Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je parlais de d'upgrade dans le style, changement de micro ou bien même blindage des cavités etc...enfin soit, pas obliger de mettre de l'argent dedans non plus. T'est heureux avec cette guitare et c'est tout ce qui compte...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
blajack
KA1111 a écrit :


Vas y, ca serai sympa...rédige ton post et j'éditerai mon titre



Je fais ça ce soir en rentrant du taf.

A propos de blindage, je compte blinder les cavités micros et potard, comme j'ai vu sur un autre post du forum.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Feb 08, 17:28
Je suis egalement un grand fan de Squier/Fender.

Le gros repproche que j'ai a faire aux Tele Affinity, c'est qu'à gros gain, elles larsennent de façon intempestive et incontrolable. Mais c'est la contrepartie du corps cheap et cordes non traversantes.

Et c'est assez dommage car à coté de ça, pour quasiement le meme prix, il y'a (enfin 'avait') la Squier 51 qui allie les qualités sonore de telecaster, avec le confort d'une strat. Avec un corps convenable et des cordes traversantes. Je n'ai aucun pb de larsen avec.

Bref avis mitigée sur cette Tele d'autant plus que j'ai eu une Tele Squier (20th anniversary) qui elle etait une tuerie. Faut voir comment elle aurait vieillit, mais elle remet à sa place des Fender Mex et peut etre meme US.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KA1111
Et bien c'est étonnant ce que tu me dis là, car la mienne ne larsen pas...
J'ai beau l'approché tout près de l'ampli et ben non ca part pas!
Peut etre parce qu'elle passe dans un GT8 et que ça empeche le larsen sinon rien à l'horizon...même en grosse satu !!
je regarderais demain en la branchant juste dans l'ampli.

salut salut
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
dud77
  • #19
  • Publié par
    dud77
    le 05 Feb 08, 18:35
J'en possède une et j'ai eu l'occaz de tomber sur des micros us à pas cher eh ben ca la fait. De plus elle est maintenant cablée avec 4 positions (3 classiques + les 2 micros en série( plus de niveau).
Le résultat est vraiment très sympa.
Mais ça bout Guy!
blajack
Bon, alors voici quelques photos de ma custom..















L'ajustage du manche est plutôt bon, et avec les cordes traversantes, le sustain est excellent. Il y a un volume et un tone pour chaque micro, et le switch en haut comme les gibson..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
blajack
Merci pour l'Edit du titre ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
KA1111
mais de rien
En passant je la trouve très chouette ta pelle, elle a bien de la gueule et je suis sûr qu'elle sonne !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Grand Schtroumpf
J'aime bien les tele, sympa cette review merci
mon frère en a une, celle-ci


on pourrait penser que ce n'est qu'une guitare "esthétique", mais en fait,
elle envoit ce qu'il faut
y'en a sur thomann pour ceux que ça intéresse (le prix a un peu
augmenté, mais ça va...)
blajack
KA1111 a écrit :
mais de rien
En passant je la trouve très chouette ta pelle, elle a bien de la gueule et je suis sûr qu'elle sonne !!


moi j'aime bien la couleur du manche de la tienne, j'espère la couleur du manche de ma pelle va foncer un peu avec le temps...

à mastakilla : j'ai failli prendre celle là à la place de la custom, mais j'ai eu peur de me lasser du graphisme avec le temps, c'est sûr qu'elle doit bien envoyer !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
dexter236
Dites, je peux faire mon chieur et poster une photo de mon LP Junior que j'ai payé 162€?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
dexter236 a écrit :
Dites, je peux faire mon chieur et poster une photo de mon LP Junior que j'ai payé 162€?


oué vas-y , au pire je transformerai le topic en : toutes les guitares pas cheres qui sonnent !!


"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
KA1111
blajack a écrit :
KA1111 a écrit :
mais de rien
En passant je la trouve très chouette ta pelle, elle a bien de la gueule et je suis sûr qu'elle sonne !!


moi j'aime bien la couleur du manche de la tienne, j'espère la couleur du manche de ma pelle va foncer un peu avec le temps...

à mastakilla : j'ai failli prendre celle là à la place de la custom, mais j'ai eu peur de me lasser du graphisme avec le temps, c'est sûr qu'elle doit bien envoyer !!


salut blajack,
ca serai pas mal si tu éditais ton post en page 2 où tu test ta pelle en ajoutant des commentaires, comment tu trouves le son sur ton marshall, les différents micros, le confort de la guitare etc...


A mastakilla :
merci pour ton commentaire !
C'est vrai que je la trouvais super chouette cette série Obey mais peut etre un peu cher...Tu peux nous dire un peu ce que tu en penses précisément, si ca vaut le coup?
Ca reste un son télé ou de télé il n'y a juste le corps ?


Ca pourrait pas mal aider les gens qui seraient interessés !

salut salut
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
blajack
KA1111 a écrit :

salut blajack,
ca serai pas mal si tu éditais ton post en page 2 où tu test ta pelle en ajoutant des commentaires, comment tu trouves le son sur ton marshall, les différents micros, le confort de la guitare etc...


Ok je vais éditer , j'hésitais à rajouter une réponse ou éditer mon post.

J'ai l'impression que ça va devenir le post des guitares pas chères, mais qui envoient ...

Il y avait celui de Docloco sur la strat à 150 euros...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
KA1111
oui peut etre que ca deviendra ça mais c'est pas grave, tant que ca aide les gens qui sont motivés pour acheter ce genre de guitare
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
blajack
A ta place je laisserais ce titre là, car c'est ton post et de toutes façons ça interresse pas mal de gens... Il n'y a qu'à voir le nombre de consultations ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...