Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone a écrit :

Sinon mon bon Ludo, tu me boudes ou quoi ??? j'ai réactualisé toutes les pages avec les pelles des dernieres arrivées du forum et ils me manque les deux tiennes ... tu preferes te les garder perso c'est ça ??

si c'est pas l'cas .. tu pourrais nous poster :

- des clichés de ta 6119 Chet Atkins Tennessean en nous précisant son numéro de série STP

- des clichés de ta petite derniere, ta 6118 Double Anniversary également avec son numéro de série

Tout ceci afin de compléter la galerie du topic à laquelle on devrai refiler le nom d'un film de James Bond .... " Rien que pour vos yeux ..."

Merci d'avance Ludo ...

JYPY

PS : allant régulierement à Paris si un jour t'y joue fais moi le savoir...
Tu pourrais de toute façon, quand même nous tenir au courant de tes dates de concerts, on est partout sur toute la france ici !!!

Salut JYPY, je viens juste de te poster des photos de ma Tennessean. N° de série : 59085. Pour la 6118, je dois la recevoir cette semaine, donc je te file les infos dés que je les ai avec mes impressions.
Pour les dates de concerts, je suis normalement à canal93 à Bobigny le 12 février (une super scène ou est passé Paul personne dernièrement) ça va déchirer grave avec ma nouvelle G6118 anniversary, et aussi au Saint Antoine, 186 rue du Faubourg Saint Antoine - 75012 Paris le 22 avril 2005. Entrées gratuites pour les 2. Sinon, toutes les infos sont sur le site : http://tpag.free.fr
3KoolKat
jypyone a écrit :
le pov 3kool .... c'est plus des lunettes qu'il lui faut ..... c'est un Chien !!!

J'aime particulièrement ce modèle avec la parabole intégrée :

jypyone
A Ludo !!!

En réponse à ton mail, je post ici histoire d'en faire profiter les p'tits copains.
Pour ce qui concerne "retrouver des mécaniques vintage " ça va franchement pas être la joie tant en général les mécas sont toujours restées sur les guitares à moins peut être qu'il y ait eu de la casse ... c'est ce qui s'est passé ici ...alors si j'ai un conseil à te donner ... c'est mets toi vite en contact avec ce mag' et négocie car ça fait déjà plus de 4 mios que ces mécas sont en vente donc y'a peut être moyen de moyenner ... en tout cas .... elles sont fournies avec les vis d'origines, provienniennent d'exactement la même guitare que toi, et sont Nikel Chrome !!!

"Gretsch Tennesseean tuners Open-back, round metal buttons, extra-fine condition, nickel. Now very hard to find, complete set with original hex-shaped collars and mounting screws. Sell the set for... $290.00" soit 223 €uros ...

Tu dois encore pouvoir négocier ça Ludo surtout en raison des frais de port/douanes si ils sont incontournables mais pour ça ...faut pas déconner quand même merde ........

voilà le lien : http://www.philsguitars.com/parts.html
et le mail : info@philsguitars.com

je peux pas te dire mieux Ludo ...

JYPY

PS : Le nom de ces mécas sont des Grovers StaTite Open Back et tu reconnais facilement les vintages des réed' car les rées' ont en général les papillons des clés en forme ovale, et l'engrenage gold (tu trouveras des liens de fournisseurs de ce type de réeditions en premiere page du topic).

Réeditions des Grovers StaTite Open Back

Originales Vintage Grovers StaTite Open Back

Je ne crois pas dire de conneries si je dis que ces mêmes mécaniques étaient montées sur les 6120 ...
constantin
J'te l'dis Koolkat, il y a des retours d'acides irréversibles
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
le pov 3kool .... c'est plus des lunettes qu'il lui faut ..... c'est un Chien !!!

J'aime particulièrement ce modèle avec la parabole intégrée :

c'est ça que tu te mets pour pas regarder tes doigts quand tu joues ???
jypyone
constantin a écrit :

c'est pour ça qu'il est venu au Gretsch ... Il trouvait que le son de sa télé était trop "entonnoire" hahaha ...
3KoolKat
constantin a écrit :

Arrêtez, arrêtez ! Je suis au courant pour les retours d'acides Constantin, mais j'ai une bonne expérience des drogues quand même, je gère !
3KoolKat
jypyone a écrit :
PS : Le nom de ces mécas sont des Grovers StaTite Open Back et tu reconnais facilement les vintages des réed' car les rées' ont en général les papillons des clés en forme ovale, et l'engrenage gold (tu trouveras des liens de fournisseurs de ce type de réeditions en premiere page du topic).

Tout à fait juste JYPY, les rééd. sont là :
http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html
(quand même 10 fois moins chères que des vintage !)
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Dans ce cas, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre les originales? Parceque le prix est quand même multiplié par 10 ! Et après l'achat de ma Gretsch.... mon compte en banque en a pris un coup !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Arrete vraiment les acides 3Kool ça devient flippant là !!!

prix d'un jeu de réed' : 23.68$US x 6 = 142,08 $US

prix du jeu vintage en vente tel que : 290 $US

290 - 142 = 148 $US d'écart ... soit grosso modo le double !!!

comment tu comptes 3kool ??? et sors de ton entonnoire quand on t'parle, on sait que t'adore le conique mais t'entend tout déformé là !!!
jypyone
vraoum a écrit :
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Dans ce cas, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre les originales? Parceque le prix est quand même multiplié par 10 ! Et après l'achat de ma Gretsch.... mon compte en banque en a pris un coup !!

NON PAS PAR 10 !!!! PAR 2 !!!! ne pas confondre !!!! Y compte comme son chien là 3Kool !!!.. Moi je dis que sur une Vintage de 69 , si c'est tout ce qui lui faut pour la remettre à sa juste valeur d'origine faut pas se géner !!! sinon prendre des reed' alors que t'as déjà des Kluson montées dessus, je vois pas très bien l'interet... Tes Kluson remplissent déjà bien leur fonction, et c'est pas en mettant des réed' qu'on ne verra pas que ce ne sont pas les mécaniques d'origine !!!
La forme du papillon ça trompe pas !!!

enfin, vous faites ce que vous voulez hein ...moi j'dis ça ....j'dis rien ...mais merde ... une Tennessean 69 ça s'respecte !!!

JYPY
jypyone
Ma parole qu'il est lobotomisé par le Cata Pinder lui !!! il lui ont bouffer la tronche c'est pas possible .... il déraisonne, il bave ... Fred !!! fais quelque chose stoplééééé !!! depuis qu't'es partis , ils deviennent tous fous !!!
Droopy22©®
salut Jypy
t as pas tord sur ton avant dernier post et j connais bien le probleme (et tu le sais)
mais pour un pickguard et des meca d origine faut compter dans les 3 000 balles, c est quand meme une sacrée somme, c est 50% de ce que j ai payé ma Tennessean, c est pas rien non plus
le coup de remonter des pieces de reedition c est vrai que c est tentant, mais j avoue que ca me fait mal aux parties de le faire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
3KoolKat
jypyone a écrit :
8O comment tu comptes 3kool ??? et sors de ton entonnoire quand on t'parle, on sait que t'adore le conique mais t'entend tout déformé là !!!

D'accord, j'arrête les acides JYPY, mais toi, arrête le Pacifico à l'apéro de midi : c'est bien 23,68 $ LE SET de mécaniques. La description dit : "Nickel, 3L/3R" ce qui signifie 3 gauches et 3 droites. (en plus tu tombes mal je viens de recevoir le cata Stew-Mac !). Tu trouves pas que 142 $ c'est un peu cher pour un set de Rééd ???

PS - Et arrête de me parler comme ça ou je lâche mon Snoopy à parabole sur toi !!
jypyone
Droopy22 a écrit :
salut Jypy
t as pas tord sur ton avant dernier post et j connais bien le probleme (et tu le sais)
mais pour un pickguard et des meca d origine faut compter dans les 3 000 balles, c est quand meme une sacrée somme, c est 50% de ce que j ai payé ma Tennessean, c est pas rien non plus
le coup de remonter des pieces de reedition c est vrai que c est tentant, mais j avoue que ca me fait mal aux parties de le faire

Salut Droop' !!
Heureux de te relire ... juste deux petits trucs concernant ta Tennessean :

1) ne raisonne pas en terme d'achat/remise à l'origine car en ce qui te concerne si tu as acheté ta Tennesean de 67 6000 boules , le moins qu'on puisse dire c'est que t'as fait une superbe affaire car sa côte est à 1730 €uro sur le marché des Etats Unis soit 11 350 francs français. A celà tu dois majoré cette cote d'environ 10 à 20% pour le marché européen . Donc en clair ta Gretsch vaut allègrement plus du double (si elle était entierement vintage) de ce que tu l'as acheté (je pense que tu peux raisonnablement tabler sur environs 13 000 à 14 000 francs.
C'est là dessus que tu dois te baser et non pas sur le prix que tu l'a acheté, étant donné que c'est la base réelle de sa valeur ... tu m'suis ?

2) 290 €uros ( 1900 boules ) pour des clés qui feront que ta guitare est d'origine à ce niveau là c'est pas donné certes mais ça vaut le coup car avec 1000 balles de plus t'as ton pickguard d'origine . donc OK ... table sur 3000 balles si tu veux ...

En conclusion ton prix d'achat (6000 balles), plus sa remise à l'origine (3000 balles) te donne une guitare achetée 9000 balles qui se revendra 4 à 5000 balles plus chère si un jour tu pense la vendre.

5000 balles de gagner pour 3000 balles d'investissement suplémentaires pour moi c'est plus que correct ... D'une façon plus générale tu aura acheté une Tennessean de 67 entierement vintage 9000 balles alors qu'elle en vaut 14 000...
A l'heure actuelle la cote de ta guitare dans l'état où elle est, est plus proche des 8000/9000 balles ... Et oui, la dépréciation d'une guitare non conforme à l'origine ça dégrindole tout de suite ... aussi futil soit elle ...

A méditer donc ...

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
8O comment tu comptes 3kool ??? et sors de ton entonnoire quand on t'parle, on sait que t'adore le conique mais t'entend tout déformé là !!!

D'accord, j'arrête les acides JYPY, mais toi, arrête le Pacifico à l'apéro de midi : c'est bien 23,68 $ LE SET de mécaniques. La description dit : "Nickel, 3L/3R" ce qui signifie 3 gauches et 3 droites. (en plus tu tombes mal je viens de recevoir le cata Stew-Mac !). Tu trouves pas que 142 $ c'est un peu cher pour un set de Rééd ???

PS - Et arrête de me parler comme ça ou je lâche mon Snoopy à parabole sur toi !!

tu me seme le doute là 3Kool .. il y a marqué à l'extreme droite concernant les prix une reduction si on en prend 3 ou plus ... je vois franchement pas ce qu'un gazier foutrait avec 9 mécas si je suis ton raisonnement ...

Que ce soit cher dans la mesure ou c'est des Grover ... non ça ne lme surprend pas le moins du monde ...

Mais bon, sij'me suis planté (et franchement là j'ai un gros doute), je retire tout ce que j'ai dis ...mais je n'y crois pas ...

PS : 'scuse pour le ton ... c'était encore une fois pour faire sortir le Cleps de ses tranchées ... j'me demandais si tu nous faisias pas ton Denis là ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...