Xenophane a écrit :
dormondm a écrit :
Xenophane a écrit :
Salut,
Tête 'lawsuit' (Jackson) et vibrato Synclear ---> c'est une ESP des années 80 (86 à 89).Le prix devait tourner aux alentours de 7000 francs français.
Pour le bois c'est plus difficile.Sûrement manche traversant en érable et touche ébène; par contre pour les ailes je ne sais pas trop.Je n'ai plus les catalogues mais je ne souviens pas qu'ils le mentionnaient (à vérifier...).Cela dit le peuplier était très utilisé pour les superstrats à cette époque.
Le micro chevalet n'est pas d'origine.
Excellent! Merci beaucoup pour cette réponse! et tu pense qu a l'heure actuel, une tel guitare se revendrai combien?
Merci
J'ai trouvé.Elle est dans un magazine japonais de 1988 que j'ai sous mes yeux (arch top body, synclear, neck-thru, ebony fingerboard, 24 frets, ...)
Le prix était de 200.000 yens.
Un premier problème c'est l'état du Synclear.Et même s'il est en bon état il s'usera (surtout les petites pièces qui bloquent les cordes - ce sont de petites vis qui se serrent avec une clé Allen).
Avant de l'acheter je m'assurerai qu'elle soit jouable sans qu'il y ait besoin de travaux de lutherie.
Pour le prix: environ 500 euros (il manque l'étui d'origine et le micro chevalet d'origine) si t'es fan de la marque.Méfie-toi quand même quand t'achètes une ESP avec un Synclear.
De toute manière les guitares type superstrat des années 80 ne cotent pas.Tu trouves des Kramer Pacer US pour 500/600 euros en excellent état qui ont des pièces faciles à remplacer (Floyd Rose Original notamment).
si je puis me permettre, j en ai eu 2 de cette epoque avec synclear,en plus d etre parfaitement retrofittable avec un OFR c est non seulement largement mieux que les modeles actuels, mais aussi parmis les meilleures guitares qu il m ait ete donne de jouer ( et j ai eu pas mal de grattes haut de gamme en mains)