Doc Loco a écrit :
Xaian a écrit :
Je suis jaloux aussi.
Je kiffe trop les billy bo.
Elles sont classes, rock n' roll et retro ces grattes. Et le peu que j'en est entendu en vrai, elles sonnent super bien.
Ce qui nous amène au son de la bestiole
J'avais un petit doute concernant les TV Jones Powertron - celui que j'ai sur ma Tennessean 6119 m'a toujours paru un poil trop gras pour cette guitare.
Et bien, rien de celà ici, comme quoi la lutherie influence énormément! Pourtant, c'est aussi une "caisse creuse" , mais plutôt "creusée" à la façon Duo Jet. Le son est très bien défini, totalement Gretsch - pas moyen de confondre, c'est archétypique - fabuleux en clean mais totalement addictif en crunch et satu, ça ronronne comme un gros chat mais toujours en gardant une clarté greschienne, que ce soit en chevalet ou en manche.
Grosse amélioration sur l'électronique! Alors qu'avant les volume des Gretsch "tuaient" les aigues dès qu'on avait le malheur de les utiliser et agissaient de façon très on/off, ici ils sont progressifs et préservent les aigues.
Question jouabilité, c'est du Gretsch made in japan quoi: pas loin de la perfection en ce qui me concerne, action basse sans frise et calibre intermédiaire.
Bref, c'est tout sauf une curiosité décorative, c'est une vraie bonne guitare, peut-être la meilleure Gretsch (où celle qui me convient le mieux plutôt) qui me soit passée entre les mains.
Petite photo du dos de la tête (les mécas ouvertes peuvent sembler archaïques mais font parfaitement le taf):
Et le dos:
![]()
La vache Doc...