[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
TBagwell a écrit :
C'est quoi le plus sympas, une Squier standard, une deluxe ou une classic vibe ?


Les trois ont un "esprit" différent (même si ça sera moins marqué à ce niveau de gamme que chez Fender) :
- Classic Vibe : Orienté Vintage
- Standard : Orienté moderne
- Deluxe : Moderne "améliorés"
atrani18
et donc si j'avais dans l'idée d'avoir un son à la SRV il me vaudrait mieux une strat classic vibe ?
atrani18 a écrit :
et donc si j'avais dans l'idée d'avoir un son à la SRV il me vaudrait mieux une strat classic vibe ?


Vu qu'il jouait sur du vintage, oui, mais a mon avis a ce prix la, c'est pas la guitare qui va faire la difference .
Neorossi
Bon, j'vais éviter de créer un topic juste pour ça... J'voulais savoir si cette gratte était intéressante:

http://cgi.ebay.fr/FENDER-STRA(...)sting

Si vous aviez quelques infos sur des Squier Coréennes, leur qualité etc... Et si c'était pas trop risqué d'acheter à l'étranger par Ebay?
Shine On You Crazy Diamond...
Samu15
Neorossi a écrit :
Bon, j'vais éviter de créer un topic juste pour ça... J'voulais savoir si cette gratte était intéressante:

http://cgi.ebay.fr/FENDER-STRA(...)sting

Si vous aviez quelques infos sur des Squier Coréennes, leur qualité etc... Et si c'était pas trop risqué d'acheter à l'étranger par Ebay?


Le sticker est un peu bizarre je trouve... Essaie déjà d'en savoir plus sur le N° de série.
Sinon, acheter à l'étranger, pourquoi pas si le vendeur a de bonnes évaluations, pas de frais de douanes si tu es en UE, attention juste aux frais de port.
Funky Chicken
Hello les fanas des Squier

Des petites news de ma Télé que j'avais présentée P.29 ......... elle a reçu un micro manche GFS Repro 60's il y a peu , ce micro apporte un petit plus par rapport au Fender mexique , mais les différences sont minimes . Un poil plus de "Vintage" comme on dit ...... en tous cas je conseille vivement un changement de micro , pour les strat je sais pas mais pour les Télé c'est vraiment un autre instru qu'on a dans les mains .

Par contre en chevalet , je vais tester un truc mais il y a de la découpe et de la défonce dans l'air .......... j'en dit pas plus pour l'instant , Secret Défense .

Si ça interesse quelqu'un je suis en train de finir une plaque alu comme sur les photos de la mienne , car elle ne me servira pas . Je préfère un échange contre "je sais pas quoi" ! peut être un chevalet de Télé car le mien devrait être amputé bientôt !!!!!

Je vous dit à dans quelques jours pour , j'espère car c'est vraiment du test , des modifs nouvelles .
May the funk be with you
Tinio
Salut je vais m'acheter une Strat US et je voulais completer avec une Telecaster Squier Affinity, vous pensais que sa peut tenir la route pour avoir le vrai son de strat (Twang) avec un changement de micro biensure ?
Ensuite pour finir une squier tele peut elle sonner comme une US avec de gros upgrades (Tout changer sauf le bois )?
Samu15
Tinio a écrit :
Salut je vais m'acheter une Strat US et je voulais completer avec une Telecaster Squier Affinity, vous pensais que sa peut tenir la route pour avoir le vrai son de strat (Twang) avec un changement de micro biensure ?
Ensuite pour finir une squier tele peut elle sonner comme une US avec de gros upgrades (Tout changer sauf le bois )?


Tu veux dire le vrai son de la Tele ? Bon, faut pas rêver, ça twange un peu mais on est loin d'une US. Et vu le bois du corps des upgrades risquent de coûter cher pour un résultat qui ne sera bien sûr pas à la hauteur d'une US. Mais ça peut te faire une deuxième guitare sympa, avec des micros GFS (ou autre équivalent bon et pas cher).
JumpingJack
Funky Chicken a écrit :
Par contre en chevalet , je vais tester un truc mais il y a de la découpe et de la défonce dans l'air .......... j'en dit pas plus pour l'instant , Secret Défense .
C'est ce qu'on appelle le "Secret Défonce" :mdr:
Et à dans quelques jours pour ta review

Euh, au fait... je ne sais pas si j'ai déjà présenté ici ma petite Tele Squier 20th anniversary...
Elle est passée entre les mains de pas mal de monde du forum, et d'ailleurs certains aimeraient bien la récupérer Mais je la garde !
Elle a subit quelques modifs :
- Le micro chevalet a été remplacé par un Seymour Duncan hotrail
- Les cavités ont été blindés à l'adhésif alu
- Bobba (à qui je l'ai piquée ) lui avait installé un kill-switch entre les deux potards
- Basstyra (à qui je l'avait prêtée) lui a rafraichi un peu l'électronique et à remplacé le kill-switch par un split du SD hotrail

Sinon, tout le reste est d'origine il me semble. Et ça sonne ! La lutherie est assez étonnante pour une squier. Là je n'ai que des photos merdiques, j'en mettrai peut-être de meilleures si j'ai l'occasion.

C'est celle de droite :



La belle s'en sort très bien en répet dans mon Peavey classic 50 ! Je ne dirait pas qu'elle surclasse ma Tele RI52 Japan, ça serait faux, et puis elle est très différente quand même (manche beaucoup plus fin, très grosse patate, chevalet 6 pontets, touche palissandre, bois différents...) mais elle n'a pas à rougir à côté d'elle ! En répet, j'alterne entre ma Strat Mex, ma Tele Japan et ma Squier, et chacune a son point fort, son style bien à elle.

Défenseurs des Squiers, continuons notre croisade !
Tinio
Samu15 a écrit :
Tinio a écrit :
Salut je vais m'acheter une Strat US et je voulais completer avec une Telecaster Squier Affinity, vous pensais que sa peut tenir la route pour avoir le vrai son de strat (Twang) avec un changement de micro biensure ?
Ensuite pour finir une squier tele peut elle sonner comme une US avec de gros upgrades (Tout changer sauf le bois )?


Tu veux dire le vrai son de la Tele ? Bon, faut pas rêver, ça twange un peu mais on est loin d'une US. Et vu le bois du corps des upgrades risquent de coûter cher pour un résultat qui ne sera bien sûr pas à la hauteur d'une US. Mais ça peut te faire une deuxième guitare sympa, avec des micros GFS (ou autre équivalent bon et pas cher).


En fait je sais bien que se ne seras pas aussi bien qu'une us, mais je me disait qu'il y'a peut etre moyen de la fair sonner plus US.
Car j'hesitait entre tele US et strat US, j'ai choisi strat US et je me suis je vais prendre une squier pour le son tele, le beurre et l'argent du beurre quoi.
Je vais quand meme tenter le coup je vais changer ; micros, electronic, chevalet, mecaniques.
Je devrait m'en tirer pour 100 euros de plus a tout changer .
Je pense que le bois n'est pas si pourri (ok c'est pas le bois d'une us) mais que c'est plutout la mains d'oeuvre et le reste (accastillage cheap) qui font le prix.
Je verrai, mais bon ca fera une bonne petite "deuxieme" guitare style fender
Funky Chicken
Hello ,
je crois qu'il y a une affinity dans les annonces en ce moment , crème comme la mienne à 120€ FDPin il me semble ..... avec de bon micros il y a de quoi s'amuser avec une Squier , après tout dépend de ce qu'on attend de l'instrument . Perso je m'attendais à une daube comme les Squier d'après 1990 qui cotoyait les Jim Harley et les Prince ( souvenir de 30tenaire) , et en fait je suis plutôt surpris de la qualité pour le prix que l'ai payé , et du son avec le GFS en plus .....

Pour la mienne j'attaque les défonces demain logiquement .......... et j'ai pas osé découpé mon chevalet mais je m'en fabrique un "sur mesure" , en alu comme ma plaque . Je sais pas du tout ce que ça va donner niveau jouabilité .......

....... la suite demain

[EDIT] Tiens la voilà : https://www.guitariste.com/for(...).html
May the funk be with you
blajack
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une Squier 51 achetée d'occasion sur ce Forum. Elle est en super état, comme neuve, et je suis ravi.
Elle est "blonde", c'est à dire jaune beige, et ça va me changer de ma télé noire ..
Je posterai après quelques jours de tests, mais il y a un test génial sur cette gratte ici >> https://www.guitariste.com/for(...)html,
test réalisé par un maître en la matière, alors ne comptez pas sur moi pour des démos...
Cette guitare a été suffisamment vantée sur ce forum dans de nombreux posts, alors je n'en rajouterai pas... je dirai simplement que le son me plait beaucoup, surtout avec le humbucker -chevalet ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Funky Chicken
Hello ,

mon chevalet homemade n'était pas terrible donc j'ai découpé l'origine ! Le montage du micro est fait et ça pète le feu avec mon repro 60's en neck ! C'est ce qu'il me manquait sur ma petite télé car j'accroche pas du tout le son criard des micros bridge , autant sur ma mexique que sur la Squier ........ il me reste à me retailler une plaque sur mesure car l'origine est un poil petite maintenant et j'aurais MA télé avec MON son qui va bien .

bon je vous dit ce que j'ai mis ou je vous laisse deviner ??????????

......... photo dans la semaine logiquement

Si quelqu'un a une strat Squier Affinity avec touche mapple à vendre je prend !
May the funk be with you
Funky Chicken
Bon y'a pas foule par ici !

Donc j'ai fini ma Télé et j'en suis fort content , j'ai une gratte à mon image ou plutôt à mon écoute . C'est à dire un son très typé en neck avec le repro 60's GFS et une patate d'enfer en bridge avec un P90 de chez GFS également qui jouera essentiellement en disto .



Je sens que je vais me faire une strat bientôt !!!!!!
May the funk be with you
blajack
Félicitations voilà une belle
Et la satisfaction de voir terminée son oeuvre....

Bonne musique et plein de disto.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...