Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Mais si, mais si... j'ai même édité avec Soeur Sourire !!

on veut revoir , qu'est ce que tu en penses JYPY

ouais ... moi je veux bien !!! chiche tu d'mandes à ton taulier qui te prenne en photo avec elle sur tes genoux !!!!

juste pour voir la tronche de 3kool ...allez quoiiiiii !!!
3KoolKat
jypyone a écrit :
Bah parait qu'y a un Reverend qui joue avec une Gretsch !!!

Yesss JYPY !...

francoix
Heu, j'ai bien arrété la clope et la bière, mais ca suffit pô. Il faudrait que j'arrête aussi les impôts et le gasoil....
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Bah parait qu'y a un Reverend qui joue avec une Gretsch !!!

Yesss JYPY !...

Déjà plus de 8 album quand même ... à propose ça vaut quoi ??? j'ai jamais entendu ...
jypyone
francoix a écrit :
Heu, j'ai bien arrété la clope et la bière, mais ca suffit pô. Il faudrait que j'arrête aussi les impôts et le gasoil....

j'ai la solution à ton probleme .... Défalque ton gasoil sur tes impots !!! si ça se trouve ...en te demerdant bien t'en paiera même plus
francoix
heu ben c'est déjà fait, mais ca change rien à la taxe d'habitation... et puis il reste des sousous quand même. Sinon, j'essaye le mariage en ce moment même je vous dirait ce que ca donne ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
3KoolKat
jypyone a écrit :

Déjà plus de 8 album quand même ... à propos ça vaut quoi ??? j'ai jamais entendu ...

Ça varie du Rock'n'Roll le plus "Classic Stray Cats" au Psychobilly le plus trash, suivant les albums... Je suis pas très fan. Le Reverend est un très bon guitariste de rockab' au demeurant... sans jamais vraiment arriver non plus au niveau des creepers de notre tatoué préféré !!
capucino
capucino a écrit :
constantin a écrit :
Salut tout le monde,

elle ressemble à quoi la SSLVO

garde tes dollars CONSTANTIN !! l'electromatic avec quelques euros peut devenir " une tres grande guitare" enfin c'est pas moi qui le dis..
vise un peu ca j'ai trouvé ca sur un forum le mec a une elctromatic tout comme la notre
capucino
Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body (Guitare Electrique Demie-caisse) Fiche Produit
Par Phil_Guitar le 04/01/2005 à 02:31

Caractéristiques (5/10)

TOUTES LES GRETSCH SONT FABRIQUEES EN ASIE...
Montée avec 2 DeArmond 2000 single-coils.

Utilisation (5/10)

Le manche est un peu "épais" à mon goût.
Un petit passage chez un luthier afin de "re-profiler" (affiner) le dos du manche devient une opération peu coûteuse et terriblement profitable au confort de jeu.

Les micros d'origine (DeArmond 2000 single-coils) ne sont vraiment pas à la hauteur.
Je les ai donc remplacé par 2 TV-Jones :
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
http://www.stewmac.com/shop/Ha(...).html

Le chevalet "coince" un peu quand on abuse du vibrato.
Je l'ai donc remplacé par un chevalet adapté au Bigsby :
http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

Ces modifications effectuées , l'instrument est devenu d'une "redoutable efficacité".

Sonorités (5/10)

Avec les micros DeArmond 2000 single-coils d'origine , cette guitare ne présente que peu d'intérêt.
Une fois remplacés par des TV-Jones , on se retrouve avec une GRETSCH digne de ce nom entre les mains , et ce pour un surcroit de coût assez faible.

Avis Global (10/10)

En ce qui concerne de la finition , pour moi , c'est le "bordeau" sinon rien.
Cette guitare est une excellent "BASE" pour des modifications , très abordable (si on la compare aux autres modèles de la marque).
Une fois les micros remplacés par des TV-Jones , on se retrouve avec un instrument de TOUT PREMIER ORDRE.

C'est la guitare que j'utilise sur scène , mon autre GRETSCH est beaucoup trop "précieuse" et la différence de son est "infime" entre l'Electromatic ainsi "modifiée" et la G6120.

salut les amis
j'aurais besoins de vos conseil( je vous fait plus confiance qu'a celuiqui a ecrit le mail cité audessus HAHHA)
le gars qui a fait evoluer son elctromatic a changer son chevalet dorigine pour mettre celui qui se trouve sur son descriptif.. croyez vous que c'est un bonchoix? si je le fait egalement mon electromic ca changera quelque chose au niveau son e ma guitare? moi personellement je ne changerai pas mes deramond pour les tv jones classic.. j'adore le son pur de mes micros pas un souffle de crunch meme a tres fort niveau
merci deja de vos precieux conseils!!!!
capucino
3KoolKat
Il me semblait que tu avais parlé d'un chevalet fixe sur ton Electromatic, Capu (fixé à la caisse), hors ton lien http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html envoie sur un chevalet classique pour hollowbody, c'est à dire mobile, avec une base en rosewood.
Si tu tiens à changer ton Tune-o-matic, cependant, il te suffira sans doute de désolidariser le roller bridge de sa base en rosewood et de le "poser" sur les deux vis de ta base fixe (mais tu as tout intérêt de bien vérifier tes côtes avant de commander le roller bridge, toutes les dimensions sont spécifiées chez StewMac).
Tu rencontres des problèmes (accordage ou autre) avec ton Tune-o-matic actuel ?? Niveau changement de son, je pense pas que ça va être énorme si tu remplace ton chevalet... Les Tune-o-matic sont quand même censés apporter plus d'attaque et de précision dans la note, le roller-bridge risque d'être un peu plus "mou"...
jypyone
capucino a écrit :
capucino a écrit :
constantin a écrit :
Salut tout le monde,

elle ressemble à quoi la SSLVO

garde tes dollars CONSTANTIN !! l'electromatic avec quelques euros peut devenir " une tres grande guitare" enfin c'est pas moi qui le dis..
vise un peu ca j'ai trouvé ca sur un forum le mec a une elctromatic tout comme la notre
capucino
Gretsch G5129 Electromatic Hollow Body (Guitare Electrique Demie-caisse) Fiche Produit
Par Phil_Guitar le 04/01/2005 à 02:31

Caractéristiques (5/10)

TOUTES LES GRETSCH SONT FABRIQUEES EN ASIE...
Montée avec 2 DeArmond 2000 single-coils.

Utilisation (5/10)

Le manche est un peu "épais" à mon goût.
Un petit passage chez un luthier afin de "re-profiler" (affiner) le dos du manche devient une opération peu coûteuse et terriblement profitable au confort de jeu.

Les micros d'origine (DeArmond 2000 single-coils) ne sont vraiment pas à la hauteur.
Je les ai donc remplacé par 2 TV-Jones :
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
http://www.stewmac.com/shop/Ha(...).html

Le chevalet "coince" un peu quand on abuse du vibrato.
Je l'ai donc remplacé par un chevalet adapté au Bigsby :
http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

Ces modifications effectuées , l'instrument est devenu d'une "redoutable efficacité".

Sonorités (5/10)

Avec les micros DeArmond 2000 single-coils d'origine , cette guitare ne présente que peu d'intérêt.
Une fois remplacés par des TV-Jones , on se retrouve avec une GRETSCH digne de ce nom entre les mains , et ce pour un surcroit de coût assez faible.

Avis Global (10/10)

En ce qui concerne de la finition , pour moi , c'est le "bordeau" sinon rien.
Cette guitare est une excellent "BASE" pour des modifications , très abordable (si on la compare aux autres modèles de la marque).
Une fois les micros remplacés par des TV-Jones , on se retrouve avec un instrument de TOUT PREMIER ORDRE.

C'est la guitare que j'utilise sur scène , mon autre GRETSCH est beaucoup trop "précieuse" et la différence de son est "infime" entre l'Electromatic ainsi "modifiée" et la G6120.

salut les amis
j'aurais besoins de vos conseil( je vous fait plus confiance qu'a celuiqui a ecrit le mail cité audessus HAHHA)
le gars qui a fait evoluer son elctromatic a changer son chevalet dorigine pour mettre celui qui se trouve sur son descriptif.. croyez vous que c'est un bonchoix? si je le fait egalement mon electromic ca changera quelque chose au niveau son e ma guitare? moi personellement je ne changerai pas mes deramond pour les tv jones classic.. j'adore le son pur de mes micros pas un souffle de crunch meme a tres fort niveau
merci deja de vos precieux conseils!!!!
capucino

Luce Cap'
J'aurai une seule chose à te dire Capoutch' ....
Est tu satisfais de ton chevalet actuel ? si oui ... t'as la réponse ... déjà, une bonne chose, tu es satisfait de tes micros ce qui est quand même pas la moindre des choses ... Tu sais donc pourquoi tu l'as acheté ...
Donc si le chevalet actuel rempli son rôle par rapport à tes desiderataes .....touche à rien ... le gars que tu as cité plus haut en est déjà à plus de 300 $ hors frais annexe (douane, fdp etc ....) d'investissement soit plus du tiers du prix de vente de sa guitare au catalogue Gretsch US ... alors je pose une question ... ne valait t'il pas mieux pour lui à budget équivalent choper un autre modele d'occase en parfait état ou patienter encore un peu et s'offrir autre chose ???

Quoiqu'il en soit, note qu'il a deux DeArmond (qui eux te satisfont) qui sont potentiellement à vendre ...

JYPY

PS : Quoiqu'il en soit quoi que tu fasses, (je sais que 3kool va encore me sortir un "JAMAIS !!! AU GRAND JAMAIS ....) ne te sépare jamais des pieces d'origines de ta Gretsch !! elles retrouveront toujours à un moment ou un autre leur interet quant à la valeur résiduelle de ta guitare.
Les côtes sont toujours établies par rapport aux fabrications d'origines et des options que le constructeur propose avec ses modeles.
Tu as pris le temps de choisir ta pelle, tu l'as joué, écouté et l'a donc acheté en connaissance de cause, ce qui est tout à ton honneur ... regarde la personne que tu nommes ... ça n'a pas du tout l'air d'être le cas ...
3KoolKat
Non JYPY, je vais pas te dire "jamais au grand jamais", plutôt "Merci, encore merci !" pour m'avoir convaincu de conserver mes anciens F'Tron (dans le cas où je deale ma 6120, je serais bien content de les remonter dessus pour récupérer ma paire de TVClassic !!!)
capucino
3 KoolKat a écrit :
Il me semblait que tu avais parlé d'un chevalet fixe sur ton Electromatic, Capu (fixé à la caisse), hors ton lien http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html envoie sur un chevalet classique pour hollowbody, c'est à dire mobile, avec une base en rosewood.
Si tu tiens à changer ton Tune-o-matic, cependant, il te suffira sans doute de désolidariser le roller bridge de sa base en rosewood et de le "poser" sur les deux vis de ta base fixe (mais tu as tout intérêt de bien vérifier tes côtes avant de commander le roller bridge, toutes les dimensions sont spécifiées chez StewMac).
Tu rencontres des problèmes (accordage ou autre) avec ton Tune-o-matic actuel ?? Niveau changement de son, je pense pas que ça va être énorme si tu remplace ton chevalet... Les Tune-o-matic sont quand même censés apporter plus d'attaque et de précision dans la note, le roller-bridge risque d'être un peu plus "mou"...

MERCI BEAUCOUP 3KOOL ET JIPY
je savais que je pouvais vous demandez vos avis et... vos "arguments m'ont plus QUE convaincu ( vous devez etre mes "JIMMY CRIQUET DE MA CONSCIENCE comme dans PETER PAN hahhah°
je suis satisfait de mon chevalet ...et comme je vous fais entierment confiance vous m'auriez dis " ton chevalet est a changer" je crois que j aurais suivi vos conseils" HAHHAH car vous ets franchement intarrissable sur le sujet et vos 'dire" ne sont pas des connecries
merci encore
capucino
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Non JYPY, je vais pas te dire "jamais au grand jamais", plutôt "Merci, encore merci !" pour m'avoir convaincu de conserver mes anciens F'Tron (dans le cas où je deale ma 6120, je serais bien content de les remonter dessus pour récupérer ma paire de TVClassic !!!)

D'autant que pour moi c'est une affaire !!! si tu vends ta 6120W pour acheter ta SSLVO, tu vas pas les garder sous ton lit puisque ta future cellulosique 6120 en sera déjà équipées ... héhéhé ... ne vois tu rien venir mon bon 3Kool !!!
jypyone
capucino a écrit :

je savais que je pouvais vous demandez vos avis et... vos "arguments m'ont plus QUE convaincu ( vous devez etre mes "JIMMY CRIQUET DE MA CONSCIENCE comme dans PETER PAN hahhah°
je suis satisfait de mon chevalet ...et comme je vous fais entierment confiance vous m'auriez dis " ton chevalet est a changer" je crois que j aurais suivi vos conseils" HAHHAH car vous ets franchement intarrissable sur le sujet et vos 'dire" ne sont pas des connecries
merci encore
capucino

Bah comme le dis si bien le canard puisqu'il nous prend parfois pour des pintades ... si on se rencarde pas entre gretschemen où irions nous ??? nous finirions pigeons pour le grand bonheur de Pinder ... héhéhé

JYPY

nan ...nan ... je lache rien ...
3KoolKat
capucino a écrit :
je savais que je pouvais vous demandez vos avis et... vos "arguments m'ont plus QUE convaincu ( vous devez etre mes "JIMMY CRIQUET DE MA CONSCIENCE comme dans PETER PAN hahhah)

AH NON !! Jiminy Cricket (ou JYPYPY Cricket !), c'est dans Pinnochio, pas dans Peter Pan !... Un peu de rigueur voyons, Capu... Tu vas avoir Oliviercantore sur le dos si tu te rates avec l'oncle Walt !

jypyone
Alors là j'avoue .... je suis subjugué !!! que dis je ... je reste pantois penaud dans mes Converse ... devant une telle précision culturelle dans un sujet aussi abstrait qu'est le monde de Walt ... que dire devant cette indubitable rétorique qui ne souffre d'aucune contestation ...
nan ..nan ... alors là vraiment ... respect ...si ..si ... j'insiste ... c'est indéniable ... Woody sait de quoi il parle ... jamais j'irai m'frotter aux acteurs toons en sa présence ... quel maestria ... quel maître ... mais comment fait il ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...