Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
Félicitations voilà une belle
Et la satisfaction de voir terminée son oeuvre....

Bonne musique et plein de disto.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Funky Chicken
Merci !

J'ai maintenant une plaque alu et la plaque blanche d'origine qui ne me serviront plus , donc si ça branche un utilisateur de Télé : MP .........
May the funk be with you
Funkyfonk
Voici un petit site que j'ai repéré qui donne pas mal de conseils judicieux pour débuter la guitare électrique : http://guitare.debutant.free.fr/

J'ai découvert les guitares de chez guitarfetish qui je trouve sont à un prix défiant pas mal de concurrence. Allez y jeter un oeil. Egalement certain logiciel très pratique pour commencer.

Félicitation pour la gratte Funky Chicken; ce serait cool si tu pouvais nous faire un petit sample...
Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
dexter236
Hello amis Squier!

Voilà ce qui se passe. Aimant beaucoup ma telecaster squier, j'ai envie de l'upgrader un brin. Voulant commencer par le chevalet qui me joue des tours ses temps ci, malheureusement, pas moyen d'en trouver un à 5 trous chez Wilkinson et autre.

Alors j'aurais aimé savoir si certains on fait des changements de chevalet si oui, par quel type?

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mcsens
Salut,

j'ai créé un topic dédié à la telecaster custom II en P90 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

je me permets de le poster ici, peut-être que le lien sera posté en première page pour qu'il soit facilement retrouvable.
cutonio
salut tout le monde.

je me pose une petite question là:

je possède une Les Paul-like de chez Custom77, ainsi qu'un ToneLab (cf mon matos dans ma fiche).

Pour avoir une guitare complémentaire de la mienne, j'avais pensé à une Squier. Le truc, c'est que mon budget serait riquiqui (200€ on va dire)

Alors, parmi les Squier il y a des trucs biens à ce prix là (Strat ou Tele)? Ou vous les réserveriez à des débutants ?

ça vaut le coup que j'aille essayer en magasin ?
blajack
Il y a de nombreuses Squier pour ton budget. Le mieux est d'aller essayer en magasin. Si la forme du manche te convient, tu ne seras pas déçu.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Funky Chicken
Hello ,

Si tu cherches une 2ème guitare "d'appoint" je dirais , la Squier est pas mal mais changement de micros obligatoire pour moi . Je possède une strat Classic 50's et j'utilise ma Squier modifiée pour changer un peu , la différence de qualité est de suite palpable , faut pas se leurrer , mais pour le prix ( avec l'upgrade) elle est terrible .

Pour info ma télé m'a couté 100€ , micro manche GFS 17€ et le P90 GFS 25€ , tous ça FDP inclus et sur le forum ! Donc 200€ de budget c'est le luxe ........ une autre info :les micros Fender mex sont moins bons que les GFS .

Pour ton budget , je pense que la Squier est dans le top 5 , car il y en a surement d'autre comme les Cort ou chez Yamaha aussi qui doivent être dans tes tarifs .
May the funk be with you
cutonio
Ouais, je sais, j'avais pensé à la Yamaha Pacifica sinon.

Enfin pour l'instant ce n'est qu'une idée. Mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir "l'opposé" sonore de ma Les Paul-like.

Question maintes fois posées, mais bon, je faisais pas gaffe à la réponse : combien coûte une upgrade micros ? Par qui je la fais faire ?

Quoiqu'il en soit, j'irai essayer dans un magasin pour me rendre compte, parce qu'à la base je devais surtout me prendre un effet avec cet argent (Digitech Whammy ou Zvex Fuzz Factory)

ouais, je sais, j'ai des envies variées


edit : ou alors j'attends un peu pour plutot me payer une Fender. parce que je sens que je vais vite me lasser avec une gratte à 200€...
Mochi
Franchement je viens de me prendre une squier classic vibe 60 (300€) à ce prix la gratte est tout bonnement incroyable, les micros n'ont pas rellement besoin d'etre changés, je vais sans doutes le faire quand même j'aime bien voir ce que ca peut donner.
Ca fait 15ans que je joues de la gratte (bon je ne suis pas extra non plus, mais je ne suis pas débutant).
Je joues aussi sur une gibson lespaul standard, je ne me sens franchement pas dépaysé en prennant la squier. La seule chose qui fait defaut c'est le vibrato qui est bof... les memes que sur les affinity je crois, mais perso je vais le bloquer car ca ne me sert pas.
EddyBaby
Salut à tous, moi il y a de cela 4 mois j'avais décider de redonner une seconde vie à ma 1ere guitare électrique (il y a toujours un lien affectif avec sa 1ère gratte, non ?), un squier affinity sunburst...

Donc je l'ai poncé à l'arrache (y'a des pets, le ponçage est mal fait, à des endroits elle est claire, et d'autre plus foncée) et j'ai mis un pickguard GFS couleur tortoise rougeâtre avec juste un humbucker en chevalet et j'ai bloqué le floyd avec une petit plaque de bois.

Le résultat est d'enfer, le son est franchement bon, ça sera une parfaite guitare de backup pour la scène et pour le dernier morceau du set de mon groupe, ou je dois dire je suis plutot violent avec ma guitare.

Les photos bientot
tataz
Bonjour tout le monde, il fallait que je vous montre cette annonce, le topic me parait idéal : http://www.leboncoin.fr/vi/631(...)12_s. Quand on sait que chez Thom c'est 155... Le pire c'est qu'un couillon est capable de lui donner ça.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...