Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic vintage ESP, vos esp d'avant 2000

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
whaouh, voila un truc qui court pas les rues, mirage de cette couleur avec tête rapportée vintage et touche érable!! très classe
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
serial_lawyer a écrit :
Je sais pas si vous l'avez vu celle là mais elle me fait de l'œil :



http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Vous en pensez quoi ? L'image est un peu floue...



J'adore ce genre de pelles typiques des 80's.

Vraiment trop belle.
MetalliKeul
Bonjour à tous,

je ressort ce vieux topic pour poser une question.

J'essaie de me renseigner pour un changement de micro (les ESP de base et d'époque sont moyens pour ce que je veux faire...). Sachant que la mienne est en S/S/H avec le floyd ESP, et que c'est pour jouer du métal divers : Metallica, Bullet, As I Lay Dying, Scorpions ... que me conseillez vous ?

Pour le moment elle est en Seymour SH4 en Chevalet, qui passait trés bien sur mon épiphone, mais qui monté sur la Mirage n'est pas assez précis, pas assez de sustain, et beaucoup trop de graves... (la guitare génère des basses de folie, c'est impressionant !! )

A votre bon coeur messieurs
I Don't Give A F*** If You Hate Me
MetalliKeul
Ha oui j'ai pas précisé ! Désolé

Esp The Mirage Custom, celle là :

I Don't Give A F*** If You Hate Me
jojoesp
belle pelle!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
nainjean
En faite c'est une guitare en érable , manche traversant érable.

Au risque de ne pas être original , je te conseille le EMG 81 , tout bêtement car il est plutot froid et il se marie bien avec les lutherie lourdes et compressées comme les Mirage Custom.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
MetalliKeul
Ca fait longtemps que je me suis pas plongé dans les questions d'électronique/lutherie (je ressort la pelle en fait ^^ ) mais le EMG 81 c'est bien un actif ?
Ca m'arrange pas

Et pour les 2 simples formats double, vous auriez des suggestions ?

En tout cas, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre si vite
I Don't Give A F*** If You Hate Me
milkyway77
Si trop de graves avec un SH4, peut-être SH5 ou SH14, voire carrément un DiMarzio Super Distortion.
Pour les deux autres, tu voudrais des simples ou des double format simple?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MetalliKeul
Est ce qu'un simple bobinage en manche, et un double format simple au milieu ça serait déconnant ?
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Eikichi
Déconnant, je sais pas... Honnêtement je laisse la parole aux autres pour dire ce que ça donne un double en position milieu (j'en n'en ai aucune idée)

Par contre personnellement je laisserais la config H-S-S, histoire d'avoir des sons clairs plus cristallins au manche et une grosse disto en chevalet. Arrêtez-moi si je me trompe, les autres

Pour la marque, à toi de voir et d'essayer. Moi je dirais EMG, qui me semblent plus appropriés pour le style que tu joues ( perso j'adore leur grain) mais c'est vraiment une question de point de vue.
Salut à tous les fans des ESP vintage!
Je mets en vente ma gratte, une ESP KAMIKAZE George Lynch signature! Modèle III. Etat neuf et prix bradé!
Je n'ai pas pu la dater, on m'a dit qu'il faut contacter ESP pour savoir, mais j'espère qu'elle vous plaira quand même
Voici le lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html














ESP Japan S800 circa 1991 custom order.

Trans Purple burst with tinted maple neck, rosewood fingerboard, black pickguard. All gold hardware, Floyd Rose and staggered vintage tuners.

Electronics are EMG 89 in the bridge and I think an EMG S and an SA. Push pull on the 89 splits the humbucker to single coil but is still active and noise cancelling.

Mini switch for combining neck and bridge pickup. Master volume and tone control with Tele style knobs.

I custom ordered this one through Selectron in the UK via an Irish shop, took about 6 months to be built.
Pardonnez-moi Mesdames et Messieurs, je ne parle pas français

En ce moment sur guitare électrique et ESP...