Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Arrete vraiment les acides 3Kool ça devient flippant là !!!
prix d'un jeu de réed' : 23.68$US x 6 = 142,08 $US
prix du jeu vintage en vente tel que : 290 $US
290 - 142 = 148 $US d'écart ... soit grosso modo le double !!!
8O comment tu comptes 3kool ??? et sors de ton entonnoire quand on t'parle, on sait que t'adore le conique mais t'entend tout déformé là !!!

D'accord, j'arrête les acides JYPY, mais toi, arrête le Pacifico à l'apéro de midi : c'est bien 23,68 $ LE SET de mécaniques. La description dit : "Nickel, 3L/3R" ce qui signifie 3 gauches et 3 droites. (en plus tu tombes mal je viens de recevoir le cata Stew-Mac !). Tu trouves pas que 142 $ c'est un peu cher pour un set de Rééd ???

PS - Et arrête de me parler comme ça ou je lâche mon Snoopy à parabole sur toi !!

tu me seme le doute là 3Kool .. il y a marqué à l'extreme droite concernant les prix une reduction si on en prend 3 ou plus ... je vois franchement pas ce qu'un gazier foutrait avec 9 mécas si je suis ton raisonnement ...

Que ce soit cher dans la mesure ou c'est des Grover ... non ça ne lme surprend pas le moins du monde ...

Mais bon, sij'me suis planté (et franchement là j'ai un gros doute), je retire tout ce que j'ai dis ...mais je n'y crois pas ...

PS : 'scuse pour le ton ... c'était encore une fois pour faire sortir le Cleps de ses tranchées ... j'me demandais si tu nous faisias pas ton Denis là ...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
PS : Le nom de ces mécas sont des Grovers StaTite Open Back et tu reconnais facilement les vintages des réed' car les rées' ont en général les papillons des clés en forme ovale, et l'engrenage gold (tu trouveras des liens de fournisseurs de ce type de réeditions en premiere page du topic).
Tout à fait juste JYPY, les rééd. sont là :
http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html
(quand même 10 fois moins chères que des vintage !)
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que personne n'a encore pensé à faire de "véritables" rééditions de Grover "Sta-tite" avec le bouton rond et lisse comme a l'époque. ça vous semble peut-être un détail mais je pense que d'une part ça aiderait vraiment ceux qui ont besoin de restaurer leurs modèles vintage, et en plus certains modèles de la production moderne y gagneraient en estétique et au niveau authenticité... mais bon, ils s'en rendront peut-être compte un jour...
jypyone
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
PS : Le nom de ces mécas sont des Grovers StaTite Open Back et tu reconnais facilement les vintages des réed' car les rées' ont en général les papillons des clés en forme ovale, et l'engrenage gold (tu trouveras des liens de fournisseurs de ce type de réeditions en premiere page du topic).
Tout à fait juste JYPY, les rééd. sont là :
(quand même 10 fois moins chères que des vintage !)
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que personne n'a encore pensé à faire de "véritables" rééditions de Grover "Sta-tite" avec le bouton rond et lisse comme a l'époque. ça vous semble peut-être un détail mais je pense que d'une part ça aiderait vraiment ceux qui ont besoin de restaurer leurs modèles vintage, et en plus certains modèles de la production moderne y gagneraient en estétique et au niveau authenticité... mais bon, ils s'en rendront peut-être compte un jour...

2000 fois d'ac avec ça Xman ... c'est à croire qu'ils le font exprès... je vois pas comment ça peux échapper à Grover étant donné qu'ils ne peuvent ignoré avoir équipé toute les Gretsch d'antant de leur mécas, Statite open, Statite close, Rotomatic, Imperial ...
jypyone
OUBLIEZ tout mes calculs savant concernant les Grover Réed' dont à parlé 3 Kool c'est lui qui est dans le vrai et moi qui est tout faux .... Mille Excuses ... je suis désolé ...

je viens de tombé sur une rééedition d'un jeu de 6 mécas "Imperial Grovers Gold " (autant dire je pense un des modele les plus cher) et le jeu de 6 n'est qu'à 79,95 $US donc c'est pas possible que les réed StaTit coutent plus cher ...

JYPY

Sorry 3Kool ... je disparais tellement j'ai honte ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
[ tu me seme le doute là 3Kool .. il y a marqué à l'extreme droite concernant les prix une reduction si on en prend 3 ou plus ... je vois franchement pas ce qu'un gazier foutrait avec 9 mécas si je suis ton raisonnement ...

Que ce soit cher dans la mesure ou c'est des Grover ... non ça ne lme surprend pas le moins du monde ...

Mais bon, si j'me suis planté (et franchement là j'ai un gros doute), je retire tout ce que j'ai dis ...mais je n'y crois pas ...

Non, non JYPY, tu t'es pas planté : tu t'es complètement déchiré !! Le coup de la réduction "si on en prend 3 ou plus", c'est StewMac qui propose ça pour pratiquement tous ses articles, je te le prouve avec comme exemple un capodastre "Shubb" :
http://www.stewmac.com/shop/Ac(...).html
Tu vois bien qu'il y aussi la mention "3 or more" (3 ou plus), des fois que le gazier se mette en tête de commander un carton entier de capos !!

"Que ce soit cher dans la mesure où c'est des Groover", faut pas charier... Tu connais pas le prix moyen pour un jeu de mécaniques ?? Par exemple les Grover Imperials que tu aimes tant sont à 50 $ le set chez StewMac (StewMac est particulièrement bon marché, c'est vrai, mais c'est le prix sans les taxes et le port) : ça correspond à peu près à ce qu'un pote a payé pour son jeu d'Imperial qu'il a monté sur sa J400 (une soixantaine d'euros, il me semble).

Bon allez JYPY, sans rancune, chacun son tour de se ramasser lourdement (cf le switch fantôme :lol !
3KoolKat
Je m'excuse, j'avais pas vu tes excuses !!
jypyone
Pour m'excusez 3KOOL ...

Pas cher ....

"Pickguard repro 6120
With sign post logo, notched for pickups
Gretsch pickguards are always flawed in some way.It's usually some sort of flaw in the paint. This is the way they come to us. This is the way they come to you.
SKU: 451G
$70.00 "

POUR DROOP' !!!

A titre d'info, car visiblement rupture de stock, même su c'est pas un vintage ... toujours mieux que rien en attendant...

"Pickguard Tennessean with signature
NO LONGER AVAILABLE
Gretsch pickguards are always flawed in some ways. This is the way they come to us.
SKU: 862G
Out of stock-$80.00 "
3KoolKat
Ouaip, "Guitar-parts" sont particulièrement complet au niveau des pièces Gretsch, il manque vraiment pas grand chose. Le seul truc que j'ai pas encore trouvé chez eux c'est un "Truss Rod Cover", les seuls mag qui en ont ne vendent pas en ligne...
Alors si tu veux vraiment te faire pardonner, tu sais ce qu'il te reste à me dénicher dans le Ouaibe sauvage !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Ouaip, "Guitar-parts" sont particulièrement complet au niveau des pièces Gretsch, il manque vraiment pas grand chose. Le seul truc que j'ai pas encore trouvé chez eux c'est un "Truss Rod Cover", les seuls mag qui en ont ne vendent pas en ligne...
Alors si tu veux vraiment te faire pardonner, tu sais ce qu'il te reste à me dénicher dans le Ouaibe sauvage !!

Avec ou sans signature ?
3KoolKat
Bien JYPY !! Tu vois donc où je veux en venir : sans signature évidemment (ça serait pour procéder à un remplacement si éventuellement... mais je préfère pas en parler )
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Bien JYPY !! Tu vois donc où je veux en venir : sans signature évidemment (ça serait pour procéder à un remplacement si éventuellement... mais je préfère pas en parler )

Truss cover, blank $6 rubrique " Reproduction/New parts "
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :

Bon allez dis le que tu vas la commander ta SSLVO

Mais fais gaffe que je te souffle pas une affaire sous le nez car je surveille aussi les occaz

Sans dec j'ai pas tout à fait le budget mais j'ai un prix cible ou la je laisserai pas passer l'affaire si elle se présentait.
J'en ai déjà raté une y a pas si longtemps alors pas 2 fois.
Je lorgnais déjà ce modèle depuis un bout de temps et tu as finis de me convaincre avec ton super dossier !
jypyone
gretsch_fan a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Bon allez dis le que tu vas la commander ta SSLVO

Mais fais gaffe que je te souffle pas une affaire sous le nez car je surveille aussi les occaz

Sans dec j'ai pas tout à fait le budget mais j'ai un prix cible ou la je laisserai pas passer l'affaire si elle se présentait.
J'en ai déjà raté une y a pas si longtemps alors pas 2 fois.
Je lorgnais déjà ce modèle depuis un bout de temps et tu as finis de me convaincre avec ton super dossier !

Salut Gretsch Fan ...

Si je peux me permettre ...mets toi en rapport avec Toph' ... y'a bon sur la SSLVO avec lui ... enfin ..j'dis ça ... j'dis rien ..hein .. cahcun fait comme il veux ....mais sans dec' ... quand il veut faire plaisir ... il sait y faire la vache ...
3KoolKat
jypyone a écrit :

Arg... tu m'as fait une fausse joie : c'est chez "BlackRider" effectivement que j'avais trouvé le truss rod cover (c'est même un Gretschman américain à qui j'ai mailé qui m'a refilé le tuyau ), mais je crois pas qu'ils vendent en ligne...
3KoolKat
gretsch_fan a écrit :

Des menaces ??!...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Arg... tu m'as fait une fausse joie : c'est chez "BlackRider" effectivement que j'avais trouvé le truss rod cover (c'est même un Gretschman américain à qui j'ai mailé qui m'a refilé le tuyau ), mais je crois pas qu'ils vendent en ligne...

T'en es sûr ou tu crois pas ??? t'as mailé pour voir ??? je suis sûr qu'Xman doit pouvoir t'arranger le coup via ses connaissances sur place si il vend pas en ligne ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...