Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Au fait Tophie à titre d'info, tu sais combien vaut cette Gretsch bass ?

Après avoir converti notre second guitariste j'aimerai bien convertir aussi notre bassiste. J'espère que le prix est raisonnable car d'habitude elle préfère claquer son argent en godasse plutôt qu'en instrument

tophie5
constantin a écrit :
J'oubliai...........

Référence: G6073 Electrone bass

elle peut en acheter des paires de pompes avec 2499 euros
constantin
Quand même........

Vivement la version électromatic
constantin
3 KoolKat a écrit :
En attendant, je résiste pas à faire celle-là :
"La Belle et la Betsch" ( dsl !...)

Je dirais même plus, la très belle et la bête

xmenrock
Puisque nous sommes dans la photo d'artiste, je saisi donc l'occasion pour vous faire profiter de cette très rare photo de Johnny Burnette exibant une magnifique White Falcon du début des fifties, équipée d'un Bigsby post 60's.

Johnny Burnette sans son Rock'n' roll trio... mais ou sont passés Dorsey Burnette et le grand Paul Burlison? J'en profite au passage pour remercier mon brother (Gretsch drummer ) qui a dégoté par hazard cette superbe photo venue de nul part.
P.S: un de ces 4 il faudra que je vous montre ses deux Gretsch drum kit des 50's (une white pearl, et une fameuse silver sparkle)... je crois aussi qu'il en une une plus récente a vendre.
Gros Tony
Gros Tony a écrit :
Salut j'ai eu la flegme de lire tous les messages. Je voulais juste savoir une chose.

J'ai vu dans un magasin une gretsch Solidbody, avec un bigsby. Le corps était d'un vert pelouse, et les mics, le bigsby, les boutons, tout était doré.

Ca ressemblait à ça et ça coutait 800 EUROS

Qu'en dites vous? Cette guitare s'axe vers quoi?

Merci
G.T

et euh...sinon? elle se trouve sur des sites en ligne, je l'ai pas trouvée ni sur music store, produkitv, thomann.
constantin
A 800 euros ca me parait excessif comme prix pour un modèle d'électromatic encore plus pour un modèle synchromatic.Par contre si c'est un modèle japonais c'est une affaire.Tophie t'as une idée ?

T'as pas plus de précisions à donner gros Tony ???
3KoolKat
Gros Tony a écrit :
J'ai vu dans un magasin une gretsch Solidbody, avec un bigsby. Le corps était d'un vert pelouse, et les mics, le bigsby, les boutons, tout était doré.
Ca ressemblait à ça et ça coutait 800 EUROS
et euh...sinon? elle se trouve sur des sites en ligne, je l'ai pas trouvée ni sur music store, produkitv, thomann.

La gratte que tu montres là est une des nouvelles DuoJet G6128TCG, finition Cadillac Green. Elle est certainement assez loin de valoir 800 €.
Celle qui vaut 800 €, c'est l'Electromatic G5570 Elliot Easton, tu peux la commander là par exemple :
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1078

constantin
Salut Koolkat,

J'avais pas pensez aux électromatic signatures !!!

C'est le première électro solid-body que je vois à ce prix, d'habitude dans mon magasin habituel elles tournent plutôt autour des 500 à 600 Euros
3KoolKat
Salut Constantin

Il faut avouer qu'il y a de quoi se perdre actuellement avec les diversifications en série de modèles que nous pond Gretsch. Rien que pour les Electromatic solid body, il existe 4 catégories (!) : les Pro Jet, les Special Jet, les Double Jet et les Junior Jet... toutes ces grattes valent effectivement dans les 500/700 $ (un peu moins pour les Junior Jet).
Seule l'Electromatic Elliot Easton G5570 se distingue pas son prix (1000 $), et pour compliquer le tout, je viens de m'apercevoir que Gretsch a aussi sorti pas moins de 3 (!) modèles signature Elliot Easton dans la collection "professional" cette fois, donc des grattes à 3000 $ équipées de F'Tron : G6128TEE, G6128TREE et G6128TBEE.

Voilà les résultats de mon enquête matinale... Ils feraient d'ailleurs peut-être mieux de penser à sortir une version gaucher de la SSLVO pour combler notre ami OlivierC (je pense aux potes, moi !...)
jypyone
Luce les Gretschmen !

De passage en coup de vent ... j'ai 3 catas dispo de 50 pages sur vous savez quoi , le 4eme reste pour ma gueule... vous battez pas, les 3 premiers qui m'auront maillez avec leurs coordonnées postaux le recevront ...
3KoolKat
Hello JYPY

Content de te revoir, même en coup de vent !...
tophie5
salut les gretschmen
jour de fete , j'ai reçu ma gretsch brian setzer SSU , je vous donnerai mes impressions et photo de la bete demain tu as recu la tienne 3kool ou elle est toujours coincé à l'aeroport
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Salut Constantin

Il faut avouer qu'il y a de quoi se perdre actuellement avec les diversifications en série de modèles que nous pond Gretsch. Rien que pour les Electromatic solid body, il existe 4 catégories (!) : les Pro Jet, les Special Jet, les Double Jet et les Junior Jet... toutes ces grattes valent effectivement dans les 500/700 $ (un peu moins pour les Junior Jet).
Seule l'Electromatic Elliot Easton G5570 se distingue pas son prix (1000 $), et pour compliquer le tout, je viens de m'apercevoir que Gretsch a aussi sorti pas moins de 3 (!) modèles signature Elliot Easton dans la collection "professional" cette fois, donc des grattes à 3000 $ équipées de F'Tron : G6128TEE, G6128TREE et G6128TBEE.

Voilà les résultats de mon enquête matinale... Ils feraient d'ailleurs peut-être mieux de penser à sortir une version gaucher de la SSLVO pour combler notre ami OlivierC (je pense aux potes, moi !...)

Merci pour cette délicate pensée 3koolcat et que dieu t'entende
C'est vrai que je flippe un peu de commander une SSU et qu'un ou deux mois après, la magnifique SSLVO débarque en version handicapé euh! pardon je voulais dire Gaucher Mais bon l'espoir fait vivre. En tous cas je suis vraiment content pour toi, pour ta nouvelle acquisition! J'ai eu, pour ma part un pur moment de bonheur cet après midi, puisque j'ai reçu ma Télécaster US 52 reissue ( c'est pas Gretsch mais c'est sympa quand même pour les bons plans Rockab et Country Je crois que tous le monde compte sur toi pour nous livrer tes impressions concernant ta future promise
constantin
Salut Olivier,

J'ai un pote qui viens de s'offrir éxactement la même Télécaster que toi.
Il en est littéralement dingue !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...