[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La natural satin, c'est assez fragile.
Les petits gnon se font facilement au moindre coup. Par contre,ils se voient pas trop
Je la trimballe pas mal, et j'ai deja quelques gnons, je suis un peu dég...
Salut à tous

Je voudrais débuter et au départ je me dirigeais vers la 112 mais j'ai la possibilité d'avoir la 012 beaucoup moins chère mais d'occaz.

Que me conseilleriez-vous ?
La 012 est-elle vraiment moins bien par rapport à la 112 sachant que je ne veux en changer 6 mois plus tard ?

Merci de votre aide,

enrmax

PS : C'est un petit déterrage de topic mais vu qu'il y a un topic sur la 112 autant poster dessus
philipPF
t'as bien fait de déterer, par contre je peux pas t'aider, j'ai jamais tenu de 012... A mon avis les 2 se valent en tout cas j'ai ma 112 depuis 3 ans et elle est aussi agreable a jouer qu'a ses débuts, elle a plutot bien vieilli (enfin on verra dans 20 ans :lol
'Mon the biff !
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut amis pacifiste,la difference reside dans le bois utilise, la 012 est en agathis avec une touche en sonokeling ,(voir la premiere page du topics ) je pense que l electronique et l accastillage sont identique ainsi que la qualite de fabrication,peut etre qu au niveau du son ça doit changer quelque chose, il faudrait joue sur les deux pour voir ce que cela donne,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Yo,

certains d'entre vous ont-ils changé leurs micros pour que ça sonne un peu 'mieux'?

Tellement de modèles sur le marché que ce n'est pas facile de s'y retrouver, donc si vous pouviez me donner quelques conseils!

Ah oui...ça vous le coup de les changer?

merci!
vince
philipPF
perso je trouve les simples très bons, le double manquait un peu de pêche donc j'ai mis un seymour SH4... apres je m'y connais pas trop en micro et il y aurait surement des modifs marrantes a faire (cherche du coté des paf, etc...)
'Mon the biff !
Bonjour!
Voilà ma pacifica qui a maintenant 2 mois :

C'est ma première guitare et j'en suis très content! Mais malheureusement j'ai déjà un probléme Je n'ai plus de son, je la branche à mon ampli mais y a plus rien qui sort. Je suis sûr que ça vient de la guitare car j'ai fait le test en la branchant sur un accordeur électronique et ça ne marche pas. Donc voilà, en tant que débutant je sais pas quoi faire, je pense qu'un fil à dû se désouder, donc obligation de démonter la guitare... Est-ce que quelques uns d'entre vous ont déjà eu ce probléme ? (J'ai fait une brève recherche mais sans résultat )
Merci d'avance.
Ca m'étonnerai pas que ça vienne de la liaison jack-guitare. Sur la mienne le petit écrou au niveau de la prise se dévisse régulièrement. Tu doit avoir un faux contacte.
Salut MiX4m,

J'ai eu le même probleme, quelques semaines après avoir acheté ma guitare...

Moi c'était un probleme de série (au niveau du selecteur de micro...)
Je suis aller au magasin ou je l'ai acheter pour la rendre.

J'ai rencontré le probleme sur deux autres modeles mais a présent cela fait environ une dizaine de mois que j'en ai une qui marche !!

Avant de bricoler dedans mieux vaut que tu retourne voir ou tu l'as acheté...

Voila j'espere que j'ai fait avancer le probleme...

Natponch
Merci de vos réponses les gars !
Bonne nouvelle ça remarche ! J'ai vérifié au niveau de la prise jack et c'était pas dévissé, je me suis lancé et j'ai démonté le morceau noir au niveau de la prise, ça avait l'air bon, rien de désoudé. J'ai remonté le tout et là, miracle, ça marchait Bon après j'espère que ça ne va pas recommencer... Je l'ai achétée sur le net donc ça m'embêterait de devoir la renvoyer
Bonsoir,

Voilà, la Yamaha 112 me plaît énormément (niveau look)
Et selon les avis elle a l'air très bien niveau son.

Cela fait un an que je fais de l'électro-acoustique, et je me débrouille sur une électrique (Nirvana, Red Hot, un peu de tout quoi), j'estime mon niveau à confirmé; est-elle adaptée pour moi?

Je voulais avoir un autre renseignement.

Un pote s'est fait offrir une Strat Mexique (589€ la gratte quand même).
Niveau son pas à dire, elle gère.
Maintenant, j'aimerai avoir MON électrique. Je voulais savoir si je pourrais le 'suivre' avec cette petite Yamaha... (Je sais que la gratte ne fait le guitariste, mais ceci dit... Il doit y avoir une grande différence, non) ???

Je joue dans un groupe, est-elle bien adaptée pour cà?
Avec un ampli 150 Watt, est-ce qu'on a toujours une bonne qualité de son?
philipPF
Loup Solitaire a écrit :
Bonsoir,

Voilà, la Yamaha 112 me plaît énormément (niveau look)
Et selon les avis elle a l'air très bien niveau son.

Cela fait un an que je fais de l'électro-acoustique, et je me débrouille sur une électrique (Nirvana, Red Hot, un peu de tout quoi), j'estime mon niveau à confirmé; est-elle adaptée pour moi?

Je voulais avoir un autre renseignement.

Un pote s'est fait offrir une Strat Mexique (589€ la gratte quand même).
Niveau son pas à dire, elle gère.
Maintenant, j'aimerai avoir MON électrique. Je voulais savoir si je pourrais le 'suivre' avec cette petite Yamaha... (Je sais que la gratte ne fait le guitariste, mais ceci dit... Il doit y avoir une grande différence, non) ???

Je joue dans un groupe, est-elle bien adaptée pour cà?
Avec un ampli 150 Watt, est-ce qu'on a toujours une bonne qualité de son?

Boaf perso entre une 112 et une strat je pourrais pas te dire laquelle est la meilleure (mais jpeux te dire que je préfère jouer sur la 112 ^^)...

A priori pas de soucis pr cette gratte, et si tu joue en groupe, c'est surtout l'ampli et les réglages par rapport aux autres membres du groupe qui vont faire la qualité de ton son
'Mon the biff !
Merci pour cette réponse!

C'est bon, je suis convaincu à 100%

(Maintenant reste plus qu'à convaincre papa de me prêter un peu de sous... )

Merci encore.
Invité
moi je trouve que le manche de ma yam est tres bon , apres peut etre aussi parce j'ai l'habitude de jouer avec

tres doux rond , il va bien dans la paume de la main

le son apres ... "depends" , la quatrieme position n'est pas mauvaise , mais les micros doubles manquent de peche et sont un peu brouillons
Pour la pacifica faudra que tu change le tirant je pense, c'est très léger, et si tu change de tirant de corde faudra resserrer le chevalet voir faire quelque ptit réglages à mon avis.
Et pour une grosse disto un changement de micro serait pas de refus je pense aussi si c'est carrément pour des concert.

HS:
Je suis pas fan du tout des manche rond, je suis 10fois plus à l'aise sur le manche plat de ma yamaha RGX620 dz mais en même temps des que j'entends une Les Paul (une vrai ! :p) je frémis (pour rester polis ). Alors je fais comment ?
Y a moyen d'avoir un son Les Paul sur une Yamaha ? ( je veux une les paul)
Invité
eu je dirais que non , tu peux avoir un son chau avec pas mal de basses , mais les paul , non (elle ne peut pas tout faire non plus ^^ )

ça n'a pas le sustain , sur une les paul (ou une sg) tu lances une harmonique , tu peux aller prendre un café elle sera toujours la (j'exagere un peu mais c'est presque ça lol )

et puis ce n'est pas le meme corps etc ...

si tu veux avoir un grain les paul , deja ne te tourne pas vers les harley benton etc ... les manches ne sont pas agreables et ça n'a rien dans le civet

quand je dis manche rond , je veux dire manche en C en fait parce que les gibson , souvent c'est en D donc le manche strat est plus fin , plus lisse , mais plat quand meme dans sa rondeur

sinon moi je te conseillerais de choper une epiphone les paul studio en occas ou une sg G-400

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...