Droopy22 a écrit :
salut Jypy
t as pas tord sur ton avant dernier post et j connais bien le probleme (et tu le sais)
mais pour un pickguard et des meca d origine faut compter dans les 3 000 balles, c est quand meme une sacrée somme, c est 50% de ce que j ai payé ma Tennessean, c est pas rien non plus
le coup de remonter des pieces de reedition c est vrai que c est tentant, mais j avoue que ca me fait mal aux parties de le faire
Salut Droop' !!
Heureux de te relire ... juste deux petits trucs concernant ta Tennessean :
1) ne raisonne pas en terme d'achat/remise à l'origine car en ce qui te concerne si tu as acheté ta Tennesean de 67 6000 boules , le moins qu'on puisse dire c'est que t'as fait une superbe affaire car sa côte est à 1730 €uro sur le marché des Etats Unis soit 11 350 francs français. A celà tu dois majoré cette cote d'environ 10 à 20% pour le marché européen . Donc en clair ta Gretsch vaut allègrement plus du double (si elle était entierement vintage) de ce que tu l'as acheté (je pense que tu peux raisonnablement tabler sur environs 13 000 à 14 000 francs.
C'est là dessus que tu dois te baser et non pas sur le prix que tu l'a acheté, étant donné que c'est la base réelle de sa valeur ... tu m'suis ?
2) 290 €uros ( 1900 boules ) pour des clés qui feront que ta guitare est d'origine à ce niveau là c'est pas donné certes mais ça vaut le coup car avec 1000 balles de plus t'as ton pickguard d'origine . donc OK ... table sur 3000 balles si tu veux ...
En conclusion ton prix d'achat (6000 balles), plus sa remise à l'origine (3000 balles) te donne une guitare achetée 9000 balles qui se revendra 4 à 5000 balles plus chère si un jour tu pense la vendre.
5000 balles de gagner pour 3000 balles d'investissement suplémentaires pour moi c'est plus que correct ... D'une façon plus générale tu aura acheté une Tennessean de 67 entierement vintage 9000 balles alors qu'elle en vaut 14 000...
A l'heure actuelle la cote de ta guitare dans l'état où elle est, est plus proche des 8000/9000 balles ... Et oui, la dépréciation d'une guitare non conforme à l'origine ça dégrindole tout de suite ... aussi futil soit elle ...
A méditer donc ...
JYPY