Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denrique
Merci pour vos retours. En tout cas, elle m'intéresse bien cette guitare. Il faudrait que je trouve un moyen pour qu'il puisse me l'envoyer.
goku song
Bon ben y a plus qu'a!

Oublie pas le compte rendu ici!
denrique
La Gretsch White Falcon Junior est arrivée à la maison. Elle est magnifique, et super confortable. J'avais pu essayer d'autres Gretsch en magasin et j'ai vraiment hésité par rapport à la taille. Mais celle-ci est un très bon compromis.

Je l'ai jouée ce matin, branchée dans mon Fx Amps DrB. Elle sonne merveilleusement bien : les micros ont du grain sans être trop caricaturaux, ce qui rend la guitare polyvalente. Elle a un très très bon sustain. Je suppose que c'est lié à la caisse (c'est ma première hollow-body) et à la poutre centrale. Et le manche est chouette aussi. Tout est soignée dans cette guitare... d'autant plus appréciable qu'elle est dans un état neuf.

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 11 Nov 2017, 14:39
Congretschulations !elle est superbe.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous !
Je vends un rocking Bar Bridge pour Gretsch . Il est neuf . En fait pour ma Gretsch ( une 6121 ) il me faut a Low Rider...

Rocking Bar Bridge
[/img]
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
J'aime bcp ma WF, mais j'ai vraiment du mal avec les TV classic, ca me gâche un peu le truc. Ce ne sont pas de mauvais micros, mais entre simple ala Fender et double à la PAF le seul compromis que j'aime c'est le P90.

Le TV classic est trop propre, trop clean, pas de grain, très froid. C'est un micro très jazzy je trouve. Bien clean, bien droit, bien sec.

Du coup j'aimerais bien conserver des TV jones, mais je n'ai aucune idée du modèle pour les remplacer. Des avis ? J'aime les micros avec beaucoup de grain genre P90 ou PAF Antiquity chez SD.

(je déterre ce post, il m'avait échappé).

Justement. De mon côté je les trouve très caractériels. Et pas du tout Jazzy (sauf en jouant sur le switch de tonalité) . Ils sont clairs oui, détaillés oui, mais sur un ampli un peu gras qui tord un peu (genre un tweed), je leur trouve vraiment un grain très typé. Tu branches dans quel ampli ?
El Phaco
+ 1 ! Dans un amp typé Tweed, ça déchire !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denrique
El Phaco a écrit :
T'es un grand malade toi !

Pourquoi donc ?
J'ai vendu la Navigator il y a plusieurs mois, à cause de son poids trop important pour moi. Il me manquait une guitare avec des doubles.
El Phaco
Ah, je n'avais pas suivi cette vente, tout s'explique !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
themidnighter a écrit :
J'aime bcp ma WF, mais j'ai vraiment du mal avec les TV classic, ca me gâche un peu le truc. Ce ne sont pas de mauvais micros, mais entre simple ala Fender et double à la PAF le seul compromis que j'aime c'est le P90.

Le TV classic est trop propre, trop clean, pas de grain, très froid. C'est un micro très jazzy je trouve. Bien clean, bien droit, bien sec.

Du coup j'aimerais bien conserver des TV jones, mais je n'ai aucune idée du modèle pour les remplacer. Des avis ? J'aime les micros avec beaucoup de grain genre P90 ou PAF Antiquity chez SD.

Powertron ou powertron plus, cela ressemblera plus à un PAF
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Tux87 a écrit :
themidnighter a écrit :

(je déterre ce post, il m'avait échappé).

Justement. De mon côté je les trouve très caractériels. Et pas du tout Jazzy (sauf en jouant sur le switch de tonalité) . Ils sont clairs oui, détaillés oui, mais sur un ampli un peu gras qui tord un peu (genre un tweed), je leur trouve vraiment un grain très typé. Tu branches dans quel ampli ?

Tweed deluxe 5e3. Y'a pas plus tweed

Caractèriels c'est pas évident à comprendre...

Je leur reproche ce que je reproche à tous les doubles a faible bobinage comme le wide range. Je trouve que ça manque de puissance et de grain et pas assez de mediums.

Je n'entends aucun grain perso...
themidnighter
shaolintao a écrit :
themidnighter a écrit :

Powertron ou powertron plus, cela ressemblera plus à un PAF

J'ai y pensé, et après j'ai surtout pensé à quel point c'était chiant de recaler une hollowbody
Je vais rien toucher et m'acheter une penguin plutôt
Tux87
  • Tux87
Du coup je sais pas quoi te répondre. Je suis à l'anti-thèse de cet avis ! Sur un tweed plus typé princeton pour ma part.

Une preuve s'il en fallait une autre... comme toujours, les goûts et les couleurs...
themidnighter
Tux87 a écrit :
Du coup je sais pas quoi te répondre. Je suis à l'anti-thèse de cet avis ! Sur un tweed plus typé princeton pour ma part.

Une preuve s'il en fallait une autre... comme toujours, les goûts et les couleurs...

Tu m'as fait ressortir la WF dans le Tweed, et j'ai comparé avec ma LP en humbuckers du coup.

Les TV Jones se rapprochent le plus de ma telecaster, mais je ne trouve pas de "grain" ou de "texture" contrairement à ma LP. Par contre on peut trouver un petit twang country.

Bon en même temps, tant que tu es content de tes micros, c'est le plus important.
Tux87
  • Tux87
Oui, là on est d'accord ! Une sorte de "graou" (quand on pousse le gain) qui n'est pas celui de PAF ou de P90, qui twang mais avec plus de consistance que sur une tele (la réponse dans les basses en moins). Moi j'adore, plus qu'avec une LP du coup.

Je repense aux premiers albums de Neil Young, on est là dedans.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...