit :

Pour le Synclear assure-toi que les vis qui bloquent les cordes sont en bon état.Si ce n'est pas le cas la clé Allen risque de tourner dans le vide et tu ne pourras plus changer les cordes.
Pour éviter une confusion je parle de ces vis là:

Et puis comme sur les autres vibrato (vérifier les couteaux, l'oxydation, ...).
Pour le remplacer par un Floyd Rose, un Gotoh ou un Schaller c'est l'entre-axe qui pourra poser problème.C'est la distance entre le centre des deux pièces sur lesquelles les couteaux se calent.
Pour la défonce il ne doit pas y en avoir (non-recessed) mais demande plus de photos pour en être sûr.
J'ai également pensé à autre chose.Chez guitarpartsdepot ils vendent des pontets pour le Synclear:
http://www.gpdusa.com/ESP_Acce(...).html
Il faut également savoir qu'il y a eu plusieurs Synclear (oui, ça se complique ).
Ca peut être intéressant de leur demander si cette pièce est compatible avec celui qui est sur la guitare que tu veux acheter.
Pour ma part je pense que oui.La photo est petite mais ça semble être le Synclear le plus courant (celui avec la fixation des pontets décalée).

Bonjour!

Voilà, je suis faible. j'ai acheter cette guitare. Une ESP Horizon. Donc l'ancien proprio l'avait achetée en 1991 à Annecy pour 8'670F. la guitare est en parfait état. j'ai conpter 2 petit jeton sur le corp.
le manche est totalement impecable! seul le dos de la guitare a été legerement usée(juste le vernis) bar une boucle de ceinture.

l'état des frette est plutôt exceptionnelle, il me faut moins de 2 ans pour les usée autant moi...

elle est dans son joli coffre qui a l'aire d'origine, en tout cas c'est un coffre "ESP the only real alternative!"

je vous ferai quelques Photo demain en début de soirée.

Première ESP, mais toujours utilisateur d'Edwards.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Lachaille a écrit :
Bonjour tout le monde!

Je m'apprête, dans les semaines qui viennent, à commander une ESP Standard Series Eclipse-II couleur STBC. Sachant que je suis gaucher, cette guitare fera forcément l'objet d'une commande spéciale (si j'ai bien tout compris...).

J'ai vu ici et là sur ce topic certains forumeurs parler de modif mineures apportées à un modèle standard (coloris, accastillage...). Je pensais que ce genre de demandes ne pouvait se faire que sur des modèles Custom Shop et par sur une Standard Series...

J'adore l'Eclipse-II en STBC, le seul détail qui me titille c'est la touche en palissandre... j'aurais préféré ébène... Du coup, vu ce que j'ai lu plus haut à ce sujet, je me pose des questions...

Salut. Je me suis commandé une VBK, donc le manche est avec la touche ébène, par contre j'ai choisi le corps avec la grande corne et les quatre potards. D'après mon revendeur, ce n'est qu'un assemblage d'élément (les corps et les manches sont prêts et ils les assemblent ensuite suivant la commande), donc demande si c'est possible d'avoir la touche ébène avec ton coloris, on sait jamais. Il peut y avoir un léger surcoût mais renseigne toi au cas où.
narwutus84
moi j'ai eu que 3 potard et ils sont doré
Elemiah666
narwutus84 a écrit :
je confirme seul le modele vintage black est comme décrit ci dessus.

La snow white et la vintage white également.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur guitare électrique et ESP...