Houblon a écrit :
Salut. Je me suis commandé une VBK, donc le manche est avec la touche ébène, par contre j'ai choisi le corps avec la grande corne et les quatre potards. D'après mon revendeur, ce n'est qu'un assemblage d'élément (les corps et les manches sont prêts et ils les assemblent ensuite suivant la commande), donc demande si c'est possible d'avoir la touche ébène avec ton coloris, on sait jamais. Il peut y avoir un léger surcoût mais renseigne toi au cas où.
Ok, je verrai avec mon vendeur, pour voir si c'est possible...
Par contre, celle que tu t'es commandé n'a rien de particulier : l'Eclipse VBK existe dans les 2 versions, petite corne/3 potards et grande corne/4 potards. La première version est avant tout destinée aux U.S., ces specs sont faites pour la différencier d'une Gibson Les Paul, suite aux poursuites engagées par Gibson à l'encontre d'ESP aux U.S., par contre la tienne est vendu sur tout les continents... Sauf aux U.S., bien sûr...
Moi j'aime bien les CTM, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de vernis translucides dispos pour les CTM... ce qu'il me faudrait, c'est soit une Eclipse-II STBC avec touche ébène, soit une Eclipse-II CTM, avec table en érable pommelé et couleur STBC... Pas sûr que ça soit possible autrement qu'en passant par le Custom Shop...